Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Marieno89 2015-10-22T00:04:34+02:00

Dans ma vie instable, j'ai connu l'amour et la perte. La perte, au-delà de ce que je pensais pouvoir supporter. L'amour, lui était inattendu. J'ai failli passer à côté, tellement j'en avais peur.

L'amour m'a aidée à vivre pleinement, au lieu de simplement survivre. Il a renforcé ma détermination et m'a prouvé que j'étais bien plus forte que ce que j'avais cru. Il m'a permis de panser mes plaies et d'effacer mes cicatrices. Grâce à l'amour, j'ai pris toute mon ampleur; j'étais grande à l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chandrama_257 2015-10-18T17:58:11+02:00

À la seconde où ses lèvres ont rencontré les miennes, des milliers d'étincelles ont pétillé dans ma tête. Des frissons délicieux sont remontés le ling de mon dos tandis que nos souffles se mêlaient ; je me suis collée a lui. Il a détaché ses lèvres.

- Pourquoi tu fais toujours ça ? ai-je demandé, en soupirant, frustrée et déçue de voir s'interrompre ce moment magique.

- On est au milieu de la rue !

Afficher en entier
Extrait ajouté par FouineuseDuNet 2015-06-19T14:39:11+02:00

- Salut !

J’ai continué à fouiller dans mon sac sans relever la tête.

- Tu as décidé de ne plus m’adresser la parole du tout ?

Là, je l’ai fusillé du regard.

- Pourquoi est-ce que tu veux à tout prix me parler ? ai-je répliqué sur un ton acerbe.

Il m’a dévisagée une seconde, interloqué. Puis a très vite retrouvé son sourire moqueur.

- Et pourquoi tu me regardes comme ça ? ai-je ajouté.

Avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, M. Kessler est entré. J’ai gardé les yeux rivés sur le tableau pendant toute l’heure pour ne pas croiser le regard d’Evan que je sentais posé sur moi.

Lorsque la cloche a retenti, j’ai rangé mes cahiers dans mon sac en vitesse pour foncer en classe de bio. Mais sa voix, dans mon dos, m’a interrompue dans mon élan.

- Parce que je pense que tu es quelqu’un d’intéressant.

Je me suis retournée lentement.

- Mais tu ne me connais même pas !

- Ça n’est pas faute d’essayer…

- Il y a des centaines d’autres personnes avec qui tu peux devenir ami dans ce lycée.

- Sûrement. Mais c’est toi qui m’intéresse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par maya18 2013-05-11T23:42:25+02:00

"I should have said something the month we weren't talking before I left." He hesitated and then focused on my eyes. He let out a breath and pressed his lips together. I waited anxiously, barely breathing.

"I love you."

My heart pounded loudly, having never been told those three words.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NoEtJess 2016-03-26T12:43:23+01:00

J'ai tourné le verrou et me suis adossée contre la porte. Devant moi, le miroir me renvoyait l'image d'une jeune fille avec un grand sourire et des joues rouges. Un jeune fille qui avait l'air... heureuse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jazzounette 2015-09-02T17:30:46+02:00

— C'est une idée intéressante..., a dit Mme Holt.

— Sérieusement ?

Le mot a jailli de ma bouche. Tous les regards se sont aussitôt tournés vers moi, incrédules. Y compris le sien.

— Soyons clair : tu veux utiliser la fragilité de quelques ados pour écrire un article sur leurs nombreux défauts et complexes ? Tu ne crois pas que c'est un peu destructeur ? En plus, je te rappelle que c'est un journal d'actualités. Ça peut être amusant ou léger, mais toujours avec des infos, pas des ragots.

Il a réagit à ce dernier mot :

— Ça n'est pas..., commença-t-il.

— Mais peut-être que ton idée, c'est de faire un papier qui raconterait pourquoi les filles veulent plus de poitrine et les garçons plus de muscles ? Non merci. Les sujets superficiels ou sordides, c'est bon pour la presse à scandale. Peut-être que c'était le genre, là où tu étais avant, mais en ce qui me concerne, je considère que nos lecteurs ont du plomb dans la cervelle.

Quelques rire étouffés ont ponctué mes paroles. J'ai continué à regarder l'inconnu droit dans les yeux, sans flancher. Un léger sourire flottait sur ses lèvres. Était-ce à cause de ma sortie ? J'ai serré les dents dans l'attente de la riposte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par AudacieuseErudite 2015-08-17T18:25:22+02:00

"- Je ne suis pas quelqu’un qui se laisse aller à la colère, et je dois absolument y résister. Sinon, ça veut dire qu’elle gagne. Elle essaie de me détruire en s’attaquant à tous ceux qui comptent pour moi. Ce jour-là, elle m’a eue : j’étais paniquée. Je n’aurais jamais dû te dire tout ça, mais j’avais trop peur que tu racontes tout à quelqu’un. Je sais bien que ça semble facile d’arrêter cet engrenage infernal. Mais en réalité c’est impossible… Il n’y a pas que moi, dans cette histoire. Si on enlève leurs parents à Jack et Leyla, les enfants seront détruits à vie. Et je ne veux pas être responsable de ça. Je suis assez forte pour endurer ce que j’endure. Eux, ce sont des enfants. Je dois tenir encore un moment. Tu comprends ?

Des larmes brillaient dans ses yeux. Elle les a essuyées d’un geste rapide.

- Je n’ai pas le droit de te demander d’être là pour moi. Personne n’a envie de se compliquer la vie avec une amitié comme celle-là. Mais je sais que si tu es à mes côtés, je peux y arriver. Tu es la seule qui me connaisse vraiment, et j’ai confiance en toi. Je ne te demanderai jamais de mentir pour moi et je ne t’obligerai jamais à t’impliquer dans quelque chose que tu ne souhaites pas. Mais l’idée que tu ne veuilles plus me parler est plus douloureuse que tous les coups de Carol. Je ne veux pas te perdre."

Afficher en entier
Extrait ajouté par lila1510 2015-06-16T17:54:40+02:00

J'ai éclaté de rire. Evan s'est retourné pour voir se qu'il y avait de drôle. Je lui ai lancé un regard amusé en me mordant la joue.

-Tout va bien, l'ai-je assuré

Au même instant, j'ai entendu Sara faire un drôle de bruit. J'ai suivi son regard.

Et j'ai vu la jeep garé le long de la route. SA jeep.

En une seconde, le sol s'est désintégré sous mes pied.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Luniversdeslivres85 2018-07-08T14:11:24+02:00

Chaque jour, je découvrais un peu plus combien il était facile de sourie à la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kestreltrajan 2017-05-15T07:53:36+02:00

Tu as toujours autant de mal avec les nuances,a affirmé une voix dans mon dos.

Mon pinceau est resté figé en l'air et ma main s'est mise à trembler.Mon cœur s'est arrêté de battre.Tétanisé,j'étais incapable de me retourner.Au prix d'un grand effort,j'ai finalement réussi à bouger mes jambes.

-Comme tu n'étais pas à la cafétéria,je me suis dit que tu serais ici ou dans la salle de journalisme.

Je n'ai réussi qu'à hocher la tête .J'étais sans voix.

-Qu'est ce que tu fais ici ?suis-je finalement parvenu à articuler.

-Je te cherchais,a-t-il répondu avec son éternel petit sourir.

Mon cœur s'est remis à battre et j'ai sentis mes joues se colorer.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode