Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lune noire



Description ajoutée par x-Key 2015-01-29T12:04:15+01:00

Résumé

Voilà que les hommes, pour des raisons inexpliquées, se mettent à perdre le sommeil. Rapidement, les rues se remplissent d’êtres aux yeux hagards, ivres d’épuisement et au bord de l’inconscience. Seuls quelques-uns échappent au fléau et doivent se cacher pour survivre, tandis que l’humanité sombre et que l’ancien monde s’effondre comme un château de cartes. Avec Lune noire, Kenneth Calhoun compose une véritable hallucination romanesque en forme de cauchemar éveillé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-10-04T20:19:36+02:00

Biggs se mettait par instants à courir, désirant faire vite mais sans attirer l’attention. Les immeubles entre le leur et le drugstore mis à sac étaient presque indistincts. Il progressait dans un couloir d’ombre fraîche, soulagé

de trouver les rues désertes, à part quelques silhouettes titubant au loin comme autant d’ivrognes. Au carrefour, les voitures abandonnées formaient un embouteillage insensé – sur la chaussée, sur les trottoirs – et il dut se faufiler entre elles, s’écrasant contre les parois fraîches d’acier luisant.

Les rideaux des boutiques étaient baissés. Nombre d’entre elles avaient été pillées – vitrines brisées, étagères vidées. Le trottoir crissait d’éclats de verre, avec ici et là

la tache terne d’un vieux chewing-gum. Un grand écla- boussement d’ADN, souillé de crasse urbaine.

Il entendait au loin des hurlements, ponctués de cris brefs ou d’appels provenant des bureaux et des apparte- ments au-dessus. À une fenêtre du cinquième étage, il vit un homme âgé penché sur la rue tout en bas, vacil- lant sur le rebord, ses bras maigres tendus vers le ciel.

Au-delà, quelques étages plus haut, quelqu’un jetait par poignées des papiers par une fenêtre ouverte. Les pages planaient et voltigeaient comme des feuilles mortes dans l’appel d’air entre les immeubles.

source : Actes Sud

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nausicaah 2018-11-30T19:47:20+01:00
Pas apprécié

Lune noire n'est pas un livre de zombie, mais un livre décrivant ce que les effets du sommeil peuvent faire sur un cerveau.

Ceci état dit, le livre n'est pas mauvais en soit, il ne se passe juste pas grand chose. pas d'explications, pas de background intéressant. L'écriture est relativement bonne mais les amateurs de zombie n'y trouverons pas leur compte.

Le sommeil est un sujet intéressant, le côté sombre de l'humanité aussi, et c'est ce dont traite le livre, parfois un peu trop, le roman a tendance à être très noir.

En conclusion, si vous cherchez un bon roman de zombie, passez votre chemin. Si vous souhaitez un roman noir où l'âme humaine est explorée mais sans actions, c'est pour vous. Pour ma part, je n'ai pas aimé.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lune noire

  • France : 2015-03-11 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Black Moon - Anglais

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode