Commentaire ajouté par Cpedron0 2019-12-23T14:35:09+01:00

Le livre est sympa mais il y a quelques longueurs et certains passages assez prévisibles. Mais l'histoire est assez bien tout de même!

Commentaire ajouté par CTradal 2019-12-24T15:04:39+01:00

Avec cette couverture et ce résumé, j'avais beaucoup d'attentes. Je voulais être surpris. Et franchement, ça démarrait bien. Je ne suis pas fan des histoires de mafia mais ici c'était bien fait. J'ai aimé que ça parte sur une histoire un peu tordue de mariage arrangé. Les personnages s'affrontaient et c'est le genre de romance que j'aime lire. Le dernier quart du livre est la partie qui m'a le moins convaincu. J'ai eu l'impression de lire les mêmes rebondissements que dans d'autres romans, ce sont des choix que je n'aime pas vraiment et ça m'a déplu.

Bref, j'ai tout de même assez aimé. Malgré une fin en demie-teinte, c'est une lecture addictive avec une relation conflictuelle interessante qu'on aime voir évoluer jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par Kouet 2019-12-26T10:17:20+01:00

C'est une romance valeur sûre si vous aimez comme moi les protagonistes commencent par se détester, si le début de la relation est bâti sur des incompréhension réciproques et si vous aimez les "connards arrogants".

Le personnage de Frankie souffre un peu de sa jeunesse (elle pleure beaucoup...) mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-12-26T11:59:10+01:00

J'ai été hésitante sur la notation de ce livre. Je voulais lui attribuer la note or, car en effet, le livre a été prenant, je l'ai lu d'une traite. L'évolution des sentiments des personnages a été ce pourquoi je m'accrochais autant au livre car même si on s'y attendait un peu, on avait hâte de voir comment ça allait tourner. Cependant, je voulais aussi mettre le livre dans la catégorie argent car on est ici dans le monde de la mafia mais trop de choses me donnent une sensation d'être seulement survolé. Ce qui fait que l'atmosphère n'est pas assez prenant. L'évolution des sentiments des personnages ne me semblent pas assez profond, ambivalent sachant ce qui motive notre héro à l'encontre de l'héroïne.

C'est toutefois une histoire sympathique à lire, j'ai hâte de découvrir d'autres romans de cet auteur.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2019-12-26T15:13:37+01:00

Gros coup de cœur pour cette auteure qui ne m'a jamais déçue. J'avoue quand même que sa meilleure série reste Sinners of Saint mais franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir et je pense avoir lu d'une traite ce livre.

C'est vraiment un page turner qui se dévore du début à la fin. Tout est maîtrisé et il y a tous les ingrédients que j'adore.

Un bad boy vraiment bad

une héroïne de romance qui n'est pas une cruche (malgré ce qu'en pense le héros au début....)

une intrigue vraiment bien fichue qui distille savamment des rebondissements tout au long du roman.

Une romance impossible

des personnages secondaires intéressants

J'ai vraiment aimé l'évolution de ces personnages. Wolfe, le héros déteste Francesca et c'est vrai mais pourtant dans ce monde de faux semblants tout est en mouvance que ces deux écorchés de la vie vont se révéler à eux mêmes au contact de l'autre.

Bref, une romance aux p'tits oignons pour une auteure qui fait pour l'instant un sans faute dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par BouquineBook 2019-12-27T14:41:42+01:00

J’ai connu cette auteure avec sa série » Sinners of Saint » que j’ai plus qu’adoré. J’avais donc hâte de découvrir son nouvel opus. L.J.Shen a pris un risque avec ce livre puisqu’elle se situe entre la New Romance et la Dark Romance. Un pari risqué….mais réussit à tous les niveaux.

On se retrouve dans une histoire de mariage forcé. La fille du parrain de la mafia avec un sénateur qui hait au plus haut point cette famille. Mais les apparences sont trompeuses et sous la surface peut se révéler de lourd secret. Francesca est une jeune fille que l’on va découvrir comme naïve et coincée mais qui va se construire à mesure que Wolfe Keaton va lui faire confiance et lui donner des choses qu’elle n’a jamais connues. Elle va ouvrir les yeux sur ce monde qui l’entoure depuis toujours. Le sénateur Keaton est quant à lui un homme charismatique qui cache bien des secrets derrière son attitude sombre. Leur histoire va être complexe mais magique en même temps.

L.J.Shen a su construire une magnifique histoire dans un cadre instable. Elle a su m’emmener une nouvelle fois dans une histoire forte en émotions, avec des personnages complexes et surprenants. L’histoire d’amour est explosive et bouleversante et je n’en suis pas ressortis indemne tellement les sensations étaient fortes.

Une lecture passionnante, intrigante, spéciale et bouleversante. Un livre que je n’ai pas réussi à poser tellement il est addictif. On devient vite accro à cette romance. Je vous la recommande fortement car c’est un véritable coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Shamii 2019-12-28T11:48:56+01:00

J’ai d’abord eu du mal à rentrer dans le livre, l’héroïne m’horripilait. Son côté enfantin, on aimerait lui voir des émotions plus adultes , plus réfléchies, et ensuite on se souvient qu’elle a 19 ans , et qu effectivement c’est sortir de l’adolescence et pas tout à fait une adulte. Amoureuse transie de son ami d’enfance Angelo, elle est convaincue de leur idylle et lui aussi. Ils sont promis depuis toujours et la seule ombre au tableau est l arrivée de Wolfe, un sénateur qui sévit contre la pègre à Chicago. Il se trouve que le père de « Nem(esis) » est le boss de cette pègre .

Comme je l’ai écrit plus haut, j’étais tout d’abord lasse et j’ai eu du mal à rentrer dans le livre, Francesca me « tapait sur le système », genre de fille qui subit en continue, princesse pourrie gâtée que l’auteure nous présente et nous trompe complètement!

C’est une bagarreuse, une effrontée à la soif de liberté avec la naïveté de son âge .

Elle doit se battre pour ce qu’elle veut et il y a des bâtons qui sont constamment en travers de ses roues !

Un petit coup de cœur pour se livre dans lequel j’ai eu quelques coups au cœur, et ça fait du bien ! Agréable lecture à tou(te)s

Commentaire ajouté par Aljulu 2019-12-28T23:21:59+01:00

Belle histoire, un bon moment en compagnie de Francesca et de son Loup.

Une fin comme je les aimes.

Bref je le recommande et vais suivre de près cette auteure.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2020-01-01T13:30:34+01:00

Dans ce nouveau roman, L.J. Shen nous offre une histoire qui mêle désir de vengeance et romance. Dès le début, on comprend que la relation entre les deux héros ne sera pas un long fleuve tranquille et se construira autour de tensions, de ressentiments et d’amertume. Entre eux, c’est explosif à tous les niveaux. Entre haine, soumission, domination et amour, cette histoire exploite nombre de domaines aussi contradictoires que complémentaires qui nous font autant l’aimer que la détester. Dans tous les cas, il est impossible de rester indifférent.

Comme à son habitude, L.J Shen a créé un personnage masculin fort et emblématique. Wolfe Keaton a tout du personnage odieux, hautain, qui prend sans jamais donner et qui se moque de blesser autrui. Il en use et en abuse. Il est le genre de personnage que l’on déteste et auquel on ne souhaite pas une fin heureuse. Du moins… au début. Car au fur et à mesure que l’histoire progresse et qu’il accepte de se livrer, l’homme froid, calculateur et insensible laisse place à quelqu’un de complètement différent, un homme que l’on aurait pas soupçonné exister. Et au final, aussi surprenant que cela puisse paraitre, on s’attache (profondément) à lui.

Pour ce qui concerne Francesca, ne vous laissez pas avoir par sa naïveté apparente, sa candeur et sa jeunesse. La jeune femme vous surprendra plus d’une fois par sa résilience et sa force de caractère. Elle est déterminée. Une fois livrée à elle-même et loin du carcan imposé par son père, elle va se révéler et prouver qu’elle n’est ni idiote ni le docile mouton que tout le monde pense qu’elle est. Malgré le contexte, elle va s’épanouir et s’affirmer. Un changement de comportement qui ne va pas se faire sans heurts mais qui séduira l’homme au cœur de glace qu’est son futur époux. En bref, l’auteure nous dresse le portrait de deux personnages forts qui vont entrer en guerre avant de se rendre compte qu’ils sont bien plus à gagner ensemble que seuls. Leurs croyances et certitudes vont s’étioler progressivement tout comme la haine qu’ils se portent.

Au cours de cette lecture, aucune émotion ne vient prendre le pas sur une autre. Toutes celles ressenties viennent s’entrechoquer, s’entremêler, se chevaucher pour au final nous laisser une très forte impression. Pas de coup de cœur pour cette romance mais une lecture qui restera indéniablement longtemps dans mon esprit.

Mon avis sur :

Commentaire ajouté par Coralie-57 2020-01-02T12:16:49+01:00

Tout au long de la lecture, nous oscillons entre amour et haine, soulagement et désespoir. Cette romance est intense, ponctuée de coups bas, c'est parfois à celui qui aura le plus mal dans l'espoir que l'un des deux réagisse enfin. Je pourrais la lire dix fois que l'intensité resterait intacte.

Le tout sur une playlist qui va tellement bien au roman.

Le voleur de baisers est une histoire de politique, de mafia, mais aussi de cœurs meurtris et d'envies de liberté. Si au départ Wolfe nous apparaît comme le gros méchant de l'histoire, on se rend vite compte que la famille de Francesca n'est pas meilleure, que tout n'est qu'une question de pouvoirs et de monétisation.