La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Description ajoutée par Selenna 2010-11-12T20:29:28+01:00

Kolher est le dernier vampire de sang pur sur la Terre, ainsi que le dernier membre de la famille royale. Il est également le chef de la Confrérie de la Dague Noire, un groupe de vampires qui se combattent les éradiqueurs pour la survie de leur race. Mais quand Audazs, l'un d'entre eux, lui demande de protéger sa fille -mise en famille d'accueil pour son propre bien- s'il lui arrivait quoique ce soit, Kolher refuse.

Par ailleurs, la fille de Audazs, Beth, est une sang-mêlée, ce qui promet encore plus de problèmes lors de la transition. Mais lorsque Audazs meurt, tué par les éradiqueurs, Kolher se résoud à la prendre sous son aile, du moins jusqu'à sa transformation, avant de la confier à un autre mâle qui saura la protéger.

Sauf que la jeune femme, en plus d'être d'une beauté renversante, a un caractère bien trempé. Bouleversé par cette rencontre, Kolher se sent irrisitiblement attiré par elle, comme il ne l'a jamais été...

Lorsqu'elle sentit les soubresauts du lit, Beth se réveilla, paniquée. La première chose qu'elle vit fut la main de Kolher. Ses doigts étaient enroulés autour d'une longue mèche de ses cheveux.

Elle le regarda. Des larmes coulaient de ses yeux.

- Kolher, mon amour !

Elle s'allongea contre lui et lui caressa les cheveux. Il semblait en proie à une grande détresse.

- Tu as mal ?

Il ouvrit la bouche. Aucun son n'en sortit. Il commença à paniquer, écarquillant les yeux.

- Du calme, mon amour. Détends-toi, dit-elle. Je veux que tu serres ma main, une fois pour "oui", deux fois pour "non". Tu as mal ?

Non.

Avec tendresse, elle essuya les larmes de ses joues râpeuses.

- Tu es sûr ?

Oui.

- Tu veux que j'aille chercher Havers ?

Non.

- Tu as besoin de quelque chose ?

Oui.

- A manger, à boire, du sang ?

Non.

Il commença à s'agiter, l'implorant de ses yeux pâles et terrifiés.

- Chut, tout va bien. (Elle lui embrassa le front.) Calme-toi. On va trouver ce dont tu as besoin. On a tout notre temps.

Il posa ses yeux sur leurs mains jointes, avant de fixer de nouveau son regard. Puis il recommença.

- Moi ? murmura-t-elle. Tu as besoin de moi ?

Il lui serra la main, sans relâcher la pression.

- Oh, Kolher... Je suis à toi. On est ensemble, mon amour.

Un torrent de larmes coulait sur le visage du guerrier, sa poitrine était secouée de sanglots, et sa respiration était agitée et rauque.

Elle prit son visage dans ses mains pour tenter de l'apaiser.

- Tout va bien. Je ne vais nulle part. Je ne vais pas te quitter. Je te le promets, mon amour...

Il finit par s'apaiser un peu. Le torrent de larmes diminua.

Un son rauque sortit de sa bouche.

- Quoi ?

Elle se pencha.

- Voulais... te sauver.

- Tu as réussi. Kolher, tu m'as sauvée.

Ses lèvres tremblèrent.

- Je... t'aime.

Avec douceur, elle posa un baiser sur ses lèvres.

- Moi aussi, je t'aime.

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce livre n’est pas à mettre dans les mains jeunes lecteurs à cause de ses scènes parfois digne d’un film érotique tellement l’auteur est capable de nous faire ressentir les émotions de ces personnages.

Je vais essayer de ne pas spoiler (je trouve ça désagréable quand je lis un avis qui me dévoile des choses importantes à découvrir pendant la lecture) mais j’ai tellement envie de partager ce que j’ai ressenti pendant cette lecture que j’ai peur d’en faire malgré moi, donc désolée par avance.

Commençons par le style d’écriture de l’auteure. Comme je le disais plus haut, elle sait très bien faire passer les émotions des personnages aux lecteurs ce qui nous permet vraiment de nous identifier aux personnages mais aussi de vivre avec eux leurs aventures. L’écriture est simple, fluide. On peut enchainer les chapitres les uns après les autres sans risque d’indigestion. Enfin, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’avant de commencer l’histoire, l’auteur nous fasse un petit lexique des termes employés par les vampires. Cette technique est beaucoup moins lourde que si elle avait défini les termes dans l’histoire lorsqu’ils sont utilisés.

