J’avais vu beaucoup d’avis négatifs sur ce livre. J’ai donc mis du temps avant de me lancer. J’avais entendu parler d’une comparaison avec un livre de recettes et ça me faisait peur.

Pour autant j’ai bien fait de me lancer.

Déjà, à partir du moment où il y a une histoire avec des jumeaux/jumelles je suis conquise à 80%. Je ne m’attendais pas à ce qu’on rentre dans l’histoire aussi rapidement.

J’ai adoré suivre l’évolution du personnage d’Emilia, de voir son caractère se construire en même temps que de voir son côté sorcière se développer. C’est un personnage vraiment très intéressant et très marqué par certains traumatismes ce qui en fait un personnage auquel on peut facilement s’attacher.

Je suis beaucoup trop attachée au prince des enfers auquel Emilia est liée. J’ai hâte de suivre la suite de leur histoire.

La fin de ce tome est prévisible, pour autant je ne voulais pas la voir venir. J’étais lancée à fond dans le roman et je savais que ça allait aller dans cette direction mais je ne le voulais pas, et pourtant c’est arrivé. Mais c’est une fin qui me donne envie de continuer.

C’était une assez bonne lecture et j’ai hâte de continuer cette saga.

Commentaire ajouté par JuSE 2020-12-03T12:40:03+01:00

Très bonne lecture !

J'ai beaucoup aimé les personnages. L'histoire se passe en Sicile ce qui apporte une petite touche d'originalité.

Il y a quelques points de l'histoire que j'ai trouvé un peu ''faciles'' pour faire avancer l'histoire, mais je les ai mis de côté car globalement ça m'a beaucoup plu ! Cette fin me donne très envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amnasya 2021-01-06T01:30:41+01:00

Premier livre de l’année.

Une bonne découverte, même si je n’ai pas été 100% engoncée dans l’histoire à certains moments. La trame de l’histoire est intéressante et l’identité du tueur de la sœur d’Emilia reste inconnue.. jusqu’à ce que, enfin, on apprenne la vérité au tout dernier chapitre (dîte vérité qui n’était d’ailleurs pas si surprenante, quoiqu’un peu plus que les autres théories créées par Emilia au fil des pages durant son investigation). Wrath est un personnage intéressant, quoique pleins de défauts.. mais qui parait être un ange comparé à ses frères (surtout Lust en première position et et Envy ensuite). Je suis curieuse de découvrir le reste des frères Wicked dans le prochain tome, et de voir Emilia accomplir sa vengeance (en commençant par tuer.. *tousse*).

Mention spéciale pour cette couverture absolument magnifique.

Coucou ! Je viens vous parler de ma dernière lecture VO en date… à savoir Kingdom of the Wicked. Ce livre est littéralement partout sur les réseaux et après tous les retours positifs entendus, j’ai sauté le pas. Malheureusement, même si j’ai passé un agréable moment à lire ce premier tome, je n’ai pas été totalement satisfaite par ma lecture. Peut-être en attendais-je trop ?

Résumé : Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des sorcières vivant cachées parmi les humains. Un soir, Vittoria ne rentre pas chez elle et Emilia fini par trouver le corps de sa défunte sœur, le cœur de cette dernière arraché. Emilia se lance alors sans relâche dans la recherche du meurtrier et pour se faire, elle va devoir utiliser la magie noire… longtemps interdite. Emilia rencontre alors Wrath, l’un des Princes des Enfers, avec qui elle va devoir travailler pour résoudre ce fameux meurtre. Mais tout ce en quoi Emilia croit depuis petite s’avère être plus compliqué qu’il n’y paraît… et travailler avec Wrath n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Dès le début, on est transporté dans un monde peuplé de sorcières, de magie et de créatures démoniaques. L’univers m’a charmée, cette Italie du 19e siècle m’a clairement donnée envie de visiter le pays. L’auteure a même agrémenter ses dialogues de plusieurs termes en italien, ce qui ajoute un peu d’originalité à l’histoire. L’intrigue est intéressante, même si j’ai eu du mal à pleinement plonger dedans. L’action est présente à partir d’une centaine de pages, ce qui est un peu long je vous avoue. Une fois qu’elle débute, ça ne s’arrête pas et il y a des retournements de situations tous les deux-trois chapitres. Ce que je reproche un peu à l’auteure, c’est que pratiquement tout est prévisible… L’auteure garde le suspens du meurtrier jusqu’au dernier chapitre, mais je soupçonnais déjà l’auteur des faits une dizaine de chapitres avant. Vous l’aurez compris, cela ne donne pas trop envie de lire la suite puisqu’il n’y a pas de véritable suspens.

Ensuite, on nous vend ce livre comme étant une romance. Là est mon plus gros point négatif. Ce livre n’est pas une romance… enfin, pas comme j’ai l’habitude d’en lire. Sur un livre de presque 400 pages, la romance pointe le bout de son nez vers la fin… et je la trouvais quelque peu soudaine. Moi qui m’attendais à une bonne romance entre une sorcière et un Prince de l’Enfer… j’ai été déçue.

Un des points positifs, ce sont les personnages. Emilia est une femme qui cherche à tout prix à découvrir le meurtrier de sa sœur, quitte à se mettre en danger. J’ai aimé son petit côté tête de mule, même si certaines de ses réactions sont parfois irréfléchies. J’espère en découvrir plus sur la puissance de ses pouvoirs dans la suite de la saga. Sa Nonna est encore plus étrange… au fil des pages, ma seule envie était de découvrir ses secrets, ce qu’elle dissimulait à Emilia. Je n’ai jamais rencontré un personnage aussi énigmatique que cette vielle dame ! Quant à Wrath, c’est un peu compliqué d se faire une idée puisqu’il n’est pas aussi présent que ce que j’aurais souhaité. Tout ce que je peux dire c’est qu’il est puissant, sarcastique, plutôt pas mal physiquement, et très mystérieux. Je suppose qu’on en apprendra davantage par la suite.

Voilà, c’est donc sur une avis assez mitigé que je vous laisse en cette fin de journée. Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus… c’était une bonne lecture, mais j’ai trouvé ça long. Le manque de romance n’ayant pas arrangé les choses.

De la cover, a l'histoire, je n'ai pas été déçu !

J'ai absolument adoré ce livre ! Entre les jumelles, l'univers, les Démons (Wrath 😏) rien n'était pour me déplaire !

J'ai adoré suivre Émilia avancer dans son enquête, même si j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur Vittoria qui m'a énormément intrigué.

L'univers que l'auteure à mis en place est vraiment le genre que je recherche, et le trouver m'a fait énormément plaisir !

J'ai hâte d'avoir le second tome.

Et qui sait, peut-être est-ce que j'aurai le droit a un troisième tome 😍🥰

Commentaire ajouté par Ildia 2021-07-14T10:49:26+02:00

J’ai vraiment bien aimé ma lecture de ce premier tome, j’avais vu passé quelques avis mitigés à son sujet du coup je n’en attendais pas grand-chose et au final j’ai été pas mal surprise.

Je l’ai dévoré en trois soirées tellement je voulais connaître l’issu de cette histoire.

Déjà, c’est un vrai ennemies-to-lovers entre une sorcière et un démon. J’adore leur personnalité à tout les deux, même si Wrath est un peu une enflure par moment.

L’intrigue n’est pas très originale, Emilia une sorcière, veut retrouver l’assassin de sa jumelle à tout pris mais l’histoire m’a captivé.

J’ai découvert l’identité du coupable à la moitié du roman mais je ne connaissais pas exactement ses motivations pour avoir commis ce meurtre. J’ai été surprise par certaines révélations car on a une seconde intrigue à côté de l’enquête qui concerne le monde des démons.

La relation qui se construit entre Emilia et Wrath est complexe, ils ne se font pas confiance, se cachent des éléments et surtout Wrath tentent de protéger ses intérêts et ceux du monde des démons. Emilia va petit à petit en découvrir plus, sa colère et sa peine vont dicter ses actes ce qui va l’aider indirectement à obtenir des réponses.

J’attends avec impatience la sortie du tome 2 prévue en octobre 2021 pour retrouver les personnages et découvrir la suite de l’histoire vu la fin du tome 1.

Commentaire ajouté par Dwenya 2021-07-28T21:49:10+02:00

Kingdom of the Wicked était génial. J'ai vraiment hésité à le mettre dans ma liste Diamant. J'ai acheté ce bouquin en relié en anglais, et il est vraiment magnifique, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur (une vraie oeuvre d'art hahah). Je n'attendais pas grand-chose de ce bouquin, mais j'ai adoré l'histoire et la façon dont elle était écrite. Les personnages étaient super, et la romance est tout l'inverse du "insta-love", ce qui va rendre les choses très intéressantes pour le tome 2 que je lirai dès sa sortie pour sûr !

Commentaire ajouté par Miney 2021-07-29T20:51:44+02:00

Emilia et Victoria, deux sœurs jumelles, ont toujours été mises en garde contre les démons, comme toute bonne sorcière doit l’être. Alors que Victoria est brutalement assassinée, Emilia fait un pacte avec l’un des sept princes de l’enfer afin de retrouver son meurtrier et la venger.

J’ai bien aimé l’ambiance et l’univers, la Sicile du 19e siècle est un cadre sympathique pour ce récit, même si le côté historique est peu creusé. Pactes diaboliques, vieux grimoires, charmes, incantations, et autres tambouilles à base de bougies et d’herbes sauvages… On y retrouve tout l’esthétique de la sorcellerie et j’ai trouvé ça plutôt réussi bien que peu original.

Et c'est vraiment un détail, mais ma gourmandise a été interpellée par les nombreuses mentions à propos de la cuisine italienne. ^^

Si on devine facilement que ça va tourner en « ennemy to lover » entre Emilia et Wrath, la romance prend peu de place dans ce premier tome et prend son temps. On se concentre davantage sur l’enquête des jeunes sorcières assassinées, sur la révélation des secrets liant les personnages… J’ai apprécié que la romance ne bouffe pas toute l’intrigue dans un roman YA pour une fois !

J’ai trouvé les personnages un peu trop génériques à mon goût. S’ils ne m’ont pas horripilée, ils manquent tout de même de personnalité et se démarquent peu de toutes les héroïnes naïves et intrépides, et des « love interest » ténébreux de la production YA. Du coup, je me fichais un peu de ce qu’ils ressentaient et de ce qu’il leur arrivait.

Une lecture sympathique mais qui ne sort pas assez du lot pour être mémorable pour moi.

Commentaire ajouté par Alex_Hg 2021-08-06T19:23:28+02:00

4,5/5 🌟

Des mythes, un slowburn doublé d'un hate-to-love, une héroïne que j'ai beaucoup aimé, de l'action et des rebondissements surprenants, il y a tout dans ce roman pour passer un bon moment 😍 Je regrette juste la découverte du tueur qui, contrairement à d'autres éléments, ne m'a pas surprise. Et le début un petit peu lent.

Commentaire ajouté par Khayser 2021-08-15T19:26:09+02:00

KOTW est mon premier roman en VO. J’ai immédiatement été captivée par l’histoire, la plume, les personnages et surtout l’univers qu’à crée l’auteure. C’est simple, le monde qu’elle a crée est tout simplement incroyable. J’aime la mythologie qui entoure les personnages et le développement de son histoire.

Le seul vrai défaut de ce roman se trouve dans les 100 dernière pages à rallonge. Les 10 derniers chapitres étaient tellement long et lent que j’en ai sauté énormément car l’intrigue n’avançait pas.

Bref un bon roman, j’espère avoir le courage de lire la suite.