Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 13 : Le buveur en col blanc

Le Canardo nouveau est arrivé, dans une enquête toujours plus riche en ironie et en humour noir. Le célèbre canard détective, s'il boit et fume toujours autant, se méfie dorénavant des petites poulettes qui ont su si bien le mener en bateau par le passé. Juré, on ne l'y prendra plus, un canard averti en vaut deux ! Le celèbre Canardo doit abandonner la bière pour enquêter sur le milieu du vin dans le Craponnais...

monsieur canardo le secret pour apprécie un grand crut consiste à déboucher la bouteille pour le faire respirer,et si vous voyez qu'il me respire pas pratiqué le bouche à bouche.

Nouvelle tentative... plein d'espoir et de naïveté, je me replonge dans la série avec ce nouvel album. La situation s'est quelque peu améliorée depuis ma dernière tentative: les personnages sont ici intéressants à suivre et la dérision tournée autour des gouteurs professionnels fort jubilatoire. Mais le personnage de Canardo en lui-même n'a de nouveau plus rien à voir avec ses débuts. Il est de nouveau un héro plus que banal. Et je ne parlerai pas du dessin, et encore moins des couleurs qui deviennent sans cesse plus lisses.

Bref, un album pas désagréable à lire... mais pas un Canardo...

Une enquête de l'inspecteur Canardo, tome 13 : Le buveur en col blanc

• France : 2003-04-11 (Français)