Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Reincarnation Blues



Description ajoutée par Raynna 2019-07-21T19:46:21+02:00

Résumé

Le récit débordant d’imagination d’un homme qui connaîtra dix mille vies pour garder son plus grand amour : la Mort elle-même.

Nous vivons. Nous mourons, puis… on peut retenter le coup, c’est ça ?

Des essais, vous en avez même dix mille. Dix mille tentatives pour « aller au bout » : trouver une réponse aux interrogations métaphysiques les plus profondes, devenir un parangon de sagesse et ne plus faire qu’un avec le Grand Tout.

Milo a déjà grillé 9 995 cartouches, aussi ne lui reste-t-il plus que cinq chances de fusionner avec l’Âmultime. S’il n’y parvient pas, c’est le Néant qui l’attend. Milo qui lui ne désire rien de plus que s’abandonner aux bras de la Mort… ou Suzie, comme il l’appelle.

Plus que celle qui partage son cœur et son lit durant ses innombrables intermèdes dans l’Après-vie, Suzie est l’unique raison de vivre de Milo : chaque fois qu’il plonge vers une nouvelle incarnation, il prie pour revenir au plus vite à ses côtés et y demeurer à tout jamais.

Mais ce récit représente bien plus qu’une grande histoire d’amour : du berceau à la tombe, chaque nouvelle existence offre à Milo une pièce du puzzle cosmique, et il ne tient qu’à lui de le reconstituer entièrement s’il souhaite enfin fusionner avec le Grand Tout, cette entité absolue plus infinie que l’infini lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Ploudillon 2022-08-16T15:58:54+02:00

Quand était-ce ? Hier ? Il y a mille ans ? C'était du pareil au même... Le temps n'était guère qu'un bourbier agité sempiternellement par une métamachine à laver cosmique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sren 2023-10-01T17:35:31+02:00
Pas apprécié

*Abandon vers la page 75*

J'ai vraiment essayé de persévérer dans ma lecture, mais le style de l'auteur, accompagné du côté haché des péripéties, aura eu raison de ma motivation.

J'ai tiqué sur le style de l'histoire dès les premières pages : le langage est très familier, avec des gros mots qui parsèment les phrases. Les personnages ne m'ont pas intéressée du tout, tandis que les actions (et les vies du narrateur) s'enchainent très rapidement, mais sans émotions...

Tiens, il est mort. Bon, on passe à l'espace après la vie ?

Parlons de l'univers. Nous alternons donc entre une des vies de Milo, dans notre monde, contemporain, dans le futur ou le passé, et un espace "entre vies", sans logique pour moi. Milo ne semble y rencontrer que 3 personnages féminins, alors qu'il y a des maisons partout, sensée accueillir des âmes après leur vie terrestre. Ces 3 personnages sont au mieux caricaturaux... je les ai juste trouvé ratés.

C'est dommage, l'idée de base était bonne. Je n'adhère juste pas vraiment à ce type d'humour... Et comme l'univers derrière n'est pas creusé, on avait un enchainement de situations sensément drôles, mais qui ne l'étaient pas pour moi. Ca part dans tous les sens, les situations sont régulièrement loufoques.

Je pense que le roman peut plaire à ceux qui aiment cet humour. Moi, il m'a juste fait lever les yeux au ciel, et trainer de plus en plus pour rouvrir le roman.

Plutôt que de me forcer, je préfère commencer un autre roman qui me fait plus envie : beaucoup trop de livres m'attendent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ploudillon 2022-08-12T16:09:53+02:00
Pas apprécié

Pfiioouu que c'était long et fastidieux ! Le résumé était pourtant prometteur, du fantastique un peu barré, avec un fond d'histoire d'amour, ça s'annonçait plutôt bien.

Mais je n'ai absolument pas accroché ni au fond, ni à la forme. Le style de l'auteur ne m'a pas emportée, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire ; souvent familier, parfois grossier, avec beaucoup de violence amenant à des scènes assez hard qui m'ont fait grincer des dents... La temporalité des événements, le vocabulaire souvent tiré par les cheveux, des personnages absolument pas attachants... autant d'exemples de points qui ont fait que le récit m'a perdue plus d'une fois, me donnant à chaque fois de plus en plus de mal à rouvrir ce livre pour réussir à le terminer.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis autant de temps pour lire un livre pourtant pas si long que ça (416 pages en version papier d'après le site de l'éditeur). J'ai réellement du m'accrocher et passer outre la répulsion que m'inspiraient certains chapitres pour en venir à bout, devant parfois même lire quelques pages en diagonale pour essayer de m'éviter les détails les plus sordides et/ou tout simplement pour essayer d'avancer un peu dans cette lecture par laquelle je ne suis pas parvenue à me sentir concernée...

Afficher en entier

Date de sortie

Reincarnation Blues

  • France : 2019-01-16 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Reincarnation Blues - Anglais

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 4.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode