Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les mains d'Orlac



Description ajoutée par Grib712 2014-06-02T13:36:14+02:00

Résumé

Stephen Orlac, le pianiste virtuose, l'égal de Paderewski et de Rubinstein, est-il l'auteur des meurtres atroces dont on l'accuse ? Ses mains, destinées à servir Chopin et Liszt, .sont-elles devenues celles d'un assassin ? Orlac est-il un nouveau Dr Jekyll-Mr Hyde ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lady-Stardust 2021-01-22T16:32:54+01:00

Car c'est le propre des pressentiments de ne dévoiler leur véritable identité qu'après avoir disparu et lorsque les faits sont venus confirmer à la créature qu'elle avait de bonnes raisons d'être triste, inquiète, nerveuse. De bonnes raisons futures.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-01-26T17:39:26+01:00
Argent

Un pianiste virtuose, Stéphen Orlac, a un accident qui nécessite la greffe des deux mains, le chirurgien de renom lui mettra celles d’un criminel tout juste guillotiné. Peu de temps après d’horribles crimes sont commis, dit comme ça, ça sonne comme un roman de Guy de Maupassant, et c’est vrai qu’il y a de nombreuses ressemblances avec La main, notamment pour le juste mélange entre fantastique et réalité. Mon édition des Moutons électriques propose une excellente préface qui permet de mieux comprendre d’où sort l’auteur et ce qui l’a inspiré pour ce drôle de roman. Egalement une postface très intéressante sur le roman merveilleux-scientifique et son action sur l’intelligence du progrès.

Le roman se découpe en deux parties, la première va jusqu’à l’intervention et la seconde est sur les crimes, si la première partie semble longue et inutilement descriptive, je trouve que la partie sur les crimes rattrape le tout pour offrir un roman qui mériterait plus de considération. L’ambiance surnaturelle n’est pas immédiate et demandera de la patience, aussi le langage soutenu ne conviendra pas forcément à un public jeunesse.

J’ai plutôt accroché au personnage d’Orlac, mais les autres, même le génial chirurgien, m’ont semblé fade et peu construit par rapport à notre protagoniste manchot. Je n’ai pas été spécialement fan de l’écriture, c’est assez typique du début du XXe siècle dans la façon de faire évoluer personnage et intrigue, on a un bon début, une bonne fin mais au milieu ça laisse à désirer, du moins c’est mon point de vue. Le sujet est original et j’aime bien la façon qu’à l’auteur d’instiller l’angoisse chez son personnage comme chez le lecteur.

Selon moi si livre mériterait d’être plus connu, même si ce n’est pas un coup de cœur le roman garde quand même ses qualités, un personnage fort, une vision fantastique du futur pas si éloignée de la réalité et une bonne fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2020-06-02T15:25:34+02:00
Pas apprécié

Malheureusement, ce roman a été une grosse déception pour moi. Pourtant, le résumé m'avait vraiment attiré par son originalité, mais je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire. De plus j'ai trouvé que le résumé de la quatrième de couverture dévoilait beaucoup trop de chose sur le contenu de l'histoire, c'est dommage ça enlève un peu de mystère.

Le langage employé est assez soutenu et on ne comprend parfois pas le sens de certains mots, c'est pour dire.

Je n'ai ni accroché à l'écriture, ni à la tournure de l'histoire, dès le début, j'ai cru tourner en rond. Je ne me suis pas attaché aux personnages non plus.

L'ambiance surnaturelle ne m'a pas emballé plus que cela alors que j'en attendais beaucoup. J'avais tellement envie d'être surprise par ce roman et finalement, c'est tout l'inverse, j'en suis navrée. Et en revanche, cette fin m'a surprise, car je ne m'attendais pas du tout à cette tournure. Le dénouement est tout à fait plausible. En conclusion, un récit pas assez fluide pour moi, trop de longueurs, mais une fin acceptable qui mérite qu'on termine sa lecture.

Afficher en entier

Date de sortie

Les mains d'Orlac

  • France : 2008-09-13 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode