Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 710
Membres
1 018 732

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romans et contes fantastiques



Description ajoutée par andy_g 2018-01-08T01:34:44+01:00

Résumé

Avec Les Mains d'Orlac (1920), Maurice Renard renouvelle de façon éblouissante le thème de la main greffée qui acquiert uine existence autonome aux dépens de son nouveau propriétaire. Au contraire, Le Péril bleu (1912) met en scène les extra-terrestres les plus inattendus de toute l'histoire de la science-fiction. L'Homme truqué, Le Professeur Krantz, Le Maître de la lumière, Un homme chez les microbes illustrent la virtuosité avec laquelle l'auteur jongle avec l'impossible ; lui préférant parfois — dans Fantômes et fantoches, M. d'Outremort, Les Mille et Un Matins — l'indicible... En 1925, Rosny aîné, le grand ancêtre de la science-fiction française, voyait en Maurice Renard le continuateur de Jules Verne, de H.G. Wells, d'Edgar Poe. Éloge auquel Jean Tulard fait écho : « Imaginons un Poe non plus mangeur d'opium, mais grand lecteur de Descartes : nous aurons [...] un surnaturel à la française, un insolite qui n'exclut pas l'explication rationnelle, un merveilleux qui fait référence aux découvertes scientifiques, voilà qui donne au fantastique de Maurice Renard son originalité. » Dès 1923, Jean Ray, futur auteur des Contes du whisky et de Malpertuis, écrivait : « Toute l'oeuvre de Maurice Renard égrène ses pages comme un chapelet de pierres de luxe, de pierres de l'angoisse, de gemmes aux reflets opalins d'une cervelle humaine palpitante de vie. Et les cailloux précieux se tiennent, s'agrippent, ne se séparent plus car, malgré sa beauté polychrome, sa diversité d'essence et d'action, cette oeuvre semble tendre vers un tout, vers un point unique situé au-delà des connaissances humaines. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Romans et contes fantastiques

  • France : 1990-02-26 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode