Les Plaisirs, tome 3 : Plaisirs interdits

Description ajoutée par chewiie-lii 2012-09-16T20:35:26+02:00

Venu accueillir au port sa future belle-soeur tout juste arrivée des Indes, Quentin Dewland dissimule mal sa surprise. Il attendait une héritière distinguée, et il voit débarquer une fille pulpeuse, dont la spontanéité se révèle choquante pour les strictes moeurs victoriennes. De fait, son frère Peter est horrifié à l'idée d'épouser cette échevelée étrangère aux usages du monde. Il sera la risée du Tout-Londres ! Quentin, lui a d'autres idées en tête. Il prendrait volontiers la place de Peter... Sans ce funeste secret qui lui interdit toute intimité avec une femme.

Et puis... Gabby leva vers lui ses grands yeux magnifiques qui disaient : "Embrassez-moi."

Il sourit.

- Serez-vous toujours la première à demander des baisers ? dit-il sur le ton de la conversation en se penchant sur elle.

Le vicomte Dewland somme son fils cadet d'épouser Gabrielle, Gabby, la fille de son ami Jerningham, venue d'Inde dans ce but.

Mais alors que le bateau vient d'accoster, seul Quentin, le frère de Peter est présent et c'est donc lui qui accueille la jeune fille.

Il découvre alors une jeune fille sensuelle et pulpeuse, qui dit toiut ce qu'elle pense, tout le contraire de ce que Peter aime...

J'ai beaucoup aimé ce couple qui se bat, lui contre son infirmité et ses désirs et elle contre un mari qu'elle ne comprend pas.

Le personnage de Lucien Leblanc connaît lui aussi l'amour.

Cette romance ne sort pas des sentiers battus, mais c'est un agréable moment de lecture et une conclusion agréable de cette trilogie.

C'est le tome que j'ai le plus apprécié. L'écriture était plus fluide et l'intrigue plus étoffée. Peter Dewland n'est pas tel que nous l'avions perçu dans les précédents tomes. Belle histoire d'amour entre Gabby et Quentin. J'ai aussi apprécié avoir des nouvelles de Lady Sophia. Et quelle belle histoire en parallèle pour Lucien Blanc, j'ai beaucoup apprécié ce personnage tout au long de la trilogie.

J'ai beaucoup apprécié cette histoire. Leur amour se construit petit à petit non sans mal, en raison du mal de Quentin. Jusqu'à l'acte fatidique de notre héroïne.

Personnages attachants.

Très bon moment de lecture.

Un bon livre divertissant. La fin m'a déçue, elle est assez invraisemblable mais l’héroïne est attachante et drôle.

Pour peu s'en était aussi un coup de coeur mais bon faut rester raisonnable... J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. Au fil des pages j'en venais à me considérer comme membre de ce couple à part si romantique. Je regrette de pas avoir eut des nouvelles de Braddon et Maddie même si l'histoire de Lucien m'a consolé... En bref un bon moment de lecture, je n'y ait pas trouver le tourbillonement d'émotions des deux premiers tomes, mais il vaut le détour.

4,3/5

une histoire sympa mais sans plus

Le 3ème tome de la trilogie Les Plaisirs, qui n'est pas axé sur les frères Foakes contrairement aux 2 premiers tomes, mais sur Quentin, un des amis de Patrick Foakes. Une belle histoire, avec pas mal de rebondissements faciles mais on ne s'ennuie absolument pas.

Le dernier et certainement pour ma part le meilleur de la trilogie.

L'héroïne est très attachante avec ses maladresses et surtout sa franchise.

Le fil rouge du roman sur les non-dits est mieux exploité par l'auteur et de ce fait beaucoup moins lassant.

une bonne suite même si j'ai trouvé les deux premiers tomes meilleurs. Une série à conseiller

J'ai beaucoup aimé et les héros sont émouvants à souhait. Un agréable moment de lecture.

Les Plaisirs, tome 3 : Plaisirs interdits

• France : 2012-08-22 (Français)

Nesstef l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-16T18:46:32+02:00

• Pleasures Trilogy book 3 Enchanting Pleasures - Anglais