Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'été des jouets morts



Description ajoutée par x-Key 2015-06-30T15:00:36+02:00

Résumé

Lors d'une enquête sur un trafic de femmes, l'inspecteur Héctor Salgado pète les plombs et passe à tabac un suspect. Après s'être tenu à carreau pendant un certain temps, son chef lui propose d'enquêter de manière officieuse sur une mort accidentelle : un étudiant est tombé d'un balcon dans un des quartiers les plus chics de Barcelone. En remontant le fil de son enquête, Salgado se rend compte que cette mort était tout sauf accidentelle : les amis de l'ado sont soit trop paranos soit étrangement calmes. Héctor suit une piste qui va lui faire découvrir les dessous sordides de la bonne société barcelonaise, où il devra affronter des criminels dangereux, des secrets enfouis et, bien sûr, son propre passé. Mais Héctor adore la pression, et ne vit que pour ce genre d'affaire : sombre, violente, apparemment insoluble. Palpitant et sophistiqué, L'été des jouets morts nous présente un détective charismatique et signale l'arrivée d'un nouveau maître du thriller, Toni Hill.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-04-27T10:21:01+02:00
Bronze

Je ressors de cette lecture avec un sentiment plutôt mitigé.

L'affaire en elle-même est plutôt intéressante, pas trop simple ou prévisible. La conclusion de l'affaire nous offre quelque chose d'abouti, et pas trop attendu, avec des thèmes assez sombres (pédophilie, vengeance) qui sont plutôt bien traités, même si un peu survolés. Mais en partant d'une base très simple (à savoir un adolescent qui tombe d'un toit), c'est vraiment pas mal

Mais gros soucis niveau rythme : c'est long, vraiment long. Pendant une très grosse partie du récit, on n'a vraiment pas la moindre piste quant à ce qui s'est passé. Les personnages concernés sont interrogés, l'enquête se poursuit, mais il faut bien le reconnaître : ça rame ! Avec beaucoup d'éléments qui, pour moi, ne servent strictement à rien.

Et quand on a enfin le fin mot de l'histoire, ça va trop vite ! La résolution n'est pas assez développée à mon goût, ce qui donne une sensation d'inachevé.

Alors on comprend les motivations du coupable, mais on ne s'intéresse pas suffisamment à ce personnage pour que ce soit intéressant. D'ailleurs globalement, je trouve la psychologie des personnages assez peu exploitée. L'auteur ne va pas jusqu'au bout des choses, et c'est dommage.

Bon, et sinon, entrecroiser cette affaire avec une histoire parallèle, ce n'était pas non plus indispensable. Pour le coup, cette deuxième histoire ne m'a pas convaincue, et n'a contribué qu'à accentuer les longueurs du roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'été des jouets morts

  • France : 2014-02-19 (Français)
  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode