Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 648
Membres
1 046 574

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les vagabonds



Description ajoutée par KaroHR 2024-01-26T20:33:07+01:00

Résumé

Deux frères quasi immortels, des « vagabonds » vivant la nuit et se nourrissant de sang humain, traversent le Sud-Ouest américain dans les années 1970 pour échapper à un gang de motards meurtriers et protéger une jeune femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par KaroHR 2024-01-26T20:32:45+01:00

Nous autres qui souffrons sommes sensibles aux souffrances des autres.

Nous sommes branchés sur la fréquence du chagrin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissChocolatineBouquine 2024-05-30T17:17:06+02:00
Or

Second roman de Richard Lange que je lis, et la magie a opéré.

Ambiance américaine des années 70, voiture vintage, motels crasseux, gang de motards, mobil homes qui ont déjà vécu de nombreuses vies. Une Amérique à deux vitesses : la pieuse et celle des bas-fonds dans laquelle évolue une engeance terrifiante : des vampires. Un monde qui évolue dans le silence de la nuit, sans réellement de codes à part celui de survivre aux dangers omniprésents.

Jesse et Edgar roulent leurs bosses depuis de nombreuses années, de villes en villes, leurs vies n’ont rien de passionnantes. Trouver de la nourriture, faire les poches, s’occuper de son frère handicapé, Jesse fait de son mieux pour tenir la promesse faite à sa mère. Et puis un soir, cette routine mortelle va brusquement changer. Une rencontre, une de celles qui bouleverse.

Richard Lange nous plonge dans un univers flirtant avec le fantastique avec une telle conviction que j’ai eu du mal à le dissocier de la réalité. L’auteur joue avec les codes de la littérature insufflant ici et là, un peu de western, de romance, de thriller avec une bonne dose de gore. Une alliance de style qui marche à la perfection et insuffle un vent nouveau à la thématique vampirique. C’est à la fois hilarant, cynique, douloureux et triste. Un roman noir abouti où la psychologie des personnages est finement ciselée. Entre rédemption et vengeance, le final est si grandiose et apaisant.

Un page-turner de qualité !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexSpire 2024-05-15T16:03:49+02:00
Bronze

Voilà un roman bien particulier sur les vampires.

Je l'ai trouvé sympathique, avec des personnages attachants. Pour moi, la fin est un peut trop soudaine. Mais dans son ensemble le roman est bien. L'ambiance des années 70 aux USA est une toile de fond intéressante, même si on y fait pas trop attention.

Bref, un petit roman de vampire qui n'est pas du tout comme d'autres sagas littéraires avec des vampires. Mais qui me laisse un peu sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2024-02-17T19:27:02+01:00
Or

Depuis plus de soixante dix ans, Jesse prend soin de son simplet de frère Edgar, il l'a promis à leur mère. Jesse et Edgar sont des vagabonds, des êtres quasiment immortels qui doivent boire du sang humain une fois par mois s'ils veulent survivre. Ils sont ce que communément nous appellerions des vampires. Pendant l'été 1976, ils sont sur la route, se cachant le jour et traquant la nuit les déshérités, toxicos, prostituées qui leur servent de repas. Leur routine est bien réglée mais lorsqu'il rencontre une jeune femme qui fait battre le cœur de Jesse, c'est le début des ennuis. Les deux frères vont croiser la route d'un père en deuil à la recherche du meurtrier de son fils et d'une bande de vagabonds surnommés non sans raison les Démons.

En choisissant d'utiliser quatre perspectives différentes pour nous conter les événements, on a une large vision de ce que vit chacun des personnages, cela donne de la profondeur à la narration, n'oublions pas qu'un vagabond a de nombreux souvenirs. Une façon de nous montrer ce que chaque personnage souhaite le plus et leur évolution jusqu'au final.

L'écriture de l'auteur possède un côté cinématographique avec des descriptions visuelles. Un road-movie infernal et violent qui dégénère au fils des pages. On pourrait se croire dans un film de Tarantino autant que dans roman de Steinbeck « Des souris et des hommes ». A travers cette histoire bit-lit , on profite de tout ce qui fait le charme des États-Unis jusqu'au jour du bicentenaire. Beaucoup d'action et de rebondissement et une psychologie des personnages qu'on aurait souhaité encore plus travaillée. Il faut bien reconnaître que tout a déjà été écrit sur les vampires mais en situant son action dans le sud ouest des États-Unis, dans les années 70, on touche du doigt la vie à cette époque avec un côté trash et violent. Un roman prenant et des personnages auxquels on s'attache. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2024/02/16/40207970.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2024-01-18T17:19:23+01:00
Lu aussi

Si on parcourt mon blog, on peut aisément constater que je ne lis pas beaucoup de fantastique et pourtant, ce n’est pas parce que je n’aime pas ce genre littéraire. Alors pour sortir de ma zone de confort, je me suis dirigée en cette rentrée littéraire de janvier vers le dernier bouquin de l’auteur américain, Richard Lange, « Les vagabonds ».

Il nous emmène pour un road-trip dans le Sud-Ouest américain, en 1976, avec deux frères : Jesse et Edgar, simple d’esprit. Ainsi résumé, il pourrait s’agir d’une énième aventure en voiture. Mais ces deux-là disposent d’une singularité tout à fait originale : ils ont mué, ne sont plus entièrement humains, puisqu’ils se nourrissent de sang humain et sont devenus des « vagabonds » ou ce que beaucoup imaginent être des vampires.

Sensibles aux rayons du soleil, ils vivent dans des motels miteux, chassent des laissés-pour-compte une fois le soleil couché, au moins une fois par mois. Ces deux frères en viennent à se mettre à dos une dangereuse bande de motards sanguinaires sans scrupule.

Bien loin de l’univers de « Twilight » et autres ainsi que des clichés sur le personnage du vampire, Richard Lange se positionne du côté de ces « vagabonds » et non de leurs victimes. Malgré leur condition, une certaine dose d’humanité persiste chez certains d’entre eux et on s’attache aisément aux personnages des deux frères.

Roman choral, c’est sous deux fils narratifs très distinctifs qu’ils s’expriment : celui, somme toute classique de Jesse et celui de son frère, Edgar, très naïf et quelque peu enfantin. On découvre ainsi leur histoire personnelle et les raisons de leur mutation. Parallèlement à ces deux frères, on en découvre un troisième par le journal de bord de Charles à sa femme, un père en quête de vengeance suite au meurtre de son fils Benny, qui a été vidé de son sang…

Ce roman noir aux accents de western met en fin de compte en lumière toute une frange de la population américaine : celle qui se cache, qui vit bien loin des cartes postales et des paillettes, qui vivote plus qu’elle n’existe.

Ce bouquin s’apprécie beaucoup pour cette métaphore de la société américaine et de ses nombreux laissés-pour-compte. Ce livre fort mêlant actions, suspens et émotions devrait vous conquérir et vous fasciner tout comme il a très bien réussi à le faire avec moi ! Un vrai plaisir !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10