Dreamcatcher

Description ajoutée par anonyme 2009-08-08T16:29:36+02:00

Quatre amis se retrouvent annuellement pour une partie de chasse dans une forêt du Maine. Elle fut jadis leur terrain d'aventures, en compagnie de Duddits, l'enfant mongolien qu'ils avaient adopté comme un petit frère. Et le théâtre, aussi, d'événements qu'ils se sont efforcés d'oublier. Mais les mystères ressurgissent, sous la forme de présences étranges et menaçantes que l'armée a entrepris de surveiller de près. Au point de vouloir éliminer tous ceux qui ont pu être au contact de la chose... Avec ce nouveau chef-d'œuvre, déjà porté à l'écran, Stephen King, qui est en train de conquérir une deuxième génération de lecteurs, démontre qu'il est toujours le maître absolu de l'épouvante

Extrait ajouté par Irene-Adler 2018-09-28T16:48:15+02:00

La chose ressemblait à une belette ou une fouine qui aurait eu les pattes amputées et une queue très longue, ensanglantée, qui faisait l’effet d’un cordon ombilical. À ceci près qu’il n’avait jamais vu d’animal, à l’exception, peut-être, d’une murène, dans l’aquarium marin de Boston, ayant des yeux si grands, si disproportionnés.

Entre le réel est le paranormal Dreamcatcher est un livre qui ne manque pas de rebondissements. Dans cette histoire, Stephen King nous rend nostalgique de l'enfance des personnages. Vraiment très fort.

Commentaire ajouté par Myrajane 2024-02-25T02:14:35+01:00

Ce n’est pas mon roman de Stephen King préféré cela étant j’ai beaucoup aimé les personnages, le groupe d’amis et Duddits en tête. Certaines scènes m’ont beaucoup émues et j’ai vraiment pris plus de plaisir à lire les événements du passé. Le début du roman et notamment la partie avec McCarthy m’a vraiment marquée et filé les jetons. Je m’en souviens longtemps après.

Commentaire ajouté par Britanye 2023-09-01T22:15:29+02:00

Malgré de nombreuses longueurs, j'ai beaucoup aimé ce King: les personnages principaux sont attachants et le mélange entre science-fiction et horreur laisse place à de nombreux moments d'effroi et de dégout dont on se souvient longtemps après (les descriptions d'odeurs sont particulièrement réussies). Un livre à prendre avec patience pour pouvoir surmonter les longueurs et en profiter pleinement.

Commentaire ajouté par venava 2023-06-22T08:56:29+02:00

J'ai lu ce livre car il fallait que je sorte de ma zone habituelle. Malheureusement pour moi, il est écrit sur les thèmes de la science-fiction et de l'horreur: les 2 styles que j'aime le moins et qui sont presque rédhibitoire en ce qui me concerne. J'ai quand même eu envie de savoir comment finissait l'intrigue mais mettre 23 jours pour le lire je trouve cela long. Donc pour moi c'est un BOF d'autant que j'avais lu Salem et cela avait été.

Commentaire ajouté par CoralieBernardin 2023-01-31T09:38:43+01:00

J'ai adoré cette aventure adolescente !

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-10-23T13:04:08+02:00

Lecture que j'ai trouver très longue, je me suis plutôt ennuyer ces dommage surtout sur une lecture de King, mais malgré une lecture peu apprécier il y avais tout de même de bon point, comme l'amitié entre les personnages principal, le côté Gore, le flash-back de la rencontre avec Duddits.

Mais ces tout...j'ai connue mieux de Stephen King.

Commentaire ajouté par Fransworld 2022-09-29T16:15:43+02:00

Trop sous-estimé selon moi, un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Martine-Chantal 2022-05-02T11:21:26+02:00

Trop de fantastique et de longueurs. J'ai bien aimé les personnages.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-01-03T10:56:37+01:00

Je voulais me frotté à un Stephen King...bon ben c'est fait mais franchement j'espère que c'est pas son meilleure.

C'est long...j'ai failli abandonner mais j'ai tenu bon. Comme ça je pourrai dire que j'ai lu un S. King.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-24T18:08:22+02:00

Tous les ans, quatre amis se retrouvent pour une partie de chasse dans un coin du Maine. Sorte de pélerinage, puisqu'ils écumaient jadis la région en compagnie de Duddits, enfant trisomique adopté comme un petit frère.

Histoire addictive, multiples flash-back, dont l'auteur est friand, et détails suffisamment réalistes pour un rendu plus qu'atroce.

L'enfance et l'amitié sont des thèmes chers à Stephen King, et avouons que nous y sommes attachés également. Mais les enfants grandissent, et les zones d'ombre se révèlent petit à petit, plongeant le lecteur dans l'abîme.

Très bon roman, oserais-je dire incontournable, encore une fois ?

Commentaire ajouté par Bouchi 2021-06-18T16:32:43+02:00

Un bon livre de Stephen King, mais pas le meilleur selon moi. C'est parfois difficile à suivre mais l'histoire est très palpitante tout de même.

Dreamcatcher

• France : 2002-03-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-03-21 (Français)
  • Canada : 2003-10-01 - Poche (Français)
  • USA : 2001-03-20 (English)

• Dreamcatcher - Anglais