Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Description ajoutée par V_Delaire 2013-03-18T09:03:10+01:00

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

Classement en biblio - 1 957 lecteurs

"-J'ai entendu dire qu'elle couchait aussi avec vous, lança Georgie sur un ton de défi.

Bernardo éclata de rire.

- Mec, j'essaie de lui faire tomber la culotte depuis la première fois que j'ai bossé avec elle.

Je secouai la tête tandis qu'Olaf le foudroyait du regard et qu'Edward affichait une expression impassible. Mais Bernardo avait réussi à attirer l'attention de tous les hommes présents sur les lieux.

Ce fut Sanchez qui demanda:

- Et vous y êtes arrivé?

- Elle est juste là. Demandez-lui, suggéra Bernardo.

Les regards se tournèrent vers moi. Je grimaçai un sourire.

- Non.

- Non, répéta Bernardo sur un ton théâtral. C'est tout ce qu'elle sait me dire: "Non". Deux ans que j'essaie, et c'est toujours "non". (Il se désigna comme pour dire: "Regardez-moi cet étalon!") Les mecs, si moi je n'y arrive pas, à votre avis, combien de types qui se vantent de se l'être tapée y sont vraiment parvenus?

- D'habitude, c'est plutôt moi qui tape, commentai-je.

Bernardo tendit une main vers moi.

- Vous voyez? Ce n'est pas une femme facile. Dans aucun sens du terme.

Cela les fit rire. Jamais Bernardo n'avait autant mérité que je l'embrasse. Mais paradoxalement, pour que son argument porte, je ne pouvais même pas lui dire merci. Alors, je me contenterai de secouer la tête d'un air dégoûté et de le traiter d'espèce de queutard."

LES SOCIOPATHES SONT DE RETOUR !

Dans le rôle du mentor je demande Edward, dans celui de l'élève surdouée, Anita - même si elle s'est drôlement adoucie depuis quelques temps - et dans celui qui les dépasse tous j'ai nommé Olaf - le tueur en série adepte de torture et qui se délecte de la souffrance d'autrui.

On est davantage dans la veine des premiers opus, ce fût bien sympa de revoir le trio Edward / Olaf / Bernardo et si vous aviez encore le moindre doute, oui, Olaf est vraiment " barré " dans le genre super flippant.

Ce tome de déroule à Las Vegas, une fois de plus nous nous retrouvons loin de St Louis et de l'entourage proche d'Anita et cela commence à m'ennuyer, J.C. et Asher me manquent terriblement.

Une nouvelle enquête mais bien faible si vous voulez mon avis, peu d'intrigues et une résolution / conclusion trop hâtive et de ce fait, un peu bâclée. Quoi, sérieusement tout ça pour ça ?

On extermine deux grands méchants dans ce livre et en quelques lignes seulement, je suis très dubitative face à cela, pour Vittorio passe encore mais pour ce qui est du second croquemitaine, pardonnez moi mais à ce stade de la série c'est du " foutage de gueule ".

Je trouve que L.K. Hamilton brode sur un peu trop de tomes : rêves d'Incube, Micah, Sang Noir et ce dernier que voici, sans vraiment rien apporter d'essentiel à l'histoire.

Le point positif c'est que l'Ardeur est mise en sourdine, malheureusement les quelques scènes intimes se déroulent une fois de plus avec de parfaits étrangers pour la plupart, ça a un côté vraiment navrant et pathétique à force.

Tout n'est pas à jeter, j'ai adoré les dialogues entre Olaf et Anita, à chaque fois que j'en lisais un, je me disais " Oh, putain ! ".

La coopération avec une équipe du SWAT était intéressante et approcher les Wiccans également.

Je croise les doigts pour la suite mais reste septique...

Je suis fan de la première heure de la saga Anita Blake cependant depuis plusieurs tomes j'avais noté un manque ; notamment un manque d'intrigue et d'enquête policière que l'on retrouve dans ce tome ci. Anita se retrouve confronté à un tueur en série qui a opéré dans différente ville et sa traque la même à Las Vegas où elle retrouve Edward, Olaf et Bernardo. Nous sommes plongés dans un enquête policière et où Anita doit se débattre avec ses pouvoirs métaphysiques et d'autres menaces. Une écriture fidèle à son auteur qui nous transporte dans son univers. Suite à découvrir.

