Les Sœurs Sinclair, Tome 1 : Le Marquis libertin

Description ajoutée par Underworld 2017-11-27T18:52:26+01:00

Angleterre, 1816

Jamais, se jure lady Béatrice Sinclair, elle ne se mariera par raison comme il est d’usage dans la bonne société. Non, ce dont elle rêve, c’est d’une folle passion, fût-elle clandestine. Son voeu est exaucé quand, lors d'un bal, elle tombe sous le charme du très séduisant – et très sulfureux – marquis de Pelham. Le coup de foudre est réciproque, mais les choses se gâtent quand, surpris en situation compromettante, tous deux se retrouvent contraints de convoler. Persuadé d’avoir été piégé, le marquis disparaît au lendemain des noces, laissant Béatrice seule – et enceinte...

* * *

Description en VO :

"THIS ISN'T YOUR FIRST SEASON, IS IT, DEAR?"

"NO. BUT IT SHALL BE MY LAST!"

Beatrice Sinclair prayed that her bold declaration would prove true. After so many fruitless years on the ton's marriage mart, life on the shelf seemed the more appealing prospect. At least as an avowed spinster, she wouldn't be bound by the silliness women went through to catch even the dullest of husbands!

Still, secretly, she yearned for romance -- bone-melting, scandalous romance. If truth be told, what she really wanted -- even if only for one mad, family-shocking moment -- was a rake.

And Charles Summerson, Marquis of Pelham, tall, dark and notorious, seemed only too happy to oblige!

* * *

After three unsuccessful seasons, during which she earned the sobriquet "Cold Fish," Beatrice Sinclair had given up on marriage. Now determined to embrace her seemingly inevitable spinsterhood, Beatrice finds her secret dreams of romance reawakened when she stumbles into Charles Summerson, Marquis of Pelham, her sinfully sexy, temporary next-door neighbor. A self-avowed rake, Charles has no intention of being caught in the parson's mousetrap by any woman, though after meeting her, Charles does have a different kind of proposal in mind for the lovely Miss Sinclair. As Charles gets to know Beatrice better, though, he finds, much to his surprise, that his ideas of a dalliance are suddenly turning into thoughts of a relationship of a much more permanent nature. Elliott smartly manipulates the simmering sexual chemistry between Beatrice and Charles into a deliciously sexy romance, and her deftly written debut will delight readers with its wonderfully endearing characters and wickedly sharp wit. John Charles

Depuis que tu es arrivée ici, le mois passé, tu n'as pas cessé de me dire que tu ne voulais pas y assister. Lady Teasdale est profondément ennuyeuse, je te l'accorde, mais il y a toujours beaucoup de monde à son bal, et en particulier des jeunes gens de bonne famille. Pourquoi refuses-tu d'essayer, Béatrice ? Cela fait déjà deux semaines que la saison a commencé, que diable ! Et j'ai fait une promesse à ton père

Je sais, ma tante. Je pensais simplement que, m'étant déjà rendue trois fois à ce bal sans grand succès, dois-je vous le rappeler

Inutile. Tu n'es pas mariée, tout le monde le sait.

Béatrice s'obligea à compter jusqu'à cinq pour ne pas perdre son calme.

En effet, admit-elle.

Et quel âge as-tu ?

Elle faillit ne pas répondre ; que sa tante s'ingéniât à faire mention de son âge au moins deux fois par jour lui portait sérieusement sur les nerfs.

Vingt-trois ans, tante Louisa, je vous l'ai déjà dit. Si cela vient à changer, vous en serez la première informée

Petite impertinente ! s'offusqua Louisa. Voilà ce qui arrive quand on reste vieille fille !

Que dites-vous ?

Que l'on devient grossière quand on vieillit sans se marier, voilà ce que je dis.

Sa tante se montrait bien ingrate ! Ne venait-elle pas de passer un mois entier à lui tenir compagnie ? Béatrice tint sa langue pour ne pas envenimer les choses.

histoire sympathique. J’ai bien aimé le couple que formait Béatrice et Charles bien que ce dernier m’ait un peu agacé par moments. Il aurait pu mieux être exploité. L’intrigue n’est pas super original ni très développée, ce qui est un peu dommage.

Pas d’épilogue ce qui est aussi regrettable.

6,5/10

Un roman qui se lit rapidement, mais sans plus, les personnages sont assez agaçants, l'intrigue est cousue de fil blanc, et certains passages sont sacrément plats.

Ce n'est donc pas le roman de l'année, même si ce peut être une lecture rapide et sans prise de tête entre deux grosses lectures.

Jamais on a vu un dépravé pareil pour l'époque et j'avoue que j'ai été surprise par ce livre qui ne promettait pas vraiment, mais qui au final, se révèle être un peu prenant.

Les Sœurs Sinclair, Tome 1 : Le Marquis libertin

• France : 2007-01-22 - Poche (Français)
  • USA : 2005-10-01 - Poche (English)

• Reforming the Rake - Anglais