Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mathématiques et formes optimales



Description ajoutée par allen-tama 2010-12-08T14:20:00+01:00

Résumé

Pourquoi les corps célestes sont-ils sphériques, plutôt que cubiques ou pyramidaux? Pourquoi la nature ne répugne-t-elle pas à créer, dans les formations cristallines, des formes polyédriques? Des lois universelles définissent-elles les formes des objets naturels? Ce livre raconte l'étude scientifiques de ces interrogations qui a amené le calcul des variations, d'où on tire les conséquences d'un principe universel : la nature s'économise.

Les auteurs analysent des exemples familiers de ce principe : les films et bulles de savon, le squellette du plancton, les ailes des libellule, les alvéoles d'abeille... Mariant un texte captivant et de splendides photographies l'ouvrage montre comment les lois de la physique s'appliquent a l'étude des phénomènes naturels et retracent l'histoire du principe d'économie, de l'Antiquité à nos jours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre qui malgé les apparences n'est pas trop lourd en démonstration mathématique et meme si parfois le vocabulaire employé nous rebute ca lecture reste accessible dès le lycée.

Il apprend par exemple la raison de certain forme dans la nature (expliquant qu'une bulle de savon soit rond, ou que les alvéoles dans les ruche forme des angles de 120°)

Je le conseille surtout pour les passionné de mathématique, les interressés par Leibnitz ou ceux en recherche (je pense notament au TPE de S.)

Afficher en entier

Date de sortie

Mathématiques et formes optimales

  • France : 1986-12-01 (Français)

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode