Silver, Tome 1

Description ajoutée par MissNaais 2013-06-09T17:27:12+02:00

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.

Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.

Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

(Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms)

Extrait ajouté par MissNaais 2015-08-19T01:48:54+02:00

– Liv, c’est l’abréviation de Livetta ou de Carlivonia ?

Hein ? Elle se moquait de moi, là ? Personne au monde ne porte ces prénoms, j’espère ! Cela dit… elle s’appelait elle même Persephone.

– D’Olivia, répondis-je.

Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

Encore un roman très réussi pour Kerstin Gier. Ce livre a tout à fait mériter une place dans ma liste de diamant.

Kerstin Gier a accompli l'exploit (oui je crois que c'est le bon mots) de se démarquer de sa première saga à succès tout en restant dans son univers. Fidèle à elle même. J'ai retrouvé l'auteur qui m'avant tant fasciner lors de la lecture de sa première trilogie, mais avec beaucoup de différence. Je dirai simplement qu'elle a évoluée et cela s'est beaucoup ressenti dans ce récit.

Bon, arretons les comparaison avec Rouge Rubis. Le thème exploité est tout simplement du jamais vu ! (pour ma part en tout cas). Les personnages sont originaux, attachant et drôle. On retrouve un petit clin d’œil aux origines allemandes de l'auteur dans le personnage de Lottie. J'ai également beaucoup accroché au personnage de Liv, pour ne pas dire que ce personnage m'a fasciné. En un seul tome, elle a déjà énormément évolué et gagné en maturité. Voir cette adolescente, plutôt renfermée au début, s'ouvrir et tomber pour la première fois amoureuse, elle qui rejetais l'amour depuis toujours, à été une vrai partie de plaisir.

Tout ça pour dire que, j'aime cette auteur et j'aime ce livre.

Commentaire ajouté par Merveilleuse 2019-10-26T20:47:16+02:00

J'avais deja lu rouge rubis, un autre livre de cette auteur,mais encore une fois elle m'a inpressioner! Magnifique histoire!

Commentaire ajouté par Lisly 2019-10-12T21:36:52+02:00

Si vous n’avez jamais entendu parler de Silver, vous connaissez probablement son auteure puisqu’il s’agit de Kerstin Gier, l’auteure de Rouge Rubis et plus récemment du Château des Brumes.

Dans Silver, Kerstin Gier nous plonge dans un monde étrange de rêves. Le titre anglais de ce roman est d’ailleurs Dream a little dream.

Vous l’aurez compris, Silver est un roman qui mêle réalité et fantasy et nous amène petit à petit à douter de la limite entre les deux.

Je vous donne donc ici 5 bonnes raisons de vous plonger dans ce roman :

1 – Une lecture halloweenesque

Oui je sais, j’ai un bon train de retard. Le truc, c’est que j’étais plongée dans d’autres superbes univers à ce moment et que je n’ai donc pas pensé à vous conseiller celui-ci. Mea culpa.

Donc un livre à base de secrets et d’invocation de démons. Silver est un roman qui vous tiendra facilement éveillé par son histoire mais n’est pas pour autant un thriller qui vous donnera des cauchemars. Un bel équilibre qu’on apprécie. De nombreux plots twists et une fin un peu glauque : c’est vraiment le livre parfait pour cette période de l’année !

2 – Avec une odeur de sablés à la vanille

Grâce à Lottie, l’adorable fille au pair qui s’occupe de Mia et Liv, la maison est toujours remplie de pâtisseries appétissantes. Lottie, c’est la nounou de rêve, toujours là pour réconforter les deux sœurs et gentille avec tout le monde.

Et du réconfort, Liv et Mia en ont besoin. Entre la famille recomposée explosive des Silver et des Spencer, les démons et Secrecy, leur nouvelle vie à Londres n’est pas exactement celle dont elles avaient rêvé.

3 – Les quatre mousquetaires

Dans Silver, vous allez faire la connaissance de quatre amis de toujours : Arthur, Henri, Jasper et Grayson. Quatre potentiels bookboyfriends avec chacun leurs particularités que vous adorerez ou détesterez, mais qui ne vous laisseront pas indifférent(e).

Vous allez apprécier les plongées dans leur backstory ainsi que l’enquête sur les liens qu’il y a entre eux et avec la mystérieuse Annabel.

4 – Un livre qui brouille la frontière entre réel et fiction

Tel une nouvelle de Maupassant, Silver laisse planer le doute, ne répond pas à toutes les interrogations du lecteur. Si le roman est écrit à la première personne et raconté du point de vue de Liv, qui ne croit pas aux démons, l’auteure n’éclaircit pas cette histoire de rêves.

Elle plonge le lecteur dans un monde incroyable et utilise pourtant un personnage bien ancré dans la réalité, laissant au lecteur la liberté de choisir où il situe l’histoire. La partie fantasy est adroitement construite et bien plus subtile que dans Rouge Rubis. Le concept en lui-même est aussi inédit, je n’avais jamais lu de livre du même genre et je n’ai aucun doute sur le fait que contribuera à en faire un coup de cœur pour vous comme ça a été le cas pour moi !

5 – La Gossip Girl locale

A la Frognal Académie, le lycée fréquenté par Liv et ses amis, il se trouve qu’il y a une sorte de gossip girl locale qui tient un blog à potins : Secrecy. Si bien sûr cette histoire passe au second plan derrière les démons et les rêves étranges, la peste semble prendre plaisir à révéler les secrets de Liv et la démasquer va vite devenir la priorité de sa petite sœur Mia, détective en herbe.

Vous ne connaîtrez l’identité de Secrecy qu’à la fin du troisième tome, ce qui vous laisse tout le temps d’élaborer des hypothèses et de savourer les quelques pages tirées de son blog de ragots qui se trouvent dans le roman.

Commentaire ajouté par CloB 2019-10-06T17:57:54+02:00

Beaucoup trop de personnages antipathiques et de situations agaçantes pour pleinement apprécier ce tome

Commentaire ajouté par Mimon 2019-10-03T18:37:21+02:00

J ai beaucoup aimé le personnage de Liv et sa petite sœur qui a un humour noir elle est top.... Une histoire originale, drôle, et mystérieuse

Commentaire ajouté par Marie1210 2019-09-04T14:22:20+02:00

Très bon livre avec de l’aventure qui mêle la famille et les amis!

Je recommande

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2019-08-15T00:02:24+02:00

histoire super originale des personnages attachants mais malgre tout une histoire sans trop de rebondissements un peu fade par rapport à ce qu'on pourrait imaginer.

Je ne poursuivrais pas avec les autres tomes celui-ci se termine bien et je veux rester avec cette fin.

pas contre une histoire avec une bonne dose de commentaire très marrant c'est ce qui donne du peps à l'histoire.

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2019-08-14T18:27:56+02:00

Un premier tome superbe pour cette nouvelle série, les thématiques sont passionnantes et les personnages intéressants.

Commentaire ajouté par Jujub92 2019-06-04T17:49:29+02:00

C’était une lecture agréable et très divertissante.

Le thème des rêves est originale, les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas une seule minute.

Un bon premier tome!

Commentaire ajouté par leadevelter 2019-06-02T21:47:48+02:00

Je suis accro !! Tellement bien je le recommande fortement !!

Commentaire ajouté par rockeuseee 2019-05-28T13:18:59+02:00

Une bonne lecture, même étonnante je dirais car je ne m’attendais pas à apprécier autant ce livre.

J’adore son univers, avec ses histoires de démons et de rêve. Le début est un peu lent mais des que Liv accepte de rejoindre le groupe, tout s’enchaîne très rapidement. Spoiler(cliquez pour révéler)Et on se retrouve avec Annabel qui veux sacrifier Liv et qui révèle qu’elle a tout manigancé pour garder les garçons à sa merci.Je suis curieuse de savoir où va mène l’histoire d’Henry.

Je me demande comment l’histoire du démon va être géré dans les autres tomes, puisqu’a en croire Annabel c’est pas fini.

Après je suis un peu perplexe pour ce qui est du blog, je vois pas trop son utilité. A voit dans les prochains tomes.

Silver, Tome 1

• France : 2015-05-27 (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

ElyL l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-26T19:22:09+02:00
Mimon le place en liste or
2019-10-03T18:29:08+02:00

• The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream - Anglais