La Potion magique de Georges Bouillon

Description ajoutée par MlleAnastasia 2010-08-26T21:15:54+02:00

La plupart des grands-mères sont d'adorables vieilles dames, gentilles et serviables. Hélas, ce n'est pas le cas de la grand-mère de Georges ! Grincheuse, affreuse et égoïste, elle ressemble trop à une sorcière. Et puis elle a de curieux goûts : elle aime se régaler de limaces, de chenilles... Un jour, alors qu'elle vient une fois de plus de le terroriser, Georges décide de lui préparer une terrible potion magique. Une potion aux effets surprenants, extraordinaires, hilarants

Extrait ajouté par Lyli 2010-12-19T17:40:51+01:00

"Près de la porte, Georges fixait la vieille mégère. Elle le fixait, elle aussi.

"C'est peut-être une ... sorcière!" se dit Georges. Il avait toujours pensé que les sorcières n'existaient que dans les contes de fées mais, à présent, il n'en était pas sûr.

-Approche-toi, petit, dit-elle, lui faisant signe de son doigt crochu. Approche-toi et je te confierai des secrets..."

je l'ai lus à l'école, en CE2, et je l'ai trouvé superbe, avec de l'humour, du fantastique, et une petite pointe de je ne sais quoi qui a en plus relevé le gout du livre que j'ai donc dévoré en me régalant énormément !!!

Un livre a lire meme si vous n'aimez pas lire

Ce livre, cet auteur... Toute mon enfance. Je me souviens de tous les détails. Nostalgie.

Commentaire ajouté par Medora 2019-05-30T00:42:59+02:00

C'était mon premier Roald Dahl je crois. En tout cas, il m'a beaucoup plu et j'ai tout autant aimé les autres

Un vrai guide sur "Comment se débarrasser d'une grand-mère insupportable ?". Drôle et divertissant ! Du grand Roald Dahl !

Commentaire ajouté par bibi91 2018-11-26T18:02:34+01:00

Alors ça !!! C'est totalement le livre de mon enfance ! Je l'ai tellement aimé que plusieurs fois, je m'enfermais dans la salle de bain pour faire une potion avec tous les produits de la salle de bain (je ne la faisait pas goutée a ma grand mere par contre ;))

Roald Dahl, encore un chef-d'oeuvre de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. Ce livre est, comme tous les autres, super, facile à lire, avec une histoire juste Waouh!

Commentaire ajouté par Lunne 2018-10-12T17:12:29+02:00

j'aime beaucoup ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je me souviens l'avoir lu en CE2 et je me souviens aussi avoir beaucoup rigolé avec le monde farfelu de Roald Dahl qui est très facile à imaginer...

Commentaire ajouté par ally08 2018-07-11T21:30:40+02:00

l'écriture est agréable, plein d'humour t d'imagination. Encore un bon moment avec cet auteur et ses personnages loufoques

Lu quand j'avais 10 ans je me souviens l'avoir dévoré!

La Potion magique de Georges Bouillon

• France : 2007-06-07 - Poche (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-27T22:33:57+02:00

• George's Marvelous Medicine - Anglais