L'homme superflu

Description ajoutée par Tzeentch9 2024-01-19T17:38:58+01:00

À propos

Lorsque Tesla Crane, richissime et très célèbre inventrice, embarque sous un faux nom à bord d'un vaisseau de croisière entre la Lune et Mars pour célébrer sa lune de miel, elle est loin de se douter qu'un meurtre va être commis pendant le voyage. Et encore moins que c'est Shal, son tout aussi fortuné et illustre époux, qui va en être accusé par le service de sécurité. Armée d'un verre de martini et de son humour caustique, aidée de son adorable chien, Gimlet, et de Fantine, son intraitable avocate restée sur Terre, Tesla va tout faire pour innocenter Shal, mettre hors d'état de nuire le criminel et, enfin, reprendre le cours plus ou moins tranquille de son voyage de noces...

Extrait ajouté par JaneEyreBronte 2024-03-13T14:12:36+01:00

Quand Shal lui avait proposé cette croisière vers Mars pour leur lune de miel, elle s’était montrée pour le moins dubitative. Il lui avait expliqué que la plupart des passagers n’auraient accès qu’au réseau local du vaisseau, les communications avec les bases de données terriennes ou martiennes étant extrêmement coûteuses. Cela signifiait qu’il pouvait payer la compagnie de croisière pour rediriger les demandes d’identification vers une fausse identité. Son bien-aimé avait eu raison. Personne n’avait encore reconnu Tesla comme la riche héritière de la famille Crane. Rester à l’intérieur avait son charme, mais sortir tranquillement était une offre à durée limitée. Quand ils seraient sur Mars, tous ces trucs ne fonctionneraient plus.

Mais là, il s’agissait d’une demande de Shal lui-même. Elle reprit la position de la vache. « Bien sûr. Si tu veux. On peut rester ici. »

Commentaire ajouté par triskeliga 2024-04-07T15:06:24+02:00

Une petite croisière romantique dans les étoiles en direction de Mars. Une lune de miel idéale pour deux personnalités célèbres, embarqués sous de faux noms. Tesla et son nouveau mari se réjouissent de déguster des cocktails et autres joyeusetés pendant cette traversée, lorsqu'un premier meurtre se produit et que l'un d'eux est accusé d'en être l'auteur.

Je ne sais pas si c'est la mignonnatitude, des personnages principaux et de leur chien Gimlet ou la plume de l'autrice en cause, mais je me suis ennuyée tout le long de cette lecture. Il faut dire que ceux de mes lectures précédentes étaient ou des assassins ( Vlad Taltos et Gesufal Benvenuto)ou des asociales(Andrea Cort et Lisbeth Salander) ce qui explique peut-être un écart trop important....

Une intrigue policière avec un titre accrocheur ^^ qui je n'en doute pas, trouvera facilement un lectorat plus enthousiaste que moi.