Les illuminati, la réalité derrière le mythe

Description ajoutée par anonyme 2014-07-22T18:24:37+02:00

Fin 2013 sur Internet, le moteur de recherche Google indique 11 500 000 résultats pour le mot « Illuminati ». Ce même moteur de recherche recense 180 000 000 vidéos en ligne où il est question du même sujet. Le mythe des Illuminati, qui se répand sur la Toile à dater des années 2000, énonce qu’une société secrète aurait infiltré, à l’échelle mondiale, les rouages du pouvoir : banques, industries, dirigeants politiques et têtes couronnées, propriétaires des grands médias et stars du show business… Les crises financières, les attentats terroristes, les industries de la pornographie et de la drogue, l’appauvrissement de pans entier de la population, tout ceci serait dû à l’action occulte des Illuminati. Après Hitler et la franc-maçonnerie, Arnaud de la Croix s’attaque à cette idée d’un complot mondial et découvre qu’une véritable société secrète se dissimule derrière le mythe : les Illuminés de Bavière, fondés par Adam Weishaupt en 1776. L’auteur, sur base d’archives et de témoignages, retrace l’histoire mouvementée de l’organisation, qui va infiltrer la franc-maçonnerie et jouer un rôle dans le déclenchement de la Révolution française, et… lors des événements belges de 1830. Les Illuminés ont peut-être fini par s’implanter aux Etats-Unis, sous la forme de la fraternité Skull and Bones créée à l’Université de Yale en 1832, après que son fondateur ait séjourné en Allemagne. Les Bush père et fils en ont fait partie, et l’on verra que cette société constitue un réseau non négligeable dans l’establishment américain . Dans son autobiographie, George Bush déclare à ce sujet : « La dernière année [à Yale], je suis devenu membre de « Crâne et tibias », une société secrète, si secrète en vérité que je ne puis en dire davantage. » Ce livre, lui, en dit bien davantage.

Les illuminati, la réalité derrière le mythe

• France : 2014-07-02 - Poche (Français)