Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 410
Membres
1 017 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le vol de l'oiseau mécanique



Description ajoutée par MissDupont 2016-06-04T23:59:52+02:00

Résumé

Benjamin Kleeman, 14 ans, est le fils de parents qui vivent avec la difficulté d’être juifs dans le Toronto des années 1930. Son père est un inventeur raté de jouets mécaniques ; sa mère, une commerçante italienne. Comme beaucoup d’adolescents qu’il côtoie, Benjamin aspire à être partout sauf à la maison. Il fugue la nuit et rencontre Corrine, une jeune noire de 16 ans qui le sauve d’une bataille et de qui il tombera amoureux. Elle l’encourage dans sa fascination grandissante pour les tours de magie. Au fil du temps, Benjamin développe un répertoire de tours et accumule les spectacles dans les théâtres. Il accède au succès et à la liberté grâce à la magie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2016-06-13T19:06:59+02:00

Je vois mon père rentrer à la maison à pied non pas de sa démarche habituelle, mais penché vers l'avant à cause d'une migraine qui lui élance la tête. Peut-être attribuable à l'épaisse fumée dans laquelle baignait l'arrière-boutique du café de Dupont, où il a perdu ses cinq derniers dollars aux dés. Il s'est arrêté pour regarder dans une vitrine où étaient exposés des membres artificiels et, malgré la douleur, il s'est roulé une cigarette. Ses cigarettes n'étaient jamais aussi serrées et uniformes que les miennes, réflexion qui lui a fait penser à mes nombreuses absences.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissDupont 2016-06-13T19:06:51+02:00
Bronze

Je ne vous cacherai pas que c'est essentiellement la couverture qui m'a accroché lorsque j'ai pris connaissance de ce livre, car le synopsis nous laisse entendre que l'on retournera plusieurs années en arrière et donc qu'il s'agit probablement d'un roman à saveur historique.

Je ne suis pas friande pour ce genre littéraire et je dois admettre que l'époque dans laquelle se déroule l'histoire ne m'a pas causé trop de problème.

On parle ici d'un roman, écrit par un auteur canadien anglais, dont le titre original est Bird's eye et qui a été traduit en français par Lori Saint-Martin et Paul Gagné.

Super traduction soit dit en passant! La plume est tout à fait agréable.

Là où j'ai eu du mal, c'est dans l'absence d'attachement que j'ai ressenti pour les personnages. Bien que l'auteur fut très créatif pour ce qui touche au récit, au talent particulier d'inventeur du père et de la passion originale du fils, il n'a pas su me garder captivé en raison du manque d'émotion. Comme si je me trouvais être spectatrice d'un passé auquel je n'ai aucun lien et donc aucun ressenti.

Bref, une lecture sommes toute plaisante, mais sans grand artifice pour ma part.

Afficher en entier

Activité récente

Titres alternatifs

  • Bird's eye - Anglais

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode