Ma vie, mes copines, Tome 1 : Vive la rentrée

Description ajoutée par Gkone 2020-04-08T21:57:47+02:00

Chloé avait rêvé d’une rentrée en sixième idyllique (ou au moins que tout se passerait à peu près bien). Mais ses pires craintes se réalisent !

Petit 1, sa prof principale n’est autre que Judith, sa belle-mère.

Petit 2, elle n’est pas dans la même classe que sa meilleure amie, Kim.

Petit 3 (Cerise sur le gâteau !) : suite à une erreur d’inscription, elle se retrouve en option « sciences et techniques » au lieu de l’option « musique et chant » souhaitée.

Décidément, cette rentrée au Collège s’annonce pleine de surprises pour Chloé, des mauvaises certes, mais de très bonnes aussi…

Une famille, c’est un peu comme une recette de pâtisserie. Chaque ingrédient doit être soigneusement dosé, pour que le gâteau soit savoureux et équilibré. Oubliez le sucre vanillé, ou les zestes de citron, et tout est compromis…

Le début d'une saga jeunesse assez, eh bah... Jeunesse XD ! Le monde de Chloé est assez idyllique mais quelques problèmes vont apparaître au fur et à mesure de sa rentrée. Ce livre interprète exactement nos peurs du collège. Mais en tout cas, pour ceux qui s'inquiètent je vous promets que tout vas bien se passer. On est toujours très angoissée avant le jour fatidique de la rentrée (et surtout celle du collège)mais ce roman montre aussi que cela ne se passe qu'une fois dans la vie et qu'il faut profiter ! Vous allez vous faire de nouveaux amis et de nouvelles aventures et c'est justement ça qui est génial ! Je vous comprends tout à fait mais tâchez de ne pas être trop effrayé non plus (; !

Ce livre est sinon vraiment simple mais touche un sujet sensible pour des ados en PLS.

Un petit récit très sympa (: !

Luisa27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-30T12:02:26+02:00