Missing : New York

Description ajoutée par x-Key 2015-04-11T15:06:36+02:00

Frank Decker, sergent de police à Lincoln, Nebraska, capte sur sa radio de service un « Code 64 », soit un avis de disparition : Hansen, Hailey Marie. Afro-américaine. Âgée de cinq ans. Un mètre six. Seize kilos huit. Cheveux bruns, yeux verts.

Personne n’a rien vu, rien remarqué, rien entendu.

Près de la moitié des enfants assassinés par leur ravisseur sont tués dans l’heure qui suit leur enlèvement et Decker sait juste que Hailey s’est volatilisée avec Magique, son petit cheval en plastique.

Fouilles et interrogatoires, brigade cynophile, battues avec l’aide des flics des comtés voisins : la police fait de son mieux.

Jusqu’à un certain point. Car personne ne l’admet, mais on remue ciel et terre pour retrouver les petites filles blondes, pas les enfants métis de mère modeste et alcoolique.

C’est alors que Decker donne sa démission, fait son sac et part sur les routes à la recherche de Hailey.

Une quête désespérée et solitaire de plusieurs mois, de motels en stations-service, jusqu’à New York et son annexe pour VIP, les Hamptons.

Et là, tout bascule…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-09T12:40:19+01:00

Ma philosophie générale en la matière était que les médias étaient des loups, et soit on les nourrissait soit ils vous dévoraient. J’essayais d’expliquer à mes collègues que, de toute façon, l’époque de la « non-communication perpétuelle » était révolue depuis les téléphones, les caméras, Twitter et toutes ces joyeusetés.

Tout le monde était journaliste de nos jours.

Tout le monde était un média.

Mais on pouvait instaurer une relation symbiotique.

Ce qui est une manière déguisée, je suppose, de dire « une main lave l’autre ».

Commentaire ajouté par lila11 2021-03-02T13:51:28+01:00

Très bon polar, avec un personnage principal très attachant et une enquête qui tient en haleine jusqu'au pont final.

J'ai aimé le ton parsemé d'humour de ce livre, ce qui le rend très différent de "Corruption", un autre excellent titre de cet auteur.

Commentaire ajouté par cam19 2016-03-09T15:55:48+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il y a un grand suspense, on ne s'y attend pas. Tous les personnages ont un rôle. Le personnage est très attachant.Un livre à conseiller.

Commentaire ajouté par ilovelire 2016-02-09T12:24:44+01:00

Un bon livre pleins de suspense. Le personnage principal est attachant et déterminé.

Commentaire ajouté par Biquet 2016-01-17T13:33:39+01:00

Le titre est déjà suffisamment évocateur de l'endroit où se déroulera la lutte finale. Démarrant mezzo voce, l'histoire s'appuie sur un scénario plutôt dépouillé dont l'écheveau est facile à suivre et à se remémorer. Il ne comporte aucun personnage en trop ni digression excessive

On reste convaincu dès le début que Frank Decker retrouvera la petite Hailey Marie Hansen conformément à la promesse faite à la mère de cette dernière. Ce qu'on ne sait pas c'est où, quand et dans quel état.

C'est un roman saupoudré d'un humour caustique et corrosif. Le chevalier blanc, Frank Decker, adepte de l'autodérision, ce flic démissionnaire de Lincolm/Nebraska passe à travers tout.

Mené tambour battant, on ne lâche ce polar qu'à la dernière page.

Missing : New York

• France : 2015-03-19 - Poche (Français)

lila11 le place en liste or
2021-03-02T13:41:43+01:00
ninin61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T09:52:49+01:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-21T00:20:04+01:00