Une soeur si lointaine

Description ajoutée par Gwen42doline 2010-12-13T16:35:50+01:00

Thelma de Lamborne vient de perdre son père et hérite de ses millions. Mais quelle n'est pas sa surprise, à la lecture du testament, d'apprendre qu'elle a une sœur dont elle a été séparée à la naissance et qui a grandi aux Indes. Finalement, elle n'est pas seule au monde ! Pour rencontrer cette jumelle inconnue, Thelma décide de se rendre à Bombay. Accompagnée de son cousin, le très sérieux marquis Phillip de Stratherne, elle fait la connaissance de Harry Frobisher, dont le charme ne la laisse pas indifférente. Dans ces contrées lointaines semées de périls et d'embûches, la jeune fille n'aura pas trop de deux chevaliers servants...

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-12-22T14:20:40+01:00

Après la cérémonie, on transporta le cercueil sur le corbillard qui attendait devant le porche. De nombreux badauds s’étaient rassemblés pour voir les six chevaux harnachés de plumes noires ou argent, les somptueuses couronnes, le Tout-Londres en deuil… et cette mince silhouette enveloppée d’un voile noir.

Courageusement, la fille unique du défunt prit la tête du cortège qui, lentement, se dirigeait vers le cimetière.

La comtesse Connaught regagna l’hôtel particulier de Lamborne en compagnie de sa nièce.

Taylor, le majordome, était allé à l’église avec les autres domestiques, mais il était tout de suite revenu prendre ses fonctions, et ce fut lui qui leur ouvrit la porte.

— Mademoiselle Thelma, je ne sais que dire…

La jeune fille rejeta en arrière son voile noir.

— Merci, Taylor. Dans certaines circonstances, les mots sont inutiles. Je devine ce que vous ressentez.

Le majordome enveloppa sa jeune maîtresse d’un regard soucieux.

— Pouvez-vous demander que l’on nous apporte du thé, Taylor, s’il vous plaît ? demanda la comtesse.

— Tout de suite, milady.

— Il faut que nous prenions des forces pour faire face à tous ces gens, soupira-t-elle.

Thelma fronça ses sourcils à l’arc parfait.

— Les gens ?

— Ceux qui vont venir te présenter leurs condoléances.

La jeune fille avisa les piles de lettres qui s’amoncelaient sur le plateau d’argent du hall.

— Des condoléances ? fit-elle avec un geste désabusé. En voilà déjà.

— C’était à prévoir. Ton père connaissait beaucoup de monde. Il était apprécié et respecté.

Commentaire ajouté par Carotte62 2010-12-22T12:13:46+01:00

Je me suis régalée en le lisant Wahou ! Il était prenant j'ai pas réussi à m'arrêter !!

Une fin tout de même rapide

Une soeur si lointaine

• France : 2010-11-17 - Poche (Français)