Ce tome fut une expérience littéraire extraordinaire. Il est excellent, il m'a même tiré quelques larmes et des rires.

Ce tome nous ramène un peu aux débuts de la série avec une enquête pour meurtres vraiment bien menée. Mais nous restons quand même sur les nouveaux codes de la série.

🧛🐺🐆

Ici, nous retrouvons Anita au centre d'une enquête mêlant un ennemi déjà connu au bataillon, il lui avait échappé mais cette fois ce sera peut-être différent.

Le must plus, c'est qu'Anita n'est pas seule sur l'enquête, Edward, Bernardo et Olaf sont de la partie, ce qui promet toujours des histoires à fort rebondissements. Et cette enquête ne fait pas exception.

La métaphysique est toujours très présente, nous montrons même de nouvelles choses. Les pouvoirs et capacités d'Anita prennent de l'ampleur, et nous découvrons d'autres psys avec différents pouvoirs ce qui est nouveau pour notre héroïne.

Les hommes d'Anita sont peu présents dans ce tome, c'est un peu dommage mais je serais du coup plus que ravie de les retrouver dans les tomes suivants.

La Vérité Fatale m'intéresse beaucoup, hâte de voir ce que ça va donner. Même chose pour son lien avec les tigres.

🧛🐺🐆

En bref, une histoire fabuleuse, toujours aussi agréable à lire. Et je vais poursuivre l'aventure de ce pas.

Anita accompagnée d'Edouard, d'Olaf et de Bernardo se retrouvent à Las Vegas pour traquer un méchant vampire tueur en série qui voudrait, en plus, faire d4anita sa servante humaine.

Encore une fois, je me suis laissé totalement porté par l’histoire du livre. Même si je connaissais déjà dans les grandes lignes pour l’avoir déjà lu une fois… Mais j’adore toujours autant et c’est toujours avec énormément de plaisir que je continue cette série. Je sais que beaucoup de monde commence a critiquer Anita Blake à cause de trop de sexe trop ceci ou cela. Mais pour ma part, j’adore toujours autant. Ety encore je trouve que dans ce tome, il n’y a pas trop de sexe. On la voit d’ailleurs confronter à ses pouvoirs encore une fois qui part un peu n’importe comment. On rajoute d’ailleurs une nouvelle panoplie de personnage en cas ou il n’y en est pas assez. Mais j’espère sérieusement que dans les prochains tomes… On retrouvera enfin Nathaniel, Micah et Jeau-Claude.

Avis complet sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/128-anita-blake-tome-17-jeux-de-fauves-a210839396

Un livre très prenant du point de vue de l'enquête, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnage est explorons le côté félin de Anita avec les lions garous.

Contente de revoir Edward et Olaf et aussi de voir cette organisation du SWAT car cela peut être une porte pour Anita dans un future prochain...

Juste dommage de ne pas plus voir nos personnages centraux a part quelques conversation téléphonique.

Contente par contre pour Vérité et Fatal

Après.un long moment je retrouve les aventures d'anita et ça avait j'en manqué. C'est vraiment un personnage que j'apprécie et le monde surnaturel autour et superbe . Je ne me.suis pas ennuyée

Ce tome est probablement le meilleur de la série. Je critiquais le fait que les deux derniers tomes n'avaient pas assez d'histoire et trop de sexe, et bien j'ai été servie côté histoire avec celui-ci! Très bon tome!

Enfin la reprise après une pause trèèèès trèèèès longue. Et qu’est-ce qu’Anita m’avait manqué !!! Bordel, toute cette adrénaline, ces rebondissements, ce sarcasme et cet humour noir…

Franchement, ça fait du bien de retrouver cette saga de fou, même si j’ai trouvé ce tome-ci un peu long sur les bords. Beaucoup de passages n’étaient pas nécessaires selon moi et n’ont fait qu’alourdir le récit, en coupant un peu l’élan général de l’enquête, qui n’était pas ouf non plus, d’ailleurs. (Je ne parle même pas de tous les personnages qui n’étaient pas présent, même si je sais bien qu’il est impossible qu’ils soient tous là, puisqu’ils sont maintenant tellement nombreux, vu qu’il s’agit quand même du tome 17…)

Aussi, j’ai bien évidemment retrouvé les petits « trucs » qui m’ont déplu dans les autres tomes et qui ont fait que je lâche un peu la saga, au risque de m’en dégoûter pour de bon, mais le récit en lui-même m’a à nouveau convaincu de m’accrocher aux basques d’Anita. (Surtout parce qu’EDWARD était à nouveau là, grrr, mmmhh, youhou !!!!! Bon, Olaf aussi était à nouveau là, hein, donc je ne suis qu’à moitié enchantée, parce qu’encore une fois, ce psychopathe m’a fait faire des cauchemars !! D’ailleurs, faudrait vraiment que quelqu’un me dise si Anita va le tuer bientôt, histoire de me rassurer, siouplait… ^^’)

Point plus que positif : le fait qu’Anita ne s’envoie en l’air qu’une fois passé les 500 pages. C’était particulièrement bienvenue, car pour une fois, elle était à nouveau dans le rôle de l’enquêtrice badass et non de la serial baiseuse qu’elle est devenue au fil des tomes. (Même si elle s’est rattrapée après, bien évidemment.)

Du reste, il faut le dire, toutes ses connexions métaphysiques, l’ardeur et tous les pouvoirs qu’elle amasse au fil du temps, commencent à trop se mélanger et à devenir tiré par les cheveux et c’est dommage, parce que nous non plus, on n’arrive pas à comprendre ce qui cloche chez elle et ça devient lourd et redondant. (Entre Marmée noire et Belle morte, j'avoue que je me perds et c'est dur de s'accrocher...)

Ensuite, pour évoquer le gros point négatif de ce tome, c’est la fin. Plus de 700 pages, pour que tout se termine en 1 chapitre à peine. C’est dommage, décevant, bref, « tout ça pour ça », donc je suis, pas déçue, mais disons, désappointée et carrément frustrée.

Au tome 18 donc, et j’espère vraiment qu’il redresse la barre (sans vouloir faire de jeu de mot, bande de petits coquins!! :P)

Dans ce tome on y retrouve la bande Edward et compagnie qui aide anita a retrouver un tueur bampire tueur en serie evidement olaf eat la aussi mais na pas juste sa .on y retrouve les tigres de vegas et maree noir qui hante toujours anita bon tome avec une enquete .

Ps jai adorer fatal et son frere veriter dans celui ci jespere les revoir bientot

Jaurais aimer un peu plus de crispin domino . je sais pas si il a va avoir quelque chose entre victor et anita il avais lair de bien sentendre humm a voir

Ce tome ne fera pas parti de mes préférés. L'enquête est intéressante, les amoureux d'Anita sont absent et ses amants secondaires mis en avant. On voit un peu plus Vérité et Fatale, et on en rencontre de nouveaux. Anita fait face aux mêmes incertitudes que dans les tomes précédent et ce serait bien qu'elle prenne certaine décision.

J'espère que le prochain tome bougera un peu plus.

Comme d'habitude avec Anita Blake, ça traîne beaucoup en longueur. Pourtant ce tome ne m'a pas déplu, c'est peut-être qu'Anita se retrouve un peu seul sans ses amants habituels et elle retrouve Edward, un de mes personnages préféré. J'ai même vraiment apprécié la première moitié, voir même les deux tiers parce que ça ne tournait pas autour du sexe, c'était agréable. Et puis le dernier tiers rattrape largement les deux premiers donc un peu décevant.

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

lbg95 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-27T22:24:32+01:00
mandy25 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T19:06:58+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T21:23:41+01:00

• Skin Trade (Anita Blake #17) - Anglais