Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 036
Membres
1 034 979

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Potion magique de Georges Bouillon



Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-26T21:15:54+02:00

Résumé

La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 532 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lyli 2010-12-19T17:40:51+01:00

"Près de la porte, Georges fixait la vieille mégère. Elle le fixait, elle aussi.

"C'est peut-être une ... sorcière!" se dit Georges. Il avait toujours pensé que les sorcières n'existaient que dans les contes de fées mais, à présent, il n'en était pas sûr.

-Approche-toi, petit, dit-elle, lui faisant signe de son doigt crochu. Approche-toi et je te confierai des secrets..."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un conte cruel aux personnages brossé, que l’on prend plaisir à lire et à relire à tout âge

Afficher en entier
Bronze

Atypique assez drôle ! Mais je n'ai pas aimé la grandma

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne me rappelais plus à quel point les histoires de Roald Dahl pouvaient être loufoques et totalement inintéressantes. Je l'ai lu sans grand enthousiasme, très vite, un peu rebuté par le caractère des personnages tous plus horribles les uns que les autres. D'autant que, cachés sous les auspices du conte, les essais de potion sur les animaux, est abject. Je ne garde pas plus longtemps ce livre sur mes étagères, au passage bien content de m'en débarrasser. Peut-être est-ce sympathique pour des jeunes lecteurs mais j'ai largement dépassé l'âge requis pour l'apprécier.

Afficher en entier
Lu aussi

Encore une fois notre cher Roald Dahl nous regale. Il a le don d'écrire des histoires aimées par tous. Ces histoires pour les petits et les grands sont formidables. J'ai beaucoup aimé ce livre même si ce n'est pas mon Roald Dahl favori. Le petit Georges est astucieux et à des idées délirantes. Un petit livre à lire à partir de l'âge de 8 ans.

Afficher en entier
Lu aussi

Un conseil : à ne pas lire l'estomac vide, ni plein !

La lecture des ingrédients peut rendre malade mdr

Afficher en entier
Argent

Roald Dahl est un super écrivain. Je l'adore. J'ai lu plein de ses livres et je regrette de ne pas avoir le temps de lire les autres.

Afficher en entier
Lu aussi

Un humour un peu décalé, une histoire rocambolesque haute en couleurs.

Ce n'est pas le récit auquel je m'attendais... Je l'ai trouvé un peu triste tout de même. Je ne le recommanderai pas à des touts petits enfants (à moins de sauter la fin ?)

Afficher en entier
Or

le livre etait genial et la potion de George ma passionner ( bien sur ne le refaite pas chez vous XD ) je le conseille à tout le monde

Afficher en entier
Lu aussi

L'histoire est marrante et il y a beaucoup de suspens !

Un roman très amusant, rapide à lire et ça mets de bonne humeur :)

Afficher en entier
Lu aussi

L'une de mes lecture de jeunesse dont j'ai gardé un bon souvenir.

Afficher en entier

Date de sortie

La Potion magique de Georges Bouillon

  • France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Jo52 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-04T21:15:49+02:00
wolf1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-03T10:24:37+01:00
Lillule l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:46:07+01:00

Titres alternatifs

  • George's Marvelous Medicine - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1532
Commentaires 210
extraits 16
Evaluations 307
Note globale 7.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode