Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Don Winslow

Auteur

307 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lilou 2010-03-01T19:26:11+01:00

Biographie

Ecrivain, metteur en scène et comédien américain

[Littérature étrangère]

Né en 1953 à New York

La vie de Don Winslow est un véritable roman. Né à New York, il a ensuite vécu dans le Nébraska et à Londres pour finir par s'installer en Floride. Et avant de devenir écrivain, il a exercé un nombre considérable de professions : comédien, metteur en scène, détective privé, guide de safari, enseignant, journaliste, agent de sécurité, et coordinateur d'exercices de simulation de prises d'otages. De cette expérience riche, il fait la matière première de ses livres et laisse sa vie privée influencer largement son oeuvre. On observe ainsi que plusieurs des intrigues de ses romans prennent place à San Diego... ville où réside Winslow. En 1991, il publie 'Cirque à Piccadilly', la première aventure d'une série qui contera cinq volumes. Il met en scène Neal Carey, un orphelin new-yorkais qui devient détective privé pour le compte d'une société secrète. L'énergie et l'humour de ce premier roman charment le public et font rapidement connaître son auteur. Winslow a depuis écrit plus d'une douzaine de romans, tous traduits dans seize langues, et dont certains ont fait l'objet d'adaptations sur grand écran. Il a également reçu à deux reprises le Shamus Award, qui récompense chaque année le meilleur roman policier américain. Cette reconnaissance des professionnels couronne ainsi le large succès de son oeuvre auprès du public, et contribue à faire de Winslow l'un des auteurs américains de thriller les plus importants de sa génération.

Evene.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
139 lecteurs
Or
158 lecteurs
Argent
93 lecteurs
Bronze
63 lecteurs
Lu aussi
68 lecteurs
Envies
204 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
315 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 180

1 Citations 82 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Don Winslow

Sortie France/Français : 2024-05-02

Dernier livre
de Don Winslow

Sortie France/Français : 2023-05-03

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Cité, Tome 1 : La Cité en flammes

Don Winslow est un auteur américain assez bien réputé en Europe mais qui connait un plus grand succès encore dans son pays d’origine. Plusieurs de ses thrillers ont d’ailleurs déjà été adaptés au cinéma. Sa précédente trilogie, « La Griffe du chien », composée du titre homonyme ainsi que de « Cartel » et « La frontière » avait su trouver son public qui saluait la performance, notamment grâce à un travail de recherches très conséquent.

Il revient cette année avec une nouvelle trilogie, nommée tout modestement « Cité » avec le premier opus, « La cité en flammes ». Après les milieux de la drogue, l’auteur nous plonge cette fois-ci dans celui de la mafia dans l’État de Rhode Island.

Ce premier tome commence en 1986 et se prolonge sur un peu moins de deux ans. Avant d’être un thriller, c’est un roman noir d’ambiance. Écrit de façon très visuelle, il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il fasse l’objet d’une adaptation en film ou en série, tant les décors ont été finement étudiés et posés. Le travail scénaristique est déjà quasi terminé, tant l’auteur y a accordé une place très importante. Ce bouquin est digne des meilleurs séries et films traitant de la mafia et les amateurs du style y trouveront leur compte.

Franchement, c’est un roman noir absolument envoûtant. J’ai littéralement été scotchée par le destin des deux familles qui s’affrontent : entre les Irlandais d’une part et les Italiens de l’autre. Cette lutte intestine entre les deux clans fait rage et honnêtement, on a l’impression de l’appréhender en leur compagnie. Le lecteur vit vraiment l’histoire.

En plus d’être doté d’un style d’écriture à la fois brut mais très fluide, le sujet a fait l’objet de recherches intensives par l’auteur et cela se ressent aisément. Tout colle parfaitement et l’histoire ne semble pas alambiquée ou constituée d’éléments erronés comme ça aurait pu être le cas. Cette cohérence dans l’histoire est à saluer !

Le seul inconvénient que je me dois de relever est la pléthore de personnages. Vous le savez comme moi, je me perds aisément dans ce cas-là. Alors si je n’avais qu’un seul conseil à vous faire, c’est de vous rédiger une petite fiche mémo au fil de l’histoire afin de vous permettre de mieux vous resituer entre les différents protagonistes. A part cet écueil, je peux vous certifier que vous passerez un excellent moment de lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Henrxy 2022-07-15T15:08:08+02:00
Corruption

