Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

Description ajoutée par ninie512 2013-03-18T09:03:10+01:00

C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…

"-J'ai entendu dire qu'elle couchait aussi avec vous, lança Georgie sur un ton de défi.

Bernardo éclata de rire.

- Mec, j'essaie de lui faire tomber la culotte depuis la première fois que j'ai bossé avec elle.

Je secouai la tête tandis qu'Olaf le foudroyait du regard et qu'Edward affichait une expression impassible. Mais Bernardo avait réussi à attirer l'attention de tous les hommes présents sur les lieux.

Ce fut Sanchez qui demanda:

- Et vous y êtes arrivé?

- Elle est juste là. Demandez-lui, suggéra Bernardo.

Les regards se tournèrent vers moi. Je grimaçai un sourire.

- Non.

- Non, répéta Bernardo sur un ton théâtral. C'est tout ce qu'elle sait me dire: "Non". Deux ans que j'essaie, et c'est toujours "non". (Il se désigna comme pour dire: "Regardez-moi cet étalon!") Les mecs, si moi je n'y arrive pas, à votre avis, combien de types qui se vantent de se l'être tapée y sont vraiment parvenus?

- D'habitude, c'est plutôt moi qui tape, commentai-je.

Bernardo tendit une main vers moi.

- Vous voyez? Ce n'est pas une femme facile. Dans aucun sens du terme.

Cela les fit rire. Jamais Bernardo n'avait autant mérité que je l'embrasse. Mais paradoxalement, pour que son argument porte, je ne pouvais même pas lui dire merci. Alors, je me contenterai de secouer la tête d'un air dégoûté et de le traiter d'espèce de queutard."

LES SOCIOPATHES SONT DE RETOUR !

Dans le rôle du mentor je demande Edward, dans celui de l'élève surdouée, Anita - même si elle s'est drôlement adoucie depuis quelques temps - et dans celui qui les dépasse tous j'ai nommé Olaf - le tueur en série adepte de torture et qui se délecte de la souffrance d'autrui.

On est davantage dans la veine des premiers opus, ce fût bien sympa de revoir le trio Edward / Olaf / Bernardo et si vous aviez encore le moindre doute, oui, Olaf est vraiment " barré " dans le genre super flippant.

Ce tome de déroule à Las Vegas, une fois de plus nous nous retrouvons loin de St Louis et de l'entourage proche d'Anita et cela commence à m'ennuyer, J.C. et Asher me manquent terriblement.

Une nouvelle enquête mais bien faible si vous voulez mon avis, peu d'intrigues et une résolution / conclusion trop hâtive et de ce fait, un peu bâclée. Quoi, sérieusement tout ça pour ça ?

On extermine deux grands méchants dans ce livre et en quelques lignes seulement, je suis très dubitative face à cela, pour Vittorio passe encore mais pour ce qui est du second croquemitaine, pardonnez moi mais à ce stade de la série c'est du " foutage de gueule ".

Je trouve que L.K. Hamilton brode sur un peu trop de tomes : rêves d'Incube, Micah, Sang Noir et ce dernier que voici, sans vraiment rien apporter d'essentiel à l'histoire.

Le point positif c'est que l'Ardeur est mise en sourdine, malheureusement les quelques scènes intimes se déroulent une fois de plus avec de parfaits étrangers pour la plupart, ça a un côté vraiment navrant et pathétique à force.

Tout n'est pas à jeter, j'ai adoré les dialogues entre Olaf et Anita, à chaque fois que j'en lisais un, je me disais " Oh, putain ! ".

La coopération avec une équipe du SWAT était intéressante et approcher les Wiccans également.

Je croise les doigts pour la suite mais reste septique...

Je suis fan de la première heure de la saga Anita Blake cependant depuis plusieurs tomes j'avais noté un manque ; notamment un manque d'intrigue et d'enquête policière que l'on retrouve dans ce tome ci. Anita se retrouve confronté à un tueur en série qui a opéré dans différente ville et sa traque la même à Las Vegas où elle retrouve Edward, Olaf et Bernardo. Nous sommes plongés dans un enquête policière et où Anita doit se débattre avec ses pouvoirs métaphysiques et d'autres menaces. Une écriture fidèle à son auteur qui nous transporte dans son univers. Suite à découvrir.

VOILA ce que j'aime ! :D

Un retour parfait après un précédent tome décevant pour ma part ^^

J'ai juste dévoré ce livre avec grand plaisir comme je l'avais fait pour Arlequins :D Rien à faire, quand il y a Edward, il y a plus d'actions, plus de suspens, moins de sexe, beaucoup plus intéressant !

Et oui je dois bien le dire, Edward est mon personnage homme PREFERE donc forcément, dès qu'il rentre dans l'histoire, je peux être sûre que je vais l'aimer ! Et ce fut le cas ! Pas déçue du tout :D

L'un de mes tomes préférés, un vrai régal.

Soyons honnête cette série avait super bien démarrée. J'avais adoré les premiers tomes et très vite j'ai trouvé que l'ensemble se dégradait. Trop de sexe, des enquêtes bâclées limite "gadget" dans l'histoire. Les hommes d'Anita se multipliaient plus vite que des petits pains pendant que la qualité de l'intrigue se réduisait de plus en plus.

J'ai fait une pause et reprit il y a peu.

Aucun regret l'alchimie a reprit avec le tome précédent. Celui ci est dans la même veine, enfin un peu d'action qui ressemble à quelque chose, toujours une Anita qui se lâche au niveau sexuel, mais qui se pose des questions. En effet elle a évolué, pas qu'en bien, et cela la travaille.

J'ai beaucoup aimé retrouver les 3 autres "marshall" même si Olaf ne l'était pas la dernière fois...

Du coup ce tome et le précédent m'ont réconcilié avec la série. A voir pour les suivants...

Comme d'habitude les aventures d'Anita Blake sont pleines de rebondissement et on attend toujours la suite avec impatience , je dévore ces livres avec un réel plaisir, je les trouve très bien écrit, tout est tellement bien expliqué que l'on rentre dans le personnage que dire à part : ce n'est que du bonheur !

J'ai été obnubilée par ce livre, je ne lisais pas assez vite... J'ai tout simplement adoré. Enfin des réponses à mes questions sur Marmée noire, et Vittorio donc! Edward est trop craquant et Olaf trop flippant. La série Anita Blake pourrait finir ici, même si Anita se bat encore contre elle-même et ses nouveaux pouvoirs. Mais il y a encore d'autres tomes à lire; que je suis gâtée.

20/20 sans hésiter pour ce 17ème tome de la série Anita Blake qui voit le retour de notre quatuor de choc: Bernardo, Edward, Olaf et Anita.

Tout commence le jour où Anita reçoit un étrange colis par la poste, une tête humaine, avec un petit mot signé de Vittorio, grand méchant qui a quitté Saint Louis après le massacre de plusieurs femmes.

A Las Vegas, un mot a été laissé à son attention sur un mot l'invitant à venir le rejoindre. La voici en route pour la grande cité du jeu et du vice pour le retrouver et le tuer. C'est ainsi qu'elle retrouve notre trio d'enfer.

J'aime Edward, ce personnage est top et son côté protecteur à l'encontre d'Anita se développe un peu plus chaque jour. Un bonheur de retrouver aussi Bernardo et Olaf.

On se rend compte que son obsession pour Anita est finalement de l'amour, peu pervers, mais de l'amour quand même. Quelle surprise aussi de découvrir Jean-Claude dans le rôle de l'amoureux jaloux. Enfin, ses sentiments se dévoilent au grand jour.

Sur place, Anita retrouve Crispin mais elle doit faire la connaissance de Max, le Maître de la ville, et de son épouse Bibiana, Reine des Tigres Garous.

Ce tome est génial car enfin on retrouve Anita comme à ses débuts: une enquêtrice hors pair aux talents multiples. Elle commence aussi à se remettre en question et ce tome voit l'émergence d'une véritable remise en cause de sa vie et de son métier. Peut-on être une exécutrice de vampire quand on aime un profondément?

J'ai adoré cette lecture qui nous entraine au coeur d'une intrigue sanglante, le tout entrecoupé de dialogues à mourir de rire entre nos 4 marshals. Comment va évoluer sa vie? Comment va-t-elle gérer l'émergence de nouveaux adorateurs d'Anita?

Ce tome voit aussi son rapprochement avec la Vérité Fatale, ces deux frères énigmatiques mais tellement attachants. Beaucoup de questions voient le jour et seuls les prochains tomes nous diront comment tout ceci va évoluer.

Enfin, et ça c'est top, on ne voit pas Richard. Enfin, ce n'est pas trop tôt

Bon tome à lire

Un tome qui remonte la série dans mon estime !

Bien que la conclusion soit un peu hâtive par rapport aux premiers tomes, les derniers n'avaient tout simplement pas d'enquête ou on découvrait les méchants en même temps qu'Anita les tuait, donc pour moi, c'est une réussite, et un espoir pour le reste de la série.

Donc on retrouve Vittorio (qui nous a beaucoup manqué), les bons vieux amis d'Anita, Edward, Olaf et Bernardo, qui ont été une vraie bouffée d'air frai. Je trouve que pour "Papillon d'Obsdienne", le quatuor de flingueurs/psychopathes avait cartonné, et donc j'étais très fébrile à l'idée de suivre une enquête avec ces personnages.

Bref, je ne vais pas m'épancher plus longtemps, mais ça fait du bien de retrouver des tomes à la hauteur des premiers, où le suspense prend toute la place, ainsi que le scènes de violence et l'adrénaline - même si je dois avouer qu'Anita a drôlement perdu de son sens de l'humour et de son côté "impitoyable"... RIP l'ancienne Anita !

Le point fort de ce tome est définitivement le retour du quatuor Edward/Anita/Bernardo/Olaf! On retombe dans une enquête qui avait commencé dans un tome précédent, mais j'avoue que j'ai eu du mal à resituer au début. J'ai apprécié être tenue en haleine tout au long des problèmes d'Anita avec la police, mais j'ai été très déçue qu'il n'y ai pas eu de confrontation finale. Une autre frustration était la fin, un peu bâclée à mon goût alors qu'on venait de passer 700 pages à tout décortiquer. Dommage!

Mais j'ai quand même aimé le reste, le dépaysement et l'enquête.

Un très bon tome que j'ai eu du mal à lâcher. Olaf commence sérieusement à me faire flipper. La fin est juste trop rapide, trop facile surtout après 700 pages de "Mon Dieu Victorrio est un ultra méchant qui sera dur à vaincre voir impossible".

Je crois que je commence à être lasse de cette série. Pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé l'intrigue mais j'ai trouvé ca long. J'ai sauté des passages, j'ai lu en diagonale et pourtant je me suis tout de même ennuyé

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de fauves

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2013-09-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-07 (Français)
  • Canada : 2013-11-19 - Poche (Français)
  • USA : 2009-06-02 (English)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-03T00:00:20+01:00
Luna227 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-22T21:01:00+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T21:30:13+02:00
Yllenna l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-24T23:11:42+02:00

• Skin Trade (Anita Blake #17) - Anglais