Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 072
Membres
1 047 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Siège de Krishnapur



Description ajoutée par MarieILoveRead 2012-10-30T20:06:36+01:00

Résumé

Février 1857. La petite communauté britannique de Krishnapur, ancienne ville de garnison perdue dans les vastes plaines de l'Inde du Nord, continue de sacrifier aux rites de la vie coloniale victorienne - bals, billard, pique-niques - sans se soucier des rumeurs faisant état de "troubles" au sein des régiments indigènes du Bengale. Seul Mr Hopkins, le Collecteur, pressent le danger et, lorsque éclate la mutinerie connue plus tard sous le nom de "révolte des cipayes", colons et fonctionnaires se précipitent vers la Résidence - où, entassés derrière des barricades de fortune au milieu des objets hétéroclites ramenés de la Grande Exposition de Londres par le Collecteur, ils font l'apprentissage de la famine, de la maladie, de la promiscuité et de la peur.

"Quel livre! Il a tout ce que l'on peut souhaiter : suspense, batailles, aventures sentimentales, satire, esprit, tendresse, philosophie", écrivait Mary McCarthy à propos du Siège de Krishnapur, qu'elle considérait comme l'un des meilleurs "romans à idées" de notre fin de siècle - idées servies, il est vrai, par un style où les images atteignent à la perfection hallucinatoire d'un Conrad, et par un humour incomparable : l'humour des pessimistes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shamandali3 2018-01-02T18:01:45+01:00

Les Britanniques pourraient quitter le pays, et la moitié de l'Inde ne s'apercevrait pas de notre départ, comme elle ne s'était pas aperçue de notre arrivée. Toutes nos réformes administratives auraient pu être faites sur la lune, pour ce que cela les touche.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Siège de Krishnapur

  • France : 1990-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 4
Evaluations 0
Note globale 0 / 10