Je crois que " Corruption" est un roman que tout fan du genre noir ne devrait pas manquer. À de nombreux moments, le roman vous fait dresser les cheveux sur la tête, non pas tant à cause de la façon dont l'histoire est raconté (c'est à dire avec tout le talent habituel de Winslow), mais à cause de ce qu'il raconte. Parce que si le meilleur flic de New York est "corrompu "à ce point, qu'est-ce qu'on peut attendre des autres ? Parce que ce n'est pas seulement une question de police. L'ensemble du système semble pourri et corrompu de haut en bas, en commençant par les politiciens suivis par les juges, les avocats… En fait, la corruption policière n'est que la pointe de l'iceberg. La chose vraiment importante est sous la surface et cette partie contrairement à la police est intouchable parce qu'elle a le pouvoir et l'argent. Même si vous n'êtes pas d'accord avec les attitudes et les actions de "Malone" et de son groupe, Don Winslow parvient à nous l rendre sympathique, avec sa souffrance, avec son sens de la loyauté, avec sa grande humanité, celle qui malgré tout il a réussi à ne pas perdre. Pour toutes ces raisons, je pense qu'avec ce "Corruption, Don Winslow propose un grand roman peut-être un peu mois époustouflant que la trologie de la lutte antitrafficants au Mexique de sa trilogie (le pouvoir du chien, Cartel, la frontière) avec cet autre protagoniste, inoubliablee crois que Police Corruption est un roman que tout fan du genre noir ne devrait pas manquer. À de nombreux moments, cela vous fait dresser les cheveux sur la tête, non pas tant à cause de la façon dont vous le racontez, mais à cause de ce qu'il raconte. Parce que si le meilleur flic de New York est foutu comme ça, qu'est-ce qu'on peut attendre des autres ? Parce que ce n'est pas seulement une question de police. L'ensemble du système semble endommagé et corrompu de haut en bas, en commençant par les politiciens et en continuant avec les juges, les avocats... en fait, la corruption policière n'est que la pointe de l'iceberg. La chose vraiment importante est sous la surface et cette partie est intouchable. Un roman passionnant, car même si vous n'êtes pas d'accord avec les attitudes et les actions de Malone et de son groupe, Don Winslow parvient à vous faire sympathiser avec lui, avec sa souffrance, avec son sens de la loyauté, avec sa grande humanité, celle qui malgré tout a réussi à ne pas perdre. Pour toutes ces raisons, je pense que Don Winslow a réalisé avec "Corruption" un excellent roman noir peut-être légèrement moins réussi que sa trilogie sur la lutte anti cartel de la drogue au Mexique (Le pouvoir du Chien, Cartel et Frontière). Cette trilogie, fresque incroyable est un chef d'œuvre et son personnage principale, Art Keller, restera gravé dans les mémoires de tout ses lecteurs. Ici, Danny Malone ne démérite pas.

Afficher en entier
Cité, Tome 1 : La Cité en flammes

"Le soleil s'est levé dans le ciel argent, teinté de bleu, un de ces ciels d'hiver et vifs.

Danny Ryan roule sur la route de la plage pour le dernière fois, tournant le dos à la mer glacée, face à des rivages plus chauds."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mynaho 2022-08-23T03:21:07+02:00
Corruption

Au début, j'ai eu du mal avec l'histoire mais à partir du chapitres 8 j'ai tout enchaîné et finalement j'étais à fond dedans

Une fois dedans c'est un bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par John597384 2022-10-19T22:34:11+02:00
L’Hiver de Frankie Machine

L’histoire est plutôt sympa mais déçu un peu de la fin du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2022-12-17T08:31:45+01:00
Corruption

Un régal ! Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi prenant . La prose est lapidaire mais suffisante pour suivre l'intrigue. Il y a du Ellroy dans l'écriture, le thème et la noirceur .

Une toute petite remarque, une carte des différents quartiers de New-York oû le héros évolue aiderait et ajouterait encore plus d'intérêt au récit, mais c'est vraiment accessoire .

A lire sans hésitation .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CorentinParis 2023-04-25T08:55:47+02:00
Corruption

Nous avons affaire à des flics qui sont à la fois ripoux et qui réussissent de "beaux coups" professionnellement, un personnage principal « mâle alpha » qui se comporte en Parrain. Également le fait que cela finisse mal pour ces malheureux ripoux et donc que la morale est sauve. La sensation d’être prisonniers d’une spirale qui précipite les personnages vers un dénouement fatal. Mais dans "The Shield" les personnages sont confrontés à une succession de "carrefours". S’ils choisissent la bonne option, ils s’en sortent ! Malheureusement, ils choisissent chaque fois la mauvaise option et s'enfoncent. Winslow n'a rien emprunté à "The Shield" si ce n’est l’idée de départ ; son écriture est ici absolument parfaite par rapport au sujet traité, sobre, âpre, sans fioriture aucune. Aucun temps mort dans la narration.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-10-25T17:17:04+02:00
Le prix de la vengeance

Six nouvelles variées que l’on appréciera mais de manière différente. Certaines sont dans le plus pur style policier américain des années passées, d’autres loufoques mais d’autres particulièrement dramatiques ou émouvantes contenant tous les ingrédients d’une société en crise et dépassée. « La dernière chevauchée », ultime nouvelle est un modèle du genre qui laissera pantois et plein d’interrogation le lecteur quelque soit son for intérieur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurentequille 2023-11-14T18:51:15+01:00
Mort et vie de Bobby Z

un très chouette livre ,dans l'esprit de WESTLAKE ,plein d'humour et de rebondissements ,pas tous très crédibles ,mais ....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleos 2024-03-12T13:38:49+01:00
Corruption

Une version d'actualité du "flic torturé" habituel rencontré dans les polars.

Cynique.

Humain.

L'histoire d'un anti-héros.

Je ne pensais pas que ce genre d'histoire pouvait agréablement se lire. En général, c'est mieux en film. Mais pour le coup, c'est bien écrit: c'est rythmé, sans ôter la profondeur et donc, ce n'est pas ennuyeux.

Bref, une bonne surprise.

Afficher en entier

On parle de Don Winslow ici :

Dédicaces de Don Winslow
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperCollins : 11 livres

Gallimard : 8 livres

LGF - Le Livre de Poche : 6 livres

Points : 6 livres

Seuil : 5 livres

Éditions du Masque : 4 livres

Folio : 2 livres

Belfond : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode