La Potion magique de Georges Bouillon

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-26T21:15:54+02:00

La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants

Classement en biblio - 1 522 lecteurs

Extrait ajouté par Lyli 2010-12-19T17:40:51+01:00

"Près de la porte, Georges fixait la vieille mégère. Elle le fixait, elle aussi.

"C'est peut-être une ... sorcière!" se dit Georges. Il avait toujours pensé que les sorcières n'existaient que dans les contes de fées mais, à présent, il n'en était pas sûr.

-Approche-toi, petit, dit-elle, lui faisant signe de son doigt crochu. Approche-toi et je te confierai des secrets..."

je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

Un conte cruel aux personnages brossé, que l’on prend plaisir à lire et à relire à tout âge

Atypique assez drôle ! Mais je n'ai pas aimé la grandma

Je ne me rappelais plus à quel point les histoires de Roald Dahl pouvaient être loufoques et totalement inintéressantes. Je l'ai lu sans grand enthousiasme, très vite, un peu rebuté par le caractère des personnages tous plus horribles les uns que les autres. D'autant que, cachés sous les auspices du conte, les essais de potion sur les animaux, est abject. Je ne garde pas plus longtemps ce livre sur mes étagères, au passage bien content de m'en débarrasser. Peut-être est-ce sympathique pour des jeunes lecteurs mais j'ai largement dépassé l'âge requis pour l'apprécier.

Encore une fois notre cher Roald Dahl nous regale. Il a le don d'écrire des histoires aimées par tous. Ces histoires pour les petits et les grands sont formidables. J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas mon Roald Dahl favori. Le petit Georges est astucieux et à des idées délirantes. Un petit livre à lire à partir de l'âge de 8 ans.

Un conseil : à ne pas lire l'estomac vide, ni plein !

La lecture des ingrédients peut rendre malade mdr

Roald Dahl est un super écrivain. Je l'adore. J'ai lu plein de ses livres et je regrette de ne pas avoir le temps de lire les autres.

Un humour un peu décalé, une histoire rocambolesque haute en couleurs.

Ce n'est pas le récit auquel je m'attendais... Je l'ai trouvé un peu triste tout de même. Je ne le recommanderai pas à des touts petits enfants (à moins de sauter la fin ?)

le livre etait genial et la potion de George ma passionner ( bien sur ne le refaite pas chez vous XD ) je le conseille à tout le monde

L'histoire est marrante et il y a beaucoup de suspens !

Un roman très amusant, rapide à lire et ça mets de bonne humeur :)

L'une de mes lecture de jeunesse dont j'ai gardé un bon souvenir.

La Potion magique de Georges Bouillon

• France : 2007-06-07 - Poche (Français)

wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:24:37+01:00
Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:46:07+01:00

• George's Marvelous Medicine - Anglais