Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-02-29T10:59:09+01:00

Scotchée! Tout est parfait, suspens, personnages de haut vol, amour passion.

J'ai passé un excellent moment

Commentaire ajouté par SailorMercure 2020-03-04T13:51:02+01:00

Waouh. Ce livre, ça a été les montagnes russes. Tout d'abord j'ai complètement immergé dans le fond même de l'histoire dès les premières pages. Lorsque l'on commence à lire on a vraiment pas envie d'arrêter. J'adore la plume de l'auteure. Honnêtement c'est simple à lire,et j'ai beaucoup aimé le personnage de Francesca, le personnage principale. Contrairement aux commentaires que j'ai pu lire, je ne l'a trouve pas naïve ni influençable. Au contraire, elle se rebelle, fait face à son père, chef de la mafia... Elle ne se dégonfle pas face à un mari froid et désagréable etc... Elle est forte et à ses convictions, ne change pas ses habitudes pour faire plaisir aux autres...bref la liste est encore longue...Wolfe quand à lui... Ça a été plus compliqué pour moi de l'apprécier vraiment. Au début je me suis dit ''bon encore un bad boy'' mais je ne pensais pas qu'il serait si complexe au fil des pages. En soit, au début je l'ai plutôt bien apprécié, il avait ce quelque chose de mystérieux et franc, drôle et sarcastique sauf que après... Ça a été plus compliqué de l'apprécier. Entre les scènes de sexes beaucoup trop présentes à mon goût, parfois trop crues et trop répétitives, les tromperies, le fait qu'il se comporte de façon macho et presque sans coeur ça m'a refroidi. Il était tout bonnement détestable. Je passe les détails de son vocabulaire, le fait qu'il méprise les femmes etc... Ensuite vers la fin, ça c'est ''amélioré'', et on ne peux que succomber à sa douceur... Ou du moins en partie. En effet, re-regardant d'un point de vue plus global, on se rends tout de même compte que Wolfe à tout de même eu des comportements extrêmes et trop ''pervers'' et ça, ça m'a un peu déstabilisé dans ma lecture, mais on peut le nuancer avec le fait que, malgré sa notoriété et son pouvoir au sein de l'Outfit, il n'a jamais usé de son ''autorité'' pour Spoiler(cliquez pour révéler) tuer Arthur, et Dieu sait les méfaits qu'a fait le père de Francesca à l'encontre de WolfeAu delà de ça j'ai adoré le thème de la mafia, de la difficulté de faire tomber le masque, que ce soit dans le cas Wolfe ou de celui d'Arthur, le père de Francesca; mais aussi avec les autres personnages secondaires. Madame Sterling, on sait rapidement qui elle est, grâce aux indices que l'on obtient au fur et à mesure... Elle est attachante, réfléchie et douce mais surtout terriblement curieuse... Il y a quelques passages où j'ai trouvé sa curiosité mal placée et ça en était gênant. S'immiscer dans la vie de Wolfe et Francesca de cette façon, essayant de savoir ce qu'ils font tout les deux tout au long de la journée... Bof quoi...

En conclusion j'ai vraiment hésiter à mettre ce livre dans une liste. Diamant ? Or? Argent? En soit j'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai réussi à le lire rapidement, sans m'en lasser une seule fois. Alors oui, parfois il y des scènes que j'ai trouvé lourdes et gênantes, mais ça a fait la beauté du couple. De plus, j'ai vraiment accroché à l'histoire grâce aux thèmes abordés, différents de mes précédentes lectures. Quant à l'auteure, je garde un oeil sur ses prochains livres... Car j'ai vraiment adoré sa façon décrire ! En somme, je vous conseille ce livre :) mais si les scènes de sexe vous déranges trop ( dans le sens répétitives et que le côté machiste vous dérange trop aussi) bon... Passer votre chemin haha

Commentaire ajouté par IllieOllie 2020-03-15T22:31:13+01:00

2.5 ⭐

Avis mitigé !!!!

Vous arrive-t-il de ne pas aimer le personnage principal féminin de l'histoire ? Car c'est ce que j'ai ressenti durant une grande partie de ma lecture.

Je dois dire que JE SUIS PARTAGÉE entre aimer ou pas cette lecture. Pour être honnête, Je suis un peeeetit peu déçue.

Francesca, J'AI EU DU MAL avec son caractère. Je l'ai trouvé insupportable au début de l'histoire, un peu moins au milieu. Je l'ai même pris de sympathie mais elle est arrivée à m'énerver vers la fin. Je ne sais pas, j'avais l'impression que j'étais devant une gamine, qui ne savait pas quoi faire de sa vie.

Certes, elle a beaucoup souffert et ce qu'elle a enduré avec Wolfe est clairement affreux mais n'empêche qu'elle avait parfois des réflexions qui me brouillaient la tête.

Exemple : tantôt elle est amoureuse de son amour d'enfance, tantôt elle dit qu'elle est amoureuse de son futur mari. Après elle n'arrête pas de penser à Angelo (l'amour d'enfance) mais qui continue à aimer son futur mari. Elle veut que le bien de Wolfe mais elle a fait un truc vers la fin qui m'a beaucoup déplu. Malgré tout ce qui s'est passé entre eux, ça aurait pu se passer autrement (Une scène entre son père et Wolfe). Bref, elle jouait énormément et ça me fatiguait. Je dirais même qu'elle est en partie responsable que ma lecture soit un peu gâchée.

Wolfe :: je l'ai beaucoup plus toléré. Attention, Au début, il était un homme très très méchant, cruel et brisant pire que blessant. Mais j'ai trouvé que le développement de ce personnage nous a beaucoup aidé à le comprendre. Même si, Je ne tolerais toujours pas certains de ces agissements. Reste, qu'il est resté un peu cohérent avec son historie et ce qu'il était.

Pour finir, hélas la plume de l'auteure ne m'a pas trop trop plu. Les sentiments étaient là certes mais j'avais l'impression qu'il manquait un truc tout au long de la lecture.

Bref bref, Je ne dirais pas que c'était une lecture désagréable. Le milieu de l'histoire était pas mal mais y a beaucoup d'éléments qui ont fait que ma lecture était un peu gâchée.

Commentaire ajouté par DesiMC 2020-04-20T21:17:35+02:00

J’ai vraiment apprécié ce roman. Tout particulièrement, le personnage du sénateur Wolfe. Ne pas se fier aux apparences...tout comportement à une cause originelle...et II suffit d’une rencontre pour tout faire basculer.

Que la fin puisse être un peu cousue de fil blanc, personnellement, cela ne me dérange pas, on a besoin d’instants positifs, en ces temps délicats. En résumé c’est un roman terriblement agréable qui se dévore très vite !

Commentaire ajouté par booksofval 2020-05-13T14:59:50+02:00

J'ai tardé à lire ce roman sans réellement savoir pourquoi. J'ai enfin fini par sauter le pas et je n'ai pas été déçue. Encore une fois LJ Shen nous embarque dans une romance compliquée et j'adore.

J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Wolfe que j'ai trouvé très profond et très attachant.

Une très bonne romance que je recommande.

Commentaire ajouté par Vitany 2020-06-19T08:14:21+02:00

Je ressors très mitigée de ce roman.

Je résume mon avis comme ceci :

- Beaucoup trop de violence dans le couple pour que ça soit romantique ;

- Différence d'âge traitée de façon dérangeante, car l'héroïne est infantilisée tout du long ;

- Scènes de sexe assez crades, voire parfois carrément glauques ;

- Tout est cliché, vu et revu ;

- Trop de sexisme et double-standard ;

- Francesca est nunuche et cruche ;

- Wolfe est détestable, tordu et cruel ;

- La "romance" est malsaine et me fait plutôt penser à une relation abusive (voire un syndrome de Stockholm) ;

- Mariage forcé et non arrangé, puisque Francesca ne veut pas ;

- L'héroïne tombe amoureuse de Wolfe alors qu'il continue de la traiter très mal et de l'humilier ;

- Le "héros" se change en guimauve d'un coup dans les deux derniers chapitres ;

- La carrière de fin de Wolfe est risible.

Par contre, je retiens tout de même un point positif : Spoiler(cliquez pour révéler)Wolfe n'agresse jamais physiquement Francesca (pas de baisers ou caresses forcés, pas de viol), même s'il se fait passer pour quelqu'un d'autre lors de leur premier baiser.

Au final, je vais laisser une autre chance à cette autrice, mais je l'attends au tournant car j'ai cru comprendre qu'elle recycle un peu toujours le même schéma et que ses "héros" masculins se comportent rarement décemment.

Commentaire ajouté par bellajessica 2020-08-29T20:18:12+02:00

Malheureusement encore une fois je n'ai pas trop apprécier ma lecture. Pourtant c'est une auteure que j'adore mais dans se livre je n'ai juste pas été capable. Wolfe est juste insupportable et l'histoire est juste trop pas mon style.

Commentaire ajouté par filledepapiers 2020-11-22T14:40:35+01:00

La vie de Francesca a été préparée depuis sa naissance. Alors quand le sénateur Wolfe Keaton débarque, tout vole en éclats.

Francesca Rossi est une jeune Italo-américaine de 19 ans, issue de la mafia italienne. Depuis son plus jeune âge, elle est née dans une cage dorée et elle est vouée à Angelo. Ce mariage arrangé fera d'elle une femme au foyer. Or, tout va basculer, lors d'un bal où Wolfe Keaton, alors âgé de 30 ans, lui vole un baiser. Un baiser qu'elle réservait à Angelo, son amour d'enfance.

En lui volant ce baiser, il brise une ancienne tradition de la famille Rossi. Une tradition qui voulait que le premier baiser obtenu scelle un amour pour la vie. Par conséquent, elle doit quitter le domicile familial pour aller vivre avec cet homme, plus âgé, qui s'est montré désagréable avec elle, lors de leur première rencontre, et qu'elle n'apprécie même pas.

Néanmoins, pour Wolfe, il ne s'agit que d'un simple jeu malsain où Francesca est le pion parfait. C'est un jeu de vengeance qu'il prépare afin de détruire Arthur Rossi. Il lui volera tout simplement sa fille qui est, par la même occasion, son unique héritière. Toutefois, ce petit jeu pourrait bien se retourner contre lui…

L.J Shen nous embarque dans une romance sombre et intense à l'intérieur de la mafia italienne. Mais surtout, au cœur d'une histoire de vengeance.

Francesca est une jeune femme plutôt naïve, sans vraiment le vouloir. En effet, elle a tellement été surprotégée par les traditions qu'elle n'en a pas vraiment conscience. Malgré cela, elle n'hésite pas à se rebeller face à son mari. Wolfe, quant à lui, est un personnage cruel, macho et dur, prêt à tout pour se venger. Et je dois admettre que l'attitude de Wolfe est un tant soit peu dérangeante. Il considère Francesca comme son trophée et il n'hésite pas à s'en vanter, essentiellement pour faire enrager l'Outfit de Chicago et Arthur Rossi.

Qui plus est, je trouve que le comportement de Wolfe, notamment avec son chantage, frôle de peu le genre de la dark romance !

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit deux protagonistes au fort caractère. Je trouve que les piques, les conflits et le sarcasme des personnages donnent du peps ! Et pour tout vous dire, dans ce roman, j'ai été ravie de ce petit jeu entre les protagonistes.

Dans le Voleur de baisers, L.J Shen décide de mettre en avant la condition de la femme au coeur des traditions, entre dépendance et indépendance. En effet, au départ, Francesca est soumise à sa famille et à son destin. Elle ne peut pas aller à l'université et elle est obligée de suivre la voie de la femme au foyer. Cependant, lorsque Keaton débarque dans sa vie, tout cette dépendance s'effrite. Ainsi, au fur et à mesure, elle apprendra à s'émanciper.

La plume de l'autrice est assez belle, addictive et crue par moment. Je me suis laissée emporter par cette histoire. Au fil des pages, les protagonistes apprennent à se découvrir, malgré leur différend. Ils se dévoilent à nous, lecteur.ice.s, ce qui nous permet de voir évoluer leur relation. Wolfe devient plus doux et plus protecteur, cependant, il n'en reste pas moins impitoyable.

Pour terminer, je suis contente d'avoir pu enfin découvrir la plume et l'univers de cette autrice. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai bien aimé cette histoire !

Commentaire ajouté par cybelleslettres 2021-12-07T18:23:21+01:00

C'est une blague ?

Oui, j'ai décidé de commencer ma chronique comme ça. Est-ce une blague ? On m'a toujours conseillé de lire du L. J. Shen parce que "tu verras, c'est incroyable". En effet, c'est incroyablement nul. Des mois après ma lecture, je n'arrive toujours pas à m'en remettre.

Le début était pourtant prometteur. Francesca et Angelo étaient adorables et faits l'un pour l'autre. J'étais persuadée qu'ils termineraient ensemble, c’était logique, au vu de leur passif et de leur relation familiale. Mais non, à la place, on refourgue à une ado de 18 ans, un homme de presque 30 ans (à moins qu'il les ait déjà ?) pour l'épouser afin de... afin de quoi, d'ailleurs ? Je vais vous l'expliquer (sans spoils, no worries) : Wolfe Keaton, au lieu de se comporter comme un adulte normal et raisonné, choisit d'épouser une ado pour se venger de sa famille. Voilà comment ça fonctionne dans la street, apparemment. Mais attendez, Wolfe n'est pas n'importe quel homme : c'est un sénateur. Ce monsieur de 30 ans est un sénateur qui épouse une ado de 18 ans par souci de vengeance. Super. Et ça ne choque personne ? Elle a à peine l’âge légal, qu’il est sur ses côtés ? Bon. Et c'est loin d'être fini.

Je vous passe les engueulades par milliers qui n'ont pas lieu d'être, et les tromperies diverses et variées parce que madame et monsieur ne sont pas capables de communiquer. Les scènes spicy sont atroces ; la première fois de Francesca est épouvantable, et je ne vous parle même pas du reste. Je m'excuse auprès des suffragettes, car ce PP incarne tout ce que je déteste : la soumission totale et aveugle à un homme qui ne la mérite absolument pas. Enfin, je veux dire, elle l'adule et le respecte, car il a accepté de l'inscrire à l'université alors que son père refusait et c'est... Suffisant ? J'ai toujours détesté ce côté "diaboliser personnage A pour faire de personnage B un sauveur". C'est si peu recherché. Et ce côté "super héros" qu'on lui donne parce qu'il fait le strict minimum.. Argh.

Bon, je suis mauvaise langue, il lui arrive de se rebeller : des fois elle fume en faisant son petit jardinage, et d'autres fois, elle va détruire la penderie de son cher époux. C’est une fille « pas comme les autres », qui déteste faire du shopping avec sa mère et préfère planter des fleurs, et lire un bon livre, et blablabla. Super ma belle. On est face à une héroine de 19 ans se comportant comme si elle en avait 13, qui, à chaque situation complexe, va soit fumer une cigarette, soit planter des tomates dans son jardin - parfois, elle fait les deux en même temps. C'est une enfant qui pleure constamment et qui ne sait pas ce qu'elle veut : bon, on peut lui pardonner. Francesca a toujours été surprotégée par son père et son clan, elle a grandi différemment des autres enfants, parfaits, très bien. Mais bon, on peut l'excuser, c'est une gamine. Mais lui ? Aucun commentaire. Il est détestable. Tout comme ce livre.

La différence d'âge ne me dérange pas d'habitude, mais là, l'écart est trop prononcé : Wolfe est un homme trainant avec une gamine et il en est conscience. Je me rappellerais toujours de ce moment où il parlait de la "petitesse" de Francesca qui était à vomir : tout en elle était "petit" et "adorablement mignon", et quand je dis tout, je parle de tout (oui, je parle bien de ÇA). Francesca est une pick me, Wolfe un toxic boy, et apparemment ça ne dérange PERSONNE : Sterling va jusqu'à jouer les entremetteuses dans un couple qui n'est pas censé être ensemble.

C'est vraiment dommage, car le livre avait beaucoup de potentiel : une histoire de mafieux, mélangé à la politique et l'amour, saupoudré d'un ennemies to lovers. Vraiment, le tout aurait pu être parfait. MAIS NON, guess qui a choisi d'orienter son livre vers une relation toxic, avec des passages à la limite du viol, jouant avec des personnages fades et leur imbriquant un passé sombre et triste, mais illogique ? Keaton veut se venger du Père Rossi, et la SEULE solution qu'il a trouvé, c'est d'épouser sa fille. Vraiment ? Vraiment L.S. Shen ? Je soupire.

Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman. J'ai voulu le terminer pour comprendre, et plus les pages défilaient, plus j'avais l'impression de lire les hurlements de cet arbre qu'on avait tué pour fabriquer ce bouquin. Il n'y avait aucune cohérence, aucune logique dans leurs comportements et leur relation. Ce n'est même pas un bon ennemies to lovers, c'est un abruti to lovers, voilà ce que c'est. J'ai acheté ce livre sous les conseils de tout Bookstagram, et je regrette. C'est un livre hypé pour rien et la popularité est inexplicable. Allez, je vais être gentille : certains passages sont vraiment bien écrits. Mais à part la poésie (qui est assez rare, vu que le langage est cru, vu que Wolfe ne pense qu'à une chose s'est se taper Franscesca), le livre n'est vraiment pas terrible.

Lisez-le pour vous faire votre propre avis, peut-être que vous allez adorer. Si vous cherchez une histoire d'amour bien construite, avec une vraie intrigue travaillée, des noeuds logiques et des personnages attachants, mais aussi profonds, passez votre chemin. Le Voleur de Baiser n'est pas fait pour vous. Moi, j'ai détesté. J'ai mis une étoile parce qu'on ne pouvait pas mettre zéro.

Commentaire ajouté par Belieber94Swanetor88 2022-08-18T21:52:49+02:00

Que dire...

Je m'attendais à tellement mieux ! Sur TikTok, beaucoup de vendaient de façon élogieuse, bien sûr chacun son avis, mais il ne vaut pas sa "hype" pour moi.

L'histoire a le même scénario comme beaucoup d'autre. Le personnage masculin exige sa vengeance auprès d'un chef mafieux, il n'a pas d'autre approche que de lui "voler" sa fille et clairement la "brisée".

Ensuite, ça se transforme en une sorte d'amour qu'on ne sait pas comment s'est arrivé.

La personnage féminine m'agace, un moment elle est hyper innocente, l'autre non.

Je n'aime pas particulièrement l'écriture, je ne sais pas si je suis la seule mais parfois certaines phrases sont mal "traduites" pour moi, parfois je ne comprenais pas le sens.

Je le mets tout de même en bronze puisque j'ai quand même lu en entier le livre et quelques passages m'ont plu mais cela reste à ça sinon je suis assez déçu.