Revenons-en à l’histoire en elle-même. J’ai apprécié le fait que l’auteur revisite d’une façon différente, de ces consœurs écrivains, le mythe du vampire. Tout d’abord, ils sont inconnus des humains et comptent bien le rester. Ensuite, ils se nourrissent de sang mais le sang humain n’est pas celui qu’ils préfèrent (pour savoir lequel c’est, il faudra lire le livre). Ils ont un seul ennemi mais c’est un ennemi de taille : les éradiqueurs. Pour finir, ils ont leur propre langue même s’ils parlent couramment la langue des humains (dommage, l’auteur nous transcrit rarement cette langue, à part deux ou trois termes, on ne sait pas à quoi ressemble cette langue. Du coup, cette spécialité parait peu utile).

Passons aux membres de la confrérie de la dague noire, ils sont aux nombres de sept. Kolher, le chef de cette confrérie et personnage principal de ce tome. Je dirais que J.R. Ward, le voit comme un amant ténébreux (vu le titre du tome), personnellement, j’ai du mal à l’imaginé ténébreux mais une chose est sure, je ne serais pas contre avoir un amant comme lui… Au cours de ce tome, on découvre son passé qui nous permet de mieux comprendre son comportement actuel. Les autres membres, nous les connaissons peu mais, j’ai déjà ma petite préférence pour Rhage, que j’ai hâte d’apprendre à découvrir dans les prochains tomes. Zadiste, Vizs, Tohrment, Fhurie sont prêt à tout, comme les deux premiers, pour protéger leur espèce des éradiqueurs. Et bien sur, il y a Audazs, le père de Beth. Tous sont souvent appelés par la première lettre de leur prénom (Audazs devient D, surement dû à un changement de nom lors de la traduction mais pas de la lettre). Enfin Beth et Butch, deux humains qui vont découvrir le monde caché des vampires. Contrairement, aux humains des précédentes saga bit-lit, ils ont du mal à accepter cette partie cachée du monde même si évidemment, au final, ils acceptent l’existence des vampires (un peu trop rapidement à mon goût, surtout pour Butch).

Je ne m’étais pas rendue compte mais j’ai déjà pas mal écrit sur ce livre. C’est la première fois que je m’éclate autant à écrire une chronique. J’espère ne pas vous en avoir trop dévoilé et surtout j’espère vous avoir donné envie de découvrir cette nouvelle saga. En tout cas, moi, j’ai hâte de découvrir les prochains tomes…

Dernière chose, je ne serais pas contre une adaptation cinématographique...

A DEVORER

La confrérie de la dague noire est une fratrie de vampires guerriers qui n'ont pas froid aux yeux. Chaque tome nous fait découvrir un vampire. Là, en l'occurance, il s'agit de Kohler, le vampire aveugle qui a un très très très mauvais caractère. Il recontre Beth et le coeur de "Mr dur à cuire" va totalement fondre pour elle... Ce livre est un savant mélange de romance et d'action.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-09-05T21:21:32+02:00

j'adore. Toute la série m'a beaucoup plu et j'attends toujours avec impatiente les nouveaux tomes

jaime bien cest tres cool.

Lorsque j’ai ouvert le livre et que j’ai vu qu’il y avait un lexique en première partie, je me suis soudain sentie prise de panique.

Je me suis dit qu’il me faudrait a chaque fois revenir vers ce lexique pour comprendre le livre et bien non ! Que du contraire !

Je me suis donc jetée tête en avant dans cette lecture et l’immersion fut très facile.

Il faut dire que l’auteur use de tous les charmes possibles afin de nous faire craquer.

De beaux vampires ténébreux, de l’action, de l’amour, du suspense, de la sensualité et bien d’autres choses que je vous invite à découvrir.

L’auteur nous plonge dans la mythologie vampirique et cela m’a énormément étonné, car j’entendais plus parler des histoires de sexes présentes dans le livre plutôt que de cette fameuse mythologie. Alors je ne vous dis pas quel plaisir, ce fut pour moi !

Cette dernière met en scène une intrigue parfaitement construite et très prenante ainsi que des personnages très bien élaborés et tout en profondeur.

En parlant d’intrigue, elle m’a énormément plu ! Il y a très peu de blancs et de temps mort ce qui fait que les évènements s’enchaînent à une allure correcte. Et autant vous dire que j’apprécie beaucoup cela ! Je ne pouvais m’arrêter de lire.

Pour ce qui est du style de l’auteur, juste un seul mot : » parfait » ! Il est exactement comme il faut ! Une alchimie parfaite entre les dialogues et les descriptions qui ne sont pas trop longues ; ce qui évite d’alourdir le texte.

Je sais que certains relèveront le fait qu’il manque des négations lorsque les personnages dialoguent entre eux, mais cela ne m’a nullement dérangé tant j’étais absorbée dans ma lecture.

Et puis, il faut bien vous dire que c’est du langage parlé et que cela ne gêne nullement la lecture du livre.

Comme dit plus haut il y a certaines scène de sexe qui parfois peuvent être assez crues, mais cela ne m’a pas dérangé outre mesure.

Un très bon premier tome ! Qui est un véritable coup de cœur ! Cette lecture à tout pour plaire tant au niveau de l’histoire, des personnages, du style d’écriture, du langage,…

Un coup de cœur qui ne me donne qu’une seule envie, lire le deuxième tome !

Il y a quelques années, j’avais commencé cette saga en m’arrêtant au tome 11. Je me relance dans cette saga pour essayer de la finir, enfin. J’avais adoré l’univers et l’écriture.

Un univers qui se met en place avec un roi qui reprend les rênes de son règne. On apprend un peu à connaitre les collaborateurs proches de Köhler.

es vampires, du sexe et des combats, le meilleurs des coktails

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la confrérie, chaque personnage du roman est intéressant même si j'ai hâte de découvrir plus de facettes des membres de la confrérie.

Je viens de finir ce livre que j'ai dévoré (encore un)!

Il y a tous les ingrédients que j'aime : Romance, aventure, suspense et univers qui promet d'être complexe et intéressant..

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre et je compte bien également trouver la suite de cette série...

On connaissait le schéma "c'est le pote de mon frère", mais avec ce livre, on est plutôt sur "c'est le pote de mon père". Ça aurait pu être hyper space mais dans ce livre, vu le contexte, ca passe.

Beth qui ignore ses gènes de vampires va bientôt entamer sa transition. À la mort de son père, qui était un frère d'arme de Kelhor, roi des vampires, c'est à ce dernier que revient la mission d'accompagner Beth dans sa transition. ⁣

L'attirance entre eux est immédiate. Tellement que ça m'a peut-être empêchée de m'attacher pleinement à eux. J'aurais aussi pu me passer des passages du PDV de M.X, le méchant de l'histoire. Mais au final, rien à dire, j'ai passé un bon moment avec la confrérie et c'est tout ce que j'attends d'un bouquin.

Quand j'ai acheté ce livre, je pensais que ça allait être juste des vampires et du sexe.

En réalité, ce livre est incroyable et s'il y a bien des vampires et du sexe, il y a aussi une incroyable amitié entre les membres de la confrérie (qui sont hilarants), une société des vampires bien développée, un conflit avec les éradiqueurs qui a une place très importante dans le livre (malheureusement pour moi qui ne peut pas les encadrer en peinture) et les relations entre les différents personnage est incroyable aussi.

Beth est une femme incroyable, j'adore sa personnalité et Kolher ... Bha c'est Kolher quoi. (je t'aime mec t'es sublime) (et je ne parle pas de ses prouesses dans un lit).

J'aime aussi le fait que les points de vues s'alternent entre Beth, Kolher et les éradiqueurs (eux ils pourraient dégager).

Bref, j'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite (surtout qu'on nous montre un peu de tout le monde pour les prochains tomes !!!).

Livre intéressant, malgré les "nouveaux" termes de vocabulaire auxquels je n'étais pas habituée jusqu'à présent. Cependant les erreurs de retranscriptions (?) dans les ebooks gâchent vraiment le plaisir de la lecture.

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2005-09-06 (English)

Grachi l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-12T18:03:35+02:00
nolou l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T10:01:50+02:00

• Dark Lover - Anglais