Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le papillon de l'au-delà



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-08-20T13:33:12+02:00

Résumé

Mère de famille, femme de gendarme, Michèle Decker aurait mené l'existence ordinaire de n'importe quelle femme au foyer si ne s'était révélé à elle un don extraordinaire.

Le 12 avril 1984, alors qu'elle vient d'hériter de la maison où elle a passé son enfance, elle a la vision de son grand-père décédé treize ans plus tôt. Désormais, il lui faut concilier sa vie quotidienne avec ces présences invisibles, toujours plus nombreuses, apprendre à les apaiser, à recevoir leurs messages, à transmettre les informations qu'elles lui envoient " Qui lui parle ? s'interrogeait Didier van Cauwelaert dans sa préface à La Vie de l'autre côté , le précédent ouvrage de Michèle Decker.

Son inconscient, la mémoire collective, des guides immatériels, ses ancêtres ? Je n'ai pas de réponse. Mais l'authenticité, la portée et la nature inexplicable de certaines données qu'elle a reçues sont évidentes pour les scientifiques qui les ont étudiées. "

Dans Le Papillon de l'au-delà , Michèle Decker évoque son expérience de médium sous un angle différent. Alors qu'elle s'apprêtait à publier son premier livre, elle a perdu son père, à qui elle était liée par une profonde complicité. Elle évoque dans un premier temps ses souvenirs d'enfance. Puis elle raconte comment sa relation avec son père se poursuit même après la mort.

Le livre prend alors la forme d'un dialogue sur le thème des mondes invisibles. La seconde partie de l'ouvrage est plus dramatique. L'auteur se découvre atteinte d'un cancer, et c'est l'expérience de la maladie qui est ici racontée : l'angoisse, les soins, les rencontres et toujours cette relation au père absent/présent qui veille sur sa vie et sa guérison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dacotine 2020-08-19T13:27:48+02:00

Ils ne nous disent pas adieu

Ils ne nous disent pas adieu, là-haut dans les cieux.

Ils sont des milliers à nous aimer dans le mouvement de l'éternité.

Leur message est amour, espoir de les revoir un jour.

Ils ne sont pas dans le noir, car il y a toujours un coin de ciel bleu dans l'immensité des cieux.

Ils traversent le temps.

Ils demeurent des enfants.

Ils nous contemplent.

Envoyons-leur des baisers ; ne les oublions pas.

Ceux qui nous ont quittés, il ne faut pas les pleurer, mais les aimer.

Ils me le demandent.

Ne les cherchez pas dans les pages d'un album, mais dans la vérité de votre cœur : c'est lui qui guide votre destinée.

Ils sont à vos côtés.

Ce sont les esprits de la vie. Ils font partie de l'unité. Ils ont simplement évolué.

Que te dire, Papa ?

Que je suis triste ? Que ta présence me manque et que j'ai du mal à accepter ton départ brutal vers l'au-delà ?

Ce serait être égoïste, non ?

Il ne serait ni sage ni digne de vouloir te retenir par ma souffrance et par mes larmes.

Je préfère continuer à t'aimer. Simplement. Dans le souvenir de nos moments forts, de nos joies et de nos découvertes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par dacotine 2020-08-21T20:10:02+02:00
Bronze

On y croit / on n'y croit pas ...Mais finalement c'est un témoignage émouvant et étonnant. L'auteure médium vient de perdre son père et retrouve sa complicité avec lui par une communication de l'au-delà. Son père lui explique alors le fonctionnement de cet après vie : un monde fait d'énergie et d'amour.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode