Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par malfie

Extraits de livres par malfie

Commentaires de livres appréciés par malfie

Extraits de livres appréciés par malfie

En prenant en compte le fait que ce livre est à destination des enfants, j’ai quand même passé un bon moment en le lisant (ça m’a replonger dans les lectures que j’avais l’habitude de lire quand j’étais petite) et le livre est vraiment trop joli avec toutes les illustrations !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ma Chronique : https://fiftyshadesofbooks2017.wordpress.com/2017/11/10/blacklistee/

J’ai lu ce livre l’année dernière et il m’a profondément touché, dans ce livre plusieurs sujets sont traités mais celui qui m’intéresse le plus c’est : LE HARCÈLEMENT SCOLAIRE, cette année j’ai fait un service civique pendant 6 mois, un service civique en compagnie d’enfant, je devais leurs parler des droits de l’enfants, et dans ce sujet était inclus le harcèlement scolaire, je me suis rendu compte que dès le plus jeune âge (même au CP) les enfants savent ce qu’il font, à savoir harceler l’autre, ils peuvent être cruel entre eux et c’a m’a attristé….

Dans cette histoire, on découvre, Regan, qui était populaire, ses amis l’on trahi et ont déversés sur les réseaux sociaux leurs conversations par message, dans ces dit conversation, elles critiquaient et insultaient leurs camarades de classe, sauf que ce n’est que le nom de Regan qui apparaît, faute de quoi, elle est devenue une paria, rejeté, si c’est elle qui harcelait les autres, se retrouver de l’autre coté ne l’enchante guère ! De plus, elle doit gérer une situation familiale assez compliqué et des crises d’angoisses…

Si certains lecteurs sont déçus de la fin car on ne sait pas si elle sortira avec un certain jeune homme (car oui il y a une certaine romance) moi je trouve que ce n’était pas le but de l’histoire, la morale… NON, la morale, c’est dévoiler les conséquences du harcèlement scolaire ! A l’air des réseaux sociaux, toute notre vie est dévoilé, le harcèlement se répand de plus en plus ! Par peur, par honte, les adolescents ne réagissent pas en allant voir un adulte, et ce qui est justement bien avec ce livre c’est que Regan va parler de son histoire, elle va essayer de faire bouger les choses ! J’ai aimé voir l’évolution de Regan, sa prise de conscience sur ce qu’elle faisait autrefois, qu’elle puisse réaliser à quel point elle faisait souffrir les autres. J’ai aimé aussi le fait que l’école tout entière dise STOP au HARCÈLEMENT ! Qu’il s’unisse et ce qu’il font à la fin, j’aimerais qu’il le fasse dans toutes les écoles ! Ce Sujet est grave ! Ils entraînent le suicide, un mal-être (Parfois à vie), des dépressions, bref toute sorte de mauvaise chose ! C’est un fléau !

C’est un sujet à traiter, et lors de mon service civique, j’y ai mis tout mon cœur, pour lutter (là ou je le pouvais) de ce problème et aider des enfants/adolescent se trouvant dans cette situation.

D’ailleurs, j’ai du faire un travail de recherche à ce propos et j’ai vraiment été surprise du nombre d’enfant harcelé rien qu’en France. Sincèrement, j’ai déjà vécu ça une seule fois, avec une fille en Seconde, elle m’avait fait souffrir pendant tout un trimestre. Voyant que je restais stoïque, que je ne la captais pas, elle a arrêtait et vraisemblablement, nous sommes amie aujourd’hui. Mais ça ne se passe pas toujours comme ça !

L’année dernière, une enfant de 15 s’est suicidé dans ma ville, elle se faisait harceler par toute sa classe… Le pire a part son harcèlement ? Les enfants s’en foutait royalement et l’ont crié haut et fort sur les réseaux sociaux. Surtout sur WhatsApp, j’en ai entendue des audios… J’avais mal… Mal pour cette mère qui sen voudra à vie, Mal pour les petits frères que cette enfant à laissé derrière elle, Mal pour ses professeurs qui n’ont pas su voir que cette petite fille était en souffrance, ils auront ça sur leur conscience à vie ! Et Mal pour cette petite fille qui en somme a tout perdu ! Qui s’est donné la mort tellement elle n’en pouvait plus.

En clair, Merci pour ce genre de livre qui j’espère font bouger les choses, Merci aux personnes qui restent gentille, aux personnes qui font le bien ! Aux personnes qui luttent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon roman pour ma part. j'ai adoré le personnage de rose, ezra et lucius. C'est un livre bien écrit, très facile à lire (beaucoup de dialogue entre les personnages). une fois commencé, je ne pouvais plus m'arrêter ! vivement le tome 2 :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un roman que j’ai envie de découvrir, car j’aime beaucoup cette bloggeuse et booktubeuse que j’avais découvert il y a quelque temps déjà. J’avais hâte de découvrir son univers. Et franchement, je suis sortie mitigée de cette lecture…

L’histoire est celle de Rose, qui a décidé de mener une vie normale en s’éloignant du château familial. Malgré tout, sa vraie nature est toujours présente, notamment par son frère, qui est chargé de la surveiller, puis avec sa famille, qui est toujours présent plus ou moins. Mais elle va aussi découvrir de nouveau sentiment envers un vampire, qui ne fait pas parti de la même communauté qu’elle. Entre vampire, complot et règles familiales, le lecteur est bercé dans cette aventure originale.

J’ai trouvé le début très lent, l’univers met vraiment du temps à se mettre en place. Mais il ne faut pas abandonner, car après, on découvre un univers vraiment original et inédit. Je trouve que l’auteure a su développer ses personnages et son histoire pour faire rentrer son lecteur dans l’univers de Rose. Et je dois dire que j’ai bien accroché à cette histoire et cet univers, qui change un peu rapport à ce que j’ai pu lire jusque-là.

La fin est un peu surprenante par rapport au reste de l’histoire, même si après réflexion, il y avait des indices, qui auraient pu nous faire penser à une fin dans ce genre-là. Je dois dire que cela me donne envie de découvrir la suite.

Rose est une jeune femme, qui voudrait vivre une vie normale et qui signe un contrat comme quoi elle peut faire des études, mais qu’elle devra se marier avec la personne que son père désigne, sinon cela pourra la mettre en danger et mettre en danger son frère jumeaux. Je dois dire que Rose m’a beaucoup agacé par moment… Genre c’est le genre de fille qui est toujours en train de se plaindre, de se sentir mal… Elle va très rare bien… Sa fragilité m’a énervé, car c’est très répétitif et cela arrive sans trop de raison quasiment tout le temps… Bref, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à elle, même si j’ai vraiment apprécié l’histoire de ce personnage, qui est plutôt bien construite.

Ezrah est un jeune vampire, qui surveille et protège sa sœur jumelle. Il refuse qu’elle soit malheureuse, mais il refuse aussi qu’elle se mette en danger inutilement, surtout que cela pourrait mettre en danger leur futur. J’ai eu du mal à comprendre leur relation au départ, mais heureusement, petit à petit, on comprend mieux. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même s’il reste quand même assez mystérieux, mais je le trouve fidèle et très gentil. Bref, quelqu’un d’appréciable.

Lucius est un vieux vampire que l’on apprend à connaitre au même rythme que Rose. Je dois dire qu’il m’a quand même surprise. Il s’est vraiment attaché à Rose, alors qu’il avait une mission. Je l’ai trouvé très bizarre et changeant très rapidement, mais cela ne m’a pas plus perturbé que cela. Je dois dire que j’ai bien accroché à ce personnage, que l’on découvre vraiment naturellement tout le long du roman, on n’apprend pas des trucs d’un coup sans comprendre pourquoi on apprend cela à cet instant. Bref, un personnage que j’ai beaucoup apprécié et un nom très joli et original aussi.

Le style d’écriture est très simple, mais pas assez descriptif à mon goût. En effet, c’est un point de vue externe, mais avec très très peu de description sur l’univers dans lequel évolue les personnages et concernant les personnages. Cela fait que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire. Cela m’a un peu bloqué au début avant que je m’habitue à imaginer moi-même les éléments qui me manquent.

Notons aussi dans la présentation du roman, les textes ne sont pas justifiés ! Et les dialogues sont bizarrement mis en page… Vous allez dire que je suis pénible, mais, moi qui prend mes cours sur l’ordinateur, je sais que c’est très très simple à faire une mise en page classique, alors je ne comprends pas le choix de cette mise en page. Du coup, j’ai eu du mal à lire longtemps à la suite, car cela fatigue plus rapidement les yeux… Dommage...

En général, une lecture mitigée avec un univers et une histoire que j’ai bien aimé, mais un style d’écriture trop peu descriptif à mon goût.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/02/vampyre-mais-pas-trop-tome-1-fleur-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 01-09-2012 par Milathea voir tout les commentaires de Milatheases comms
Voilà l'exemple parfait du livre qui n'a pas besoin d'accumuler les pages pour être un petit bijou de la littérature.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode