La Potion magique de Georges Bouillon

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-26T21:15:54+02:00

La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants

Extrait ajouté par Lyli 2010-12-19T17:40:51+01:00

"Près de la porte, Georges fixait la vieille mégère. Elle le fixait, elle aussi.

"C'est peut-être une ... sorcière!" se dit Georges. Il avait toujours pensé que les sorcières n'existaient que dans les contes de fées mais, à présent, il n'en était pas sûr.

-Approche-toi, petit, dit-elle, lui faisant signe de son doigt crochu. Approche-toi et je te confierai des secrets..."

je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

L’histoire est sympas même si ce n'est pas le meilleure livre Roald Dahl.

Je l'ai lue enfant par contre ce livre ne m'a pas marqué plus que sa !

J'apprécie ce livre qui fait bien rire ! L'histoire est sympa et originale.

Une des histoires de Roald Dahl que je trouve particulièrement amusante et réussie.

Un livre plutot loufoque et insensé, j'ai halluciné qu'une fin pareille puisse exister mais le ivre reste drole

Un classique de la lecture jeunesse, qui m'avait beaucoup plu à l'époque ou j'avais encore 8 à 10 ans. On reconnait le style d'écriture et d'histoire de Roald Dahl, plein de fantaisy.

Roald Dahl déploit toute sa verve et tout son talent dans ce roman humoristique.

La grand-mère est vraiment une horrible bonne femme, qui présente une grosse ressemblance avec les sorcières de Sacrées Sorcières (aussi de Roald Dahl). En entendant parler d'elle, on a qu'une seule envie: aider George à préparer le médicament et, pourquoi pas, glisser un peu de mort-aux-rats dedans!

Et les amateurs de Dahl ne seront pas déçus, car l'écrivain gallois n'est pas toujours très sympa avec ses personnages (en particulier avec les adultes).

George est aussi un petit garçon très attachant. Assez mûr pour son âge, malgré quelques petites bêtises qu'il a, apparemment, l'habitude de faire. Débrouillard, aussi.

Du pur Roald Dahl, donc, à savourer de la première à la dernière page.

La Potion Magique de George Bouillon est un livre frais, Drôle principalement dédié aux enfants mais cela ne m'as pas déranger, j'ai passer une bonne lecture devant ce petit livre

Ce livre, cet auteur... Toute mon enfance. Je me souviens de tous les détails. Nostalgie.

Commentaire ajouté par Medora 2019-05-30T00:42:59+02:00

C'était mon premier Roald Dahl je crois. En tout cas, il m'a beaucoup plu et j'ai tout autant aimé les autres

La Potion magique de Georges Bouillon

• France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Tikes l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-14T22:41:54+02:00
Thursaz l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-05T11:29:22+02:00
Florej l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T09:26:13+02:00

• George's Marvelous Medicine - Anglais