Silver, Tome 1

Description ajoutée par MissNaais 2013-06-09T17:27:12+02:00

QUAND LE RÊVE SE MÊLE À LA RÉALITÉ...

Un 31 octobre, près de Londres.

Grayson fête Halloween avec quatre de ses amis. Par ennui, par jeu, par défi, ils invoquent un démon… sans avoir idée des conséquences.

Un matin de septembre, aéroport d’Heathrow.

Liv, 15 ans, et sa soeur Mia débarquent de Suisse pour s’installer avec leur mère chez le nouveau compagnon de celle-ci. Grayson est son fils. Très vite, Liv comprend que le jeune homme cache un secret.

Un secret qui dépasse tout ce qu’elle imaginait.

(Source : http://www.facebook.com/RougeRubis.BleuSaphir.VertEmeraude.LesFilms)

Extrait ajouté par MissNaais 2015-08-19T01:48:54+02:00

– Liv, c’est l’abréviation de Livetta ou de Carlivonia ?

Hein ? Elle se moquait de moi, là ? Personne au monde ne porte ces prénoms, j’espère ! Cela dit… elle s’appelait elle même Persephone.

– D’Olivia, répondis-je.

Quand je suis entrée dans cette petite librairie indépendante d'une ville en Allemagne, j'ai découvert ce livre en cherchant sur les rayons. Lorsque je l'ai aperçut, je me suis dit que le nom de l'auteur me paraissait familier. Puis, j'ai compris que c'était l'auteure de la Trilogie des gemmes, une trilogie que j'ai beaucoup aimé. La vendeuse m'a dit que ce livre était différent, tout aussi bon, mais différent.

Je ne peux qu'être d'accord avec elle après la lecture du roman. L'auteure, tout en restant dans son créneau de livre pour adolescents et jeunes adultes, exploite un tout nouveau univers après celui des voyages dans le temps : les rêves. Elle exploite ce thème d'une façon qui est, je pense, unique et certainement excellente. Ses personnages sont tout aussi attachants et l'histoire tout aussi prenante que sa trilogie connue.

J'ai été agréablement surprise par ce premier tome d'une nouvelle trilogie qui s'annonce prometteuse. J'ai certainement hâte de lire la suite!

Encore un roman très réussi pour Kerstin Gier. Ce livre a tout à fait mériter une place dans ma liste de diamant.

Kerstin Gier a accompli l'exploit (oui je crois que c'est le bon mots) de se démarquer de sa première saga à succès tout en restant dans son univers. Fidèle à elle même. J'ai retrouvé l'auteur qui m'avant tant fasciner lors de la lecture de sa première trilogie, mais avec beaucoup de différence. Je dirai simplement qu'elle a évoluée et cela s'est beaucoup ressenti dans ce récit.

Bon, arretons les comparaison avec Rouge Rubis. Le thème exploité est tout simplement du jamais vu ! (pour ma part en tout cas). Les personnages sont originaux, attachant et drôle. On retrouve un petit clin d’œil aux origines allemandes de l'auteur dans le personnage de Lottie. J'ai également beaucoup accroché au personnage de Liv, pour ne pas dire que ce personnage m'a fasciné. En un seul tome, elle a déjà énormément évolué et gagné en maturité. Voir cette adolescente, plutôt renfermée au début, s'ouvrir et tomber pour la première fois amoureuse, elle qui rejetais l'amour depuis toujours, à été une vrai partie de plaisir.

Tout ça pour dire que, j'aime cette auteur et j'aime ce livre.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. On s’attend pas forcement à cette intrigue en lisant le synopsis au 1er abord. Mais maintenant que j’ai lu les tomes je me dis si, il y avait un indice à double sens.⠀

Pour l’instant de tous les livres que j’ai lu aucun ne m’a réellement déçu. J’étais tellement à fond dans l’histoire entre amour, démon, mystère, famille, et lycée. On ne s’est jamais comment ça va finir en avançant dans l’histoire.

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-11-16T23:35:47+01:00

J'ai aimé retrouvé l'univers de Kerstin Gier, plein de magie, de mystères et de secrets. J'ai aimé cette histoire au monde des rêves qui sont les reflets de nos pensées les plus profondes. Les personnages sont sympas.

Énigmes, secrets, amour, trahison rythment ce premier tome.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2020-10-05T12:37:07+02:00

Un super premier tome, je suis fan de la plume de l’auteure, j’ai hâte de découvrir le tome 2

Commentaire ajouté par RaissaM 2020-10-02T20:47:29+02:00

Un livre dont l’intrigue est un peu simple tout comme les personnages. Ça se lit quand même assez bien, on retrouve la plume de kerstin Gier. La vie de cette lycéenne, Lyv, se ponctue de rencontres très clichées avec les stars du lycée.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2020-09-19T14:43:57+02:00

Une lecture sympathique. Un univers originale et farfelue mais l' écriture est fluide et le livre se lit très facilement. j'ai beaucoup aimé le personnage de Liv. Je lirais la suite avec plaisir et curiosité.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-08-26T17:22:38+02:00

J'ai complètement adhérer et été transportée par cette histoire. Je l'ai lue car j'avais eu un coup de coeur pour la trilogie des gemmes et j'aime la plume de Kerstin Gier et ouaouh ! cette trilogie a été à la hauteur de mes espérances. L'univers dans lequel évolue les personnages principaux est complètement bluffant et attrayant, ils sont attachants et font beaucoup réfléchir. Même les "méchants" ont leur petit côté qui fait qu'on ne peut que s'y attacher.

Une lecture que je recommande vivement

Commentaire ajouté par RosenRot4 2020-08-21T18:32:09+02:00

J'ai acheté ce livre sans grande conviction, uniquement parce que j'avais aimé la trilogie des Gemmes du même auteur, et pourtant ce fut un coup de cœur !

Pour commencer, à ma connaissance il existe assez peu de saga uniquement axées sur les rêves (je peux me tromper) or je trouve les rêves fascinants et Kerstin Gier a réussi à créer un univers suffisamment captivant là-dessus (je l'ai lu en 24h...), de sorte qu'il n'y ait pas de place à l'ennui.

Ensuite, les personnages... Je les apprécie quasi tous (sauf les c*** bien évidemment !). Liv est une héroïne intéressante, finalement plutôt active, drôle et sarcastique (le cocktail explosif !). J'avais peur de voir (encore) une Bella Swan qui laisse les choses se faire, les secrets se dévoiler, mais non ! Elle ne se laisse pas faire et est très compatissante avec les autres, ce qui m'a fait l'apprécier davantage.

Grayson est adorable, il est presque le grand frère idéal et j'ai hâte de lire le tome 2 rien que pour les scènes entre lui et Liv. Henri est si mystérieux que j'ai pas vraiment l'impression de l'avoir correctement analysé. Arthur est... bizarre. Et Jasper, et bien il ne peut laisser indifférent.

Le seul bémol avec les garçons : ils sont TOUS BLONDS ! De ce fait, j'ai eu un mal fou à savoir qui était qui, au début, quand on ne connait pas leurs noms... C'est pas vraiment grave en soit mais un peu gênant pendant la lecture.

J'ai déjà ma petite idée de l'identité de Secrecy Spoiler(cliquez pour révéler)notre amie Florence mais je n'en suis pas certaine à 100%.

Ce tome est bien écrit, les personnages sont top (dans l'ensemble), les dialogues sont drôles ce qui allège certains passages qui sont plus lourds voire glauques. Je me disais souvent pendant la lecture que cette saga adaptée en film en jetterait !

En bref, je vous conseille ce livre, n'oubliez pas de verrouiller votre porte (des rêves) avant de vous endormir !

Commentaire ajouté par Mademoiselle-A 2020-08-13T10:02:32+02:00

Après avoir découvert la plume de Kerstin Gier l’année dernière avec La trilogie des gemmes et m’être plongée en début d’année dans Le château des brumes, j’avais vraiment hâte de retrouver le style de l’autrice dans son autre trilogie : Silver. J’ai donc fait la connaissance de Liv, Grayson et les autres, et du lourd secret que la jeune fille va bientôt devoir percer.

En ce qui concerne les déménagements Olivia, dite Liv, a eu plus que sa dose. Trimballée de pays en pays avec sa sœur au grès des affectations de leur mère, il lui tarde de poser ses valises dans un endroit pour un peu plus de temps qu’une année scolaire. Elle n’avait pas imaginé en revanche que cette stabilité géographique s’accompagnerait d’une famille recomposée quand sa mère trouve l’amour auprès d’un homme veuf, père de deux enfants. Grayson est l’un de ses deux enfants et Liv va rapidement découvrir que ses copains et lui cachent un lourd secret auquel elle pourrait bien se retrouver mêlée sans même l’avoir demandé.

Une fois encore la magie de Kerstin Gier a opéré et j’ai passé un très agréablement moment de lecture en compagnie de Liv et des autres personnages de l’histoire. Il y a quelque chose dans le style de l’autrice qui fait que l’on s’attache immédiatement aux différents personnages ainsi qu’à l’ambiance de ses histoires qui oscillent en permanence entre romance, humour et thriller sur fond parfois de surnaturel ou de paranormal comme c’est le cas ici.

Mais revenons ici un instant sur les personnages car ils ont joué pour beaucoup dans le plaisir que j’ai pris à découvrir cette histoire. À commencer par Liv bien sûr qui n’a pas froid aux yeux et a un penchant prononcé pour les mystères qui pourraient bien lui attirer des ennuis. Et puis bien sûr il y a les autres personnages essentiels de cette histoire, à savoir Grayson et ses trois meilleurs amis, tous plus beaux les uns que les autres, chacun dans leur genre. On a évidement un gros faible pour Henri dont le sens de l’humour et le charme sont totalement désarmant.

Et le roman compte également son lot de personnages secondaires attachants pour certains, odieux pour d’autres et d’autres encore difficilement qualifiables. On aime Mia, la petite sœur d’Olivia, Lottie la géniale fille au pair, la maman de Liv ainsi que son nouvel amoureux et le frère de ce dernier. En revanche j’ai beaucoup moins apprécié Florence la sœur de Grayson et sa meilleure amie Émilie. Quant à Anabel Scott, on ne sait quoi penser d’elle durant toute une partie du roman dans lequel elle s’avère avoir un rôle bien plus important qu’il n’y parait

Concernant l’ambiance comme je l’ai dit un peu plus haut l’autrice a recours comme souvent à un savant mélange entre une bonne dose d’humour, de romance et de mystère, le tout sur fond de sociétés sécrètes, d’évènements inexplicables et surnaturels et de rites magiques mystérieux. On joue en quelque sorte à se faire peur dans ce roman dont on ne sait jamais ce qui est vrai ou ce qui est le fruit de l’imagination des personnages.

L’histoire est rythmée et riche en rebondissements crédibles et bien amenés et ce jusqu’à la toute fin de l’histoire qui est volontairement ouverte pour nous donner envie de découvrir la suite des aventures de la bande. En parallèle de l’arc narratif principal et des ramifications qui en découlent on suit une « enquête » secondaire. En effet le roman est émaillé de posts de blog, celui sur les ragots de l’école tenu par une mystérieuse personne répondant au pseudo de Secrecy et dont nous cherchons à découvrir la véritable identité.

J’ai donc réellement passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome qui introduit les personnages et les grandes lignes de la nouvelle histoire de Kerstin Gier. Mais nul doute que les aventures de Liv, Grayson, Henri et les autres sont loins d’être terminées et il me tarde déjà de découvrir ce qui les attend dans le second volet de la trilogie.

Commentaire ajouté par Medora 2020-08-04T01:04:38+02:00

Je suis agréablement surprise par ce roman de Kerstin Gier. J’avais beaucoup aimé Rouge Rubis et ce livre est tout à fait dans la même veine. De l’amour, de l’action, du mystère avec un brin de fantastique. Tout est parfait. Une héroïne se démarquant plus que d’habitude, quatre beaux blonds (pour mon plus grand plaisir) et une histoire hors du commun. J’adorerai qu’il soit adapté en film

Commentaire ajouté par Anartiste 2020-07-28T11:18:54+02:00

Waouh, je suis agréablement surprise par ce premier tome. Bon, je ne doutais pas de la qualité du livre, car j'ai déjà lu "La Trilogie des Gemmes" de la même auteure, qui est d'ailleurs une excellente série, même si le sujet principal n'était pas non plus fou-fou.

Avec "Silver", c'est beaucoup plus intéressant car le sujet du "rêve éveillé" est assez peu commun, en tout cas à ma connaissance car personnellement je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque livre dont le thème principal serait celui de cette nouvelle saga fantastique.

Je suis premièrement ravie de retrouver la plume de Kerstin qui est tout simplement délicieuse à lire. Elle contient un certain lot d'humour, avec juste ce qu'il faut de sérieux pour en faire un bon livre. Et bien sûr, les passages descriptifs qui sont à mes yeux essentiels pour s'imaginer dans la peau du personnage principal. Ensuite, au risque de me répéter, elle a choisi un thème un peu moins vu que les voyages dans le temps, et ce fut un choix judicieux car c'est justement ce qui m'a le plus intriguée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le couple Liv/Henri est adorable, il me rappelle énormément Gwen et Gideon, et ça fait plaisir de se remémorer ces deux aventuriers casse-cou. Quant à Grayson, j'ai d'abord cru au départ que Liv était attirée par son demi-frère, ce qui aurait donné un scénario à la D.I.M.I.L.Y.... bien heureusement, ce n'est pas le cas (du moins pour le moment !). La relation qu'il entretient avec Emily me fait énormément rire, j'ai très clairement l'impression qu'il est mal à l'aise avec elle... J'espère que Lottie et Charles finiront ensemble en tout cas...

Spoiler(cliquez pour révéler)Mia me fait aussi penser à la sœur de Lara Jean dans "To All Te Boys I've Loved Vérité" : hyper malicieuse et taquine !

Spoiler(cliquez pour révéler)Et le blog de Secrecy me fait bizarrement penser à celui de Dan Humphrey aka Gossip Girl... On l'avait pas vu venir celle-là... Alors qui peut donc bien se cacher derrière la mystérieuse Secrecy ? Pas vraiment d'avis perso, dites-moi ce que vous en pensez !

Bref, une formidable découverte et hâte de lire la suite !!

Silver, Tome 1

• France : 2015-05-27 (Français)
  • France : 2020-01-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-25 (Français)
  • USA : 2015-01-06 (English)

cla_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T15:58:05+02:00
Elmaaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-07T08:21:52+02:00

• The Silver Trilogy, Book 1 : Dream a Little Dream - Anglais