Mitochon Armageddon, Tome 1

Description ajoutée par Lapommequirougit 2019-10-25T14:10:22+02:00

C’est en la date funeste du 10 juillet 310 du calendrier Mito que le sort de l’Humanité a basculé : une arche venue d’ailleurs a débarqué sur Terre, libérant des nués d’extraterrestres lubriques. Femmes violées, hommes dévorés, sans l’intervention de neuf valeureux héros, l’enfer se serait installé définitivement sur notre belle planète. Mais pourtant, si en apparence le monde semble avoir retrouvé la paix, d’étranges rumeurs subsistent…

Au sein des éditions Coucougnettas, un éditeur reçoit un curieux projet de manga…

Quarante ans plus tard, dans le château Mito, la princesse héritière a disparu. Oshiru, ninjette sans peur et sans reproche, va partir à sa recherche…

Je remercie les éditions Akata pour cette lecture. Bon autant vous le dire, je ne pense pas continuer cette saga. Elle n’est pas mauvaise, mais même si l’univers est drôle de par son côté WTF, je ne suis pas forcément curieuse sur la suite des aventures des personnages.

Soyez prévenu, vous allez tomber avec ce manga dans l’univers barge de l’auteur. Déjà, le tome commence par un mea culpa. Où l’auteur nous traites carrément d’idiot ! Ça m’a bien fait rire !

Ensuite, dans quoi nous embarquons nous dans cette histoire ? Nous sommes dans le monde d’Armageddon. Il y a plusieurs années de cela, des extraterrestres sont venus sur terre. Ils ont violé les femmes et manger les hommes. Heureusement les neufs héros étaient là, ils ont