Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par mimga

Extraits de livres par mimga

Commentaires de livres appréciés par mimga

Extraits de livres appréciés par mimga

Il imagina que mourir, c'était être mis à la porte d'une fête où les gens continuaient à danser tout joyeux
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-12-2020
Et Il songe au fait que la somme des "plus tard" forme parfois des lendemains qui n'arrivent jamais
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
J'étais en colère lorsqu'un juré a posé une question stupide, et à mon avis déplacée.
"Vous étiez à la piscine, vous n'avez pas nagé, parce que vous étiez réglée... mais pourtant vous dites qu'il vous a violée?"
Avez vous apprécié cet extrait ? -1
Citant Michel Onfray dans la "puissance d'exister": "Quand la littérature produira l'équivalent d'un Casanova femme [...] et que ce nom propre deviendra un substantif valorisant pour l'individu qualifié, alors on pourra parler d'une réelle égalité"
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-04-2020
Elle m'a fixée et j'ai senti mon sang se figer. Si. J'avais dit si.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-04-2020
- Le feu dans le fond avec tous les camarades autour, et toi qui obtiens pas de remonte... La Compagnie qui est prête à sacrifier des vies d'ouvriers pour pas gâcher ses profits, tu trouves pas que c'est une raison suffisante pour informer le syndicat ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Amie 1: La prochaine fois, vous savez ce qu'on fait, les filles ? On profite de notre heure de fourche pour s'acheter un sandwich à l'américain!
Amie 2: Mieux ! Une mitraillette!
Amie 3: Et si on brossait carrément le cours ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Camille: ça va, P'pa ?
Papa: Super! après-demain, l'école reprend , je commence mon nouveau job et ce fichu camion de déménagement se perd dans les subtilités linguistiques de la signalisation routière belge
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-06-2018
"Ton boulot, c'est d'être toi-même. Mon boulot, c'est de t'aimer."
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 04-06-2016
"Dans le cosmos, rien ne se perd. Rien. Tout se transforme, s'échange, se combine, mais rien, absolument rien ne peut se perdre. Le mouvement se mue en énergie, la lumière en chaleur, l'eau en vapeur, etc. Et les mauvaises ondes émotionnelles en pulsions dévastatrices.
C'est pour ça que les psys ont été créés. Pour équilibrer la civilisation. Quand un beau jour les mecs, il y a longtemps, se sont rendu compte que tous les problèmes humains s'amassaient les uns sur les autres et qu'on n'en faisait rien, au risque d'un jour se voir étouffés par les maux des hommes, ils ont compris qu'il fallait trouver un moyen de les recycler. [...] Aujourd'hui on cherche quoi faire de nos matériaux nucléaires usagés, mais pour en arriver là il a fallu se charger d'inventer les usines de recyclage mental: les psys."

"Au passage, j'en profite pour m'interroger sur la proximité entre le lexique de la cuisine et celui des émotions humaines - n'y aurait-il pas là une volonté anthropophage de disséquer nos sentiments pour mieux les assimiler?
Je pense que les psys sont des cannibales."

"Ils forment une tribu en marge de l'humanité, pour mieux l'observer, la savourer et en dévorer les maux"
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
date : 01-09-2013
- “à trop s’aimer, on se tue mot à mot…”



- “ L’inconnu n’est que le début de l’art ; inspirées du réel, les choses ont la beauté du regard qu’il impose, l’infini est à sa mesure.”



- ” L’amour a des outrances, des déchaînements démesurés que même la haine ne connaît pas”
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2013
« Je souffre de toi comme on souffre d’une blessure, mais pour rien au monde je ne voudrais en guérir »


« Il y a plus de sagesse dans le coeur d’une femme que dans n’importe quel temple »
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2013
» Ce que tu écriras aujourd’hui sera lu demain. Ce que tu peindras aujourd’hui sera regardé demain. Ce que tu composeras aujourd’hui, sera chanté demain. Parce que « demain » appartient aux auteurs. «


» Le vrai talent est un don, il ne s’apprend pas, il ne correspond à aucun code, il est inné, et ne se révèle qu’aux âmes les plus sensibles. »

» L’éducation est un carcan, elle n’est que la culture du génie passé et du talent d’autrui divulguée aux générations futures. Elle est néanmoins nécessaire «

» Tout autant qu’il fascine, l’inconnu dérange. «
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 01-09-2013
» N’attends pas de perdre la vue pour aimer le soleil, ne te plains plus jamais d’avoir à t’essouffler tant que tu as tes jambes. Apprécie chaque jour à sa vraie valeur et donne à chaque instant sa réelle dimension. Estime ton entourage comme ta seule richesse, vis chaque minute comme si c’était la dernière… «
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
- Tu connais le dicton, avait renchéri papa. Si tu aimes quelque chose, laisse le partir. S'il revient c'est qu'il t'appartient. Sinon c'est que jamais il ne fut tien.
- Et si elle ne revient pas?
- Certains reviennent, d'autres pas, lui avait-il répondu en lui pinçant le nez. Moi, je serai toujours là pour toi, en tout cas.
- Oui mais tu brilles pas, toi, lui avait fait remarquer la petit fille.
Papa avait souri.
- Si, je rayonne quand je suis avec toi.
Avez vous apprécié cet extrait ? +18


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode