Les monstres du Holy Loch

Description ajoutée par x-Key 2013-07-20T01:51:02+02:00

En envoyant OSS 117 dans la base de Holy-Loch abritant les sous-marins atomiques, les services secrets ont voulu prévenir des fuites probables.

Ils ne se doutaient pas que c'était déjà chose faite ni de l'importance des sabotages prévus.

Hubert Bonisseur de la Bath joue merveilleusement son rôle d'ingénieur-inventeur, mal-heureusement marié, père de famille, ayant des convictions religieuses, etc. Une proie facile à faire chanter pour le réseau soviétique en place.

Enlevé sur un chalutier « espion » en pleine tempête, il trouve le moyen de se sortir de là grâce à un sous-marin atomique, avec en prime les chefs des réseaux adverses.

Extrait ajouté par anonyme 2023-07-20T05:30:31+02:00

Kenneth Lenihan, fut le premier à franchir la passerelle et il se hâta aussitôt vers la sortie. Il était ennuyé. Isobel en lui donnant ses instructions pour les contacts imprévus, lui avait demandé de prendre le steamer quittant Dunoon à trois heures. Isabel ignorait sans doute que, le dimanche, ce même bateau ne quittait Dunoon qu'à trois heures vingt et Lenihan craignait que ce décalage de vingt minutes ne fit tout rater.

Il marcha rapidement jusqu'à l'une des nombreuses cabines téléphoniques plantées sur l'esplanade devant le port de plaisance et s'y enferma.

Il saisit l'appareil, glissa quatre pennies dans la fente, composa le numéro et attendit. Il attendit longtemps . La sonnerie fonctionnait, mais personne ne répondait. Enervé, il raccrocha, appuya sur le bouton B, récupéra ses quatre pièces, puis ouvrit l'annuaire. Ce n'était pas un travail facile de chercher une adresse d'après le numéro, mais heureusement Rothesay n'était pas Londres et il n'y a pas tellement d'abonnés.

Il trouva finalement ce qu'il cherchait, nota le renseignement sur une feuille de son carnet et repartit à grands pas.

Les monstres du Holy Loch

• France : 2021-07-08 - Poche (Français)