Commentaire ajouté par Aleks50 2020-02-15T18:34:41+01:00

J'avais peur au départ que cela tienne plus de la dark romance que de la new romance, mais cela n'est en rien de la dark romance. Le côté mafia du livre n'est pas tellement présent, ce qui est un point positif quand on voit certain livre. Je trouve qu'il y a quand même quelques discours arriéré chez certains personnages qui m'ont fait bondir et le comportement qui va avec. Au niveau des personnages, je reconnais ne pas avoir eu trop d'affinités pour eux. C'est dommage. Mais l'histoire en elle même tient la route, elle est addictive. J'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par morticia1805 2020-02-21T22:40:16+01:00

Une super histoire intense et prenante. Les personnages sont attachants intenses ils m'ont fait passer par toutes les émotions.

Commentaire ajouté par jobilette 2020-02-24T18:08:41+01:00

Un livre sympa, acheté sur la base de la 4eme de couverture

Il y manque un petit quelque chose pour en faire un super livre addictif... je reste avec un arrière goût de pas abouti...

mais un excellent moment de détente ! Alors je ne regrette pas mon achat...

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-02-25T14:19:41+01:00

Le voleur de baisers de L.J Shen est une romance qui n’a pas volé sa réputation, c’est un véritable chef d’œuvre qui vous éblouira.

Francesca est l’héritière du clan Rossi. Son père est le parrain de la mafia italienne dans la ville de Chicago. La jeune femme devra choisir un mari parmi les familles italiennes les plus influentes de la ville pour perpétuer l’héritage familiale. Cependant tout va être chamboulé par une prédiction : l’homme qui lui donnera son premier baiser sera l’homme de sa vie. La jeune femme espérait de tout cœur qu’Angelo son ami d’enfance, fils d’une famille mafieuse influente soit celui qui le lui donnerai, mais le sénateur Wolf Keaton lui volera ce baiser. Suite à cela tout va changer, elle se verra contrainte de suivre ce voleur, de quitter sa famille et de faire une croix sur Angelo. Wolfe Keaton va se servir d’elle pour mettre en œuvre sa vengeance envers le père de la jeune femme.

Ce livre est une romance psychologique assez sombre. Dès le prologue L. J. Shen donne le ton du récit. Les descriptions sont très bien menées, le vocabulaire de la haute société est utilisé à bon escient tout en restant compréhensible. L’organisation mafieuse est mise en valeur sans en faire trop. Plusieurs quiproquos vont pimenter l'histoire, il y a très peu de violences physiques tout est dans la manipulation et les jeux de pouvoirs entre les clans opposés.

Les personnages sont peu nombreux mais complexes. Il y en a que l’on déteste très fort et d'autre que l'on apprécie tout autant.

Francesca est entêtée, très intelligente, depuis toute petite elle vit dans une cage dorée et pour cela on va la sous-estimer. C’est une héroïne auquel je me suis attachée, ses émotions sont mises en avant à travers les nombreux chapitres écrits de son point de vue.

Wolfe Keaton est un dangereux et sombre personnage, tout est fait pour qu’il soit détestable au début de l’histoire mais cela va vite changer car L. J Shen va nous dévoiler au fil des pages un héros aux multiples facettes dont certaines seront très attachantes. Cependant, il reste assez mystérieux tout au long du roman, même si nous vivons quelques péripéties de son point de vue cela va juste attiser encore plus notre curiosité.

Ce roman est passionnant, l’histoire m’a submergé, elle est psychologiquement dure à lire et j’ai dû faire quelques pauses pour me remettre de mes émotions. La plume de L. J. Shen nous assaille de sentiments : j’ai ressenti beaucoup de colère, de peine, de culpabilité, de frustration, d’impatience, de haine, d’amour et tout cela avec beaucoup d’intensité. Ce roman est un véritable coup de cœur, j’ai été transporté dans ma lecture du début à la fin. Je vous le conseille fortement, il serait dommage de passer à côté!

Commentaire ajouté par adele 2020-02-27T17:39:04+01:00

Sympa.

Une histoire qui penche un peu du côté de la dark romance. Une partie des personnages sont malveillant, ou recherchent la vengeance. Francesca, douce et innocente, se retrouve malgré elle, mêlée à ce milieu sombre.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-03-03T14:34:23+01:00

Le travail de cette auteure est très difficile à évaluer.

Ses personnages masculins sont brutaux, cruels, détestables. La condition de la femme est mise à l’épreuve dans ce roman où le mariage arrangé est le fil rouge.

Francesca est courageuse, intelligente, pleine de ressource et tellement douce. Elle possède une force incroyable et met tout en œuvre pour ne pas se laisser guider par des hommes.

J’ai eu pitié d’elle, de Wolfe, du parrain de l’Outfit, d’Angelo.

Wolfe est indescriptible. Ce type est pire qu’un salaud. C’est un homme froid, qui ne possède aucune pitié et qui considère les femmes comme des objets : Il considère comme une perte de temps de leur donner des orgasmes.

Sa repartie et sa cruauté se compensent par son passé et la lutte contre lui-même qu’il exerce en permanence. En fait je crois qu’on tombe tous un peu sous son charme mais si on se met à le haïr.

Bravo à l’auteure pour ce point : on n’a pas le choix que de l’aimer un peu.

Il se trouve qu’il y a une scène difficile à passer que certains appellent Spoiler(cliquez pour révéler)un viol.

Ce n’est pas le cas. Ce passage est très difficile, pour Wolfe et Francesca. Mais il est consenti.

A lire !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-03-07T19:57:59+01:00

Un autre roman de la part de cet auteur qui m'a vraiment remué les tripes. Bien que certaines parties soient exagérés et peu crédibles il me semble. Mais dans l'ensemble c'était vraiment bien!

Commentaire ajouté par Osushinee 2020-03-10T04:03:25+01:00

Derrière la romance et l’érotisme, un cri du cœur pour le féminisme et contre le patriarcat encore présent dans beaucoup de familles qui utilisent la religion et les traditions pour empêcher leurs filles de voler de leurs propres ailes.

Commentaire ajouté par youyoutte 2020-03-21T17:23:45+01:00

le monde est un endroit injuste. Il ne pas les gens d’avoir été bon, correct ou Moraux. Non, il favorise le talent, la détermination et la ruse. Des qualités qui ne sont pas forcément positive. Et aucune d’elles, pas même le talent ni une vertu.{...} je sais, avec une certitude absolue, que ma décision de la voler sous le ciel sans étoile de Chicago, il y a 10 ans, a été le meilleur choix que j’ai jamais fait. » #levoleurdebaisers #ljshen a encore frappé ? le sénateur Keaton si dur, si féroce, odieux et pourtant si attendrissant a été un réel coup de cœur ? avec une belle et douce Némésis, courageuse et forte face à ce mariage forcé !

Au delà de l’histoire, une réflexion sur la condition de certaines femmes, leur liberté et leur consentement un réel coup de cœur lecture

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-03-28T09:17:38+01:00

Je lis énormément et je ne me rappelle pas toujours les livres que je charge ! Je n'ai pas aimé tout le livre mais je l'ai apprécié dans sa globalité ! J'ai préféré le personnage masculin que féminin pour une fois ... Se lit rapidement et une lecture très sympa !