Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
- Tu crois que... (les mots ont du mal à sortir.) Tu crois qu'on a déjà épuisé nos sujets de conversation ?
- Impossible.
La façon dont il lui répond - le petit sourire à la commissure de ses lèvres, la chaleur de sa voix - lui dénoue l'estomac.
- On n'a même pas encore abordé l’essentiel, renchérit-il.
- Genre, lui demanda-t-elle, en tachant de ne rien montrer de soulagement qu'elle ressent. Ce qu'il y a de si génial chez Dickens ?
- Pas du tout. Genre la détresse des koalas, plutôt. Ou le fait que Venise est en train de couler.
Il marque un temps, qu'elle prenne bien conscience de cette horreur. Et comme elle ne réagit pas, il se frappe le genou pour enfoncer le clou.
- Venise ! Qui coule ! La ville entière ! Non mais, tu te rends compte ?
Elle fronce les sourcils, feignant l'inquiétude.
- C'est vrai que ça a l'air grave.
- Ça l'est, insiste Oliver. Et ne me branche surtout pas sur la quantité de l'empreinte carbone qu'on vient de laisser avec ce voyage. Ni sur la différence entre crocodile et alligator. Et encore moins sur le temps de vol record du poulet.
- Non, ne me dis pas que tu sais ça.
- Treize secondes, affirme-t-il, en se penchant en avant pour regarder par le hublot. C'est une catastrophe nationale. On est presque à Heathrow et on n'a même pas discuté sérieusement du vol du poulet. (Il pointe un index doctoral vers la vitre.) Et tu vois ces nuages ?
- Difficile de les rater.
L'avion poursuit sa descente et la grisaille colle aux hublots, les plongeant pratiquement dans le brouillard.
- Ce sont des cumulus. Tu savais ça ?
- Je le devrais, je n'en doute pas.
- Ce sont les meilleurs.
- Comment ça ?
- Parce qu'ils ressemblent exactement à ce à quoi des nuages doivent ressembler, des nuages comme ceux qu'on dessine quand on est petit. C'est quand même sympa, non ? Je veux dire, le soleil ne ressemble jamais à l'idée qu'on s'en fait.
- Une espèce de roue avec des rayons ?
- Tout juste. Et ma famille n'a assurément jamais ressemblé à celle que je dessinais quand j'étais petit.
- Des bonshommes allumettes ?
- Oh ! Je t'en prie ! Un peu de respect. Ils avaient des pieds et des mains, les miens.
- Qui ressemblaient à des moufles ?
- N'empêche, c'est quand même sympa, non ? Quand tu as un truc qui colle pile comme ça ? (Il hoche la tête avec un sourire satisfait.) Les cumulus : les meilleurs nuages qui soient.
Belle découverte!! Les personnages sont des adolescents complexes par leurs vies, ils ne se connaissent pas avant de prendre le même avion pourtant le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une jolie histoire d'amour naissante qu'ont aimeraient toutes connaitre un jour, beaucoup d'émotions (du genre qui vous laisse une boule dans la gorge et fais couler quelques larmes sur vos joues). Ce livre aborde d'autres thèmes tels que le mariage, la disparition d'un proche, les relations parents/enfants, le divorce.
J'ai adoré le film et j'étais curieuse de lire le livre. Si l'histoire d'Hadley est assez semblable, celle d'Olliver est très différente, ce que je regrette un peu. Le film offrait une touche d'originalité et de fantasie qui m'a manquée ici. Cela dit, leur histoire reste adorable, ils ont une super alchimie tous les deux et j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
Hadley doit faire un long voyage depuis New York jusqu'à Londres pour assister au second mariage de son père, auquel elle n'a pas du tout envie d'y être, surtout pour le peu qu'elle le voit d'habitude... De plus, elle ne connait pas sa future belle-mère et n'a aucune envie de la connaître. Arrivée à l'aéroport, elle se rend compte qu'elle a raté son vol à quatre minutes près... Tant pis, elle prendra le suivant. Le hasard fait d'ailleurs bien les choses, puisqu'elle va faire la rencontre d'Oliver, un parfait gentleman qui prendra le même vol qu'elle... Que lui réservera le destin ?
Je préfère la couverture originale mais le titre m'a beaucoup attiré et intrigué. De plus, ce n'est pas mon genre de lecture parce qu'il me faut pas mal d'action ou d'émotions fortes d'habitude pour qu'il me plaise beaucoup mais ce roman fait exception ! Il y a peu d'action, ce n'est pas le but en même temps, par contre, l'histoire est très très belle. On est vite pris dedans et dans les détours du destin... Toutes ces coïncidences qui sont arrivées à Hadley, qui l'ont fait rêver, vivre et grandir, sont captivantes. Rien d'original mais cette histoire vide complètement la tête, on se sent bien avec ces personnages recherchés et travaillés, ces situations qui peuvent nous arriver...
L'auteur parle aussi de la relation père/fille, entre Hadley et son père donc, qui est très difficile car elle ne le voit pas beaucoup et ne comprend pas ses choix. Mais ce voyage va lui apprendre bien des choses sur elle-même mais aussi sur son père, elle va devoir se remettre en question et revoir ses positions... J'ai trouvé que tout était très bien décrit et travaillé, tout est crédible et réaliste.
On peut facilement s'identifier à Hadley de par ses émotions, ses ressentiments... Elle est naturelle, spontanée... J'aime beaucoup ce personnage.
Oliver est un jeune homme prévenant et mystérieux. On ne sait pas tout de lui dès le début parce qu'il ne parle pas beaucoup de lui, mais il est très appréciable !
L'auteur a un style d'écriture fluide et comme les chapitres sont courts, ça nous permet de lire son roman rapidement, sans s'ennuyer. Le seul point négatif qui m'a gêné par moment est le manque de repérage dans le temps... En effet, il arrive qu'elle nous raconte des choses passées dans la vie d'Hadley, des souvenirs qui refont surface mais j'ai eu souvent du mal à me repérer et savoir si la situation se passait dans le passé ou dans le présent... Il fallait plusieurs fois que je relise certains passages pour comprendre et du coup, ça m'a un peu agacé mais pas au point d'être contrariée par ce livre donc c'est trois fois rien.
Un livre qui fait passer un agréable moment, au calme, sans prises de tête et qui fait rêver... Que demander de plus ?
Je n‘ai pas trouvé ce livre remarquable. L’écriture faisait un peu tache je trouve, l’auteur écrivait un peu comme on parle avec des onomatopées qu’on aurait pu croire naturelles mais qui coupaient la fluidité de l’histoire. Les personnages parlent énormément de tromperie et d’infidélité, j’ai trouvé cela très superficiel. Et aussi le fait que ce soit écrit à la troisième personne ne m’a pas permis de m’accrocher vraiment aux personnages.
Incroyable. Pas du tout niais, ni cliché comme ce à quoi je m'attendais. Un livre tout simplement humain, émouvant et très agréable à lire. Une très agréable surprise !
J'ai beaucoup aimé ce livre, les passages mignons autant que les passages plus tristes. En effet, c'est une histoire d'amour entre deux personnages qui ont chacun leurs histoires et problèmes. Si vous voulez lire une histoire d'amour, je recommande ce livre! j'ai passé du bon temps et pas mal d'émotions à le lire.
Une romance pleine de douceur. Ce roman est plein d'émotions tellement différentes. Il traite de nombreux sujets que peut rencontrer un adolescent : remariage, perte d’un être cher, amour, découverte. On se laisse facilement porter par l’histoire, la lecture est rapide, addictive. J’ai trouvé certains passages un peu lents mais celà n’enlève en rien le plaisir de cette lecture. La plume de l’auteure est tout agréable.
Résumé
Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu'elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu'elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu'elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !
Afficher en entier