J'ai adorée. Les personnages sont toujours aussi fantastique. Hâte de savoir la fin de l'histoire =)

Curieusement, bien que ce tome soit le moins long des 5, c'est celui que j'ai lu le moins vite.

Si l'histoire se tient, je trouve qu'il y a des longueurs. Surtout entre les 2 "voyages".

On découvre les origines des personnages et c'est intéressant mais l'auteur rajoute encore des mystères et des épreuves qui, à mon avis, ne sont pas nécessaires comme par exemple [le lien mystique entre Grigore et Hannah. Ils sont liés mais on ne sait pas pourquoi dans ce tome, va-t-on avoir la réponse dans le prochain? Hannah devra-t-elle encore lutter? Pfff ça fait beaucoup! ].

En revanche, l'évolution du personnage d'Hannah m'a beaucoup plu.

J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome en espérant que, finalement, l'auteur n'aura pas fait les 2 tomes de trop.

Un tome surprenant! Le tome 3 s'achevait sur une fin parfaite en tout point, mais je suis ravie de voir les aventures de Leith, Hannah et leurs amis se poursuivre.

Première surprise, Leith Spoiler(cliquez pour révéler)est absent (physiquement) de ce tome 4, même s'il est omniprésent dans les pensées d'Hannah. deuxième surprise, la place prise par Grigore. je l'aimais bien, mais il ne m'avait pas particulièrement marquée jusqu'à présent, ici, le personnage prend de l'ampleur. Pitt est bien sûr la 3è surprise de ce tome, mais ne spoilons pas sur le sujet. Et puis il y a la fin : il faut vraiment avoir le tome 5 sous la main sous peine de péter un câble, je me suis jetée comme une affamée sur ce dernier tome, et je sens que je n'ai pas fini de souffrir!

celui qui n'aime pas ce tome 4 est fou à lier ! Hanna est touchante dans ce qu'elle fait, dit et pense !

J'ai été très triste pour Darius. J'aprécis beaucoup Grigore.

John n'a pas de chance aussi, d'avoir un tel père ...

La description de ce tome est génial, je tiens à vous le faire noter, ça fait plusieurs jours que je ne pense qu'à ça !

Leith ...

Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ? Alors là, je suis extrêmement en colère contre l'auteur, durant tout le livre, je n'ai pas arrêté de m'angoisse, de pleure, de retrouver de l'espoir et voir cette fin, c'est de la pure folie !!! Je n'en revient pas du retournement que nous offre Sophie, malgré ma colère contre elle. J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre et de voir ce qu'il pouvait nous apporter de plus. Bizarrement en voyant origine, je pensais vraiment qu'on retournait avant l'histoire. Donc ma surprise fut double quand j'ai vu qu'on avançait légèrement dans le temps, mais qu'en plus, Sophie a mis ma patience et mon cœur à rude épreuve. Une fois de plus je me suis retrouve embrigader dans cet univers, sans grande difficulté. Mais je pense qu'aimer les personnages assez profondément permets de ne pas se lasser de cet univers. De plus, on avance, on en apprend toujours plus, donc finalement notre curiosité est sans arrêt comblé. De plus dans ce tome-là, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus d'action, mais après mon côté angoissé à peut-être été plus réceptif que prévus. Mais on enchaîne l'histoire, les évènements sans vraiment vouloir quitter le livre. Tant qu'on n'a pas notre soulagement, on ne le lâche pas. Mais une fois eu et au vu de la fin, j'avais bien envie de passé ma lisseuse par la fenêtre !!! Une fois de plus je n'en dirais pas plus sur l'histoire. Mais je suis plus que ravie de retrouver tout ce petit monde. Parce aux files des pages, je me suis énormément attaché à eux, donc finalement, je ressens pratiquement la même chose qu'eux, malgré que je reste encré sur Hannah. D'ailleurs, le sentiment d'angoisse n'a jamais cessé de me tenir compagnie durant toute ma lecture. Ce fut horrible de lire avec ce sentiment-là, mais en même temps, il m'a permis de continuer. Parce que je commençais vraiment à désespère sur le dénouement des choses. Mais bon, j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça !!!

En conclusion, malgré ma colère, ce tome est un coup de cœur, je vous assure ma lisseuse est encore dans mes mains pour vite me plonger dans la suite, parce qu'au vu de la fin la suite a vraiment intérêt de vite rectifier le tir. Par contre, je sens que ma colère va un peu me ralentir sur la lecture. On verra. Si vous ne connaissez pas encore cette série, au vu de ce tome-là, je vous la conseille fortement. Sophie restera toujours dans mes auteurs chouchous, même si je lui en veux au moment d'écrire mon avis.

Aaaaahhhh !!!! Mon dieu ! >.<

Quelle fin... :'( (Heureusement que j'ai le dernier tome sous la main !)

Bon... Franchement... Je ne sais pas comment fait l'auteur pour me mettre dans des états pareils, mais ce que je sais, c'est qu'elle y arrive ! (ça n'a presque pas de sens ce que je viens d'écrire...)

J'étais teeeellement ravie de retrouver tous mes personnages préférés ! *-* La meute, les Anges-noirs, Georgia, Anneas, Darius, Gwen, Grigore... LEITH !! <3

Et là... désespoir.

Je ne peux pas dire à quel point Leith et Darius m'ont manqué ! :'( Surtout que sachant que mes personnages préférés meurent systématiquement, dans les livres, j'ai eu très, très peur !!

(Maintenant je peux respirer calmement...)

Quand Hannah a enfin atteint son but... tout s'effondre. Je suis restée bloquée pendant un moment en lisant encore et encore les dernières lignes.

Tout ça pour dire que malgré ça, c'est une superbe suite, et je dois avouer que la sorcière m'a fait rire ! xD On découvre de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouveaux rebondissements, de nouveaux morts... (Malheureusement ! ='( )

Je vais lire la suite de ce pas !

Je n'en reviens pas de ce que l'auteure nous a fait! OMG

Mais elle n'a pas raté son coup, on est vraiment chamboulés, prises aux tripes!

Ce tome 4 est génial comme les 3 premiers :) Toujours aussi fans :) Cependant, le début traîne un peu en longueur et du coup j'ai quand même préféré les 3 premiers ! Mais j'adooore cette saga, elle reste la meilleure <3

Aaaaaah mais c'est pas possible gros stress a la fin du livre Spoiler(cliquez pour révéler) leith a oublier hannah nan mais je rêve il s souvient plus d'elle c'est quoi se bordel "on se connaît ?" Nan mais ils lui ont fait quoi dans le Sutherland !! trop hâte de lire le tome 5 quelqu'un a un lien pour le livre en pdf ou en ebook gratuit ? :)