Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les latitudes amoureuses



Description ajoutée par Lilou 2010-07-24T20:54:15+02:00

Résumé

Le premier texte érotique de Françoise Simpère, Le Jeune homme au téléphone, racontait les conversations érotiques entre une femme de quarante ans et un jeune homme de vingt-et-un ans. Dix ans plus tard, Alice et David, que lie une amitié très sensuelle, explorent les latitudes amoureuses. Alice parcourt le monde, persuadée que " le désir ne naît pas seulement du partenaire, mais aussi du climat, des odeurs, des musiques... bref, qu'on ne s'aime pas de la même façon en Grèce, à Cuba ou aux Etats-Unis. "

Elle envoie le récit de ses rencontres amoureuses à David, qui y réagit. Rencontres torrides, coquines, insolites, mais toujours joyeuses, même quand l'amour s'en mêle sous les traits d'un bel aventurier australien. Car ce roman d'un érotisme sans tabou est aussi un roman d'amour chaud et tendre ainsi qu'un roman féministe. " S'autoriser à aimer et désirer librement est pour une femme une façon délicieuse et pacifique de s'adjuger les Droits de l'homme ", affirme en effet Françoise Simpère.

C'est pourquoi, depuis Le Jeune homme au téléphone et Des désirs et des hommes, elle explore avec passion et sensualité la planète masculine, tout en prônant l'autonomie affective indispensable pour libérer les femmes du désastreux mythe du " Prince charmant ".

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-14T18:31:55+02:00

Chère Alice,

Tout d’abord, merci pour cette excellente soirée et pour la gâterie délicieuse que vous m’avez offerte dans la voiture. Juste devant mon immeuble, sous un lampadaire allumé, on ne saurait faire moins discret ! Mais peut-être le goût du risque participe-t-il à nos plaisirs... Ce que j’aime avec vous, c’est que vous ne me donnez pas l’impression de tromper Caroline, comme cela m’arrive quand j’ai une histoire par-ci par-là, qui me fait horriblement culpabiliser. Avec vous, j’ai la conscience tranquille, le sentiment que ce que nous vivons ensemble est d’un autre registre, quelque chose de romanesque, presque irréel, qui ne me met pas en danger. Je ne pourrais pas vivre avec Caroline ce que je vis avec vous, et du coup il ne me semble pas que notre relation la prive de quoi que ce soit. Je suis aussi très content de mettre ce prénom, Alice, sur votre visage, même si ce n’est pas le vrai. Me direz-vous un jour le vôtre ?

Autre chose : j’ai réfléchi à votre projet de livre. Il va être difficile d’écrire du neuf sur le sexe. Ne pensez-vous pas que tout a été dit ou écrit sur le sujet, du plus soft au plus hard, d’autant qu’une multitude de livres érotiques a été publiée depuis dix ans. Avez-vous une idée de ce que vous comptez écrire ? Puisque vous partez après-demain, je vous propose un verre d’adieu, ou plutôt d’au-revoir ce soir entre 19 heures et 21 heures pour répondre à cette angoissante question.

À très vite, je vous embrasse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CLienard 2021-10-14T11:00:04+02:00
Argent

Un style plein d'émotion, l'amour des corps et des gens. Ce livre de Françoise Simpère prolonge ses fantasmes et explique avec une grande humanité ses choix, son rapport au désir et à l'amour des autres.

Pas de vulgarité dans ce livre, un bain d'émotion, de sensualité pour toutes celles et ceux qui aiment explorer cette partie d'eux-mêmes en toute liberté et inventivité.

Afficher en entier

Date de sortie

Les latitudes amoureuses

  • France : 2004-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 9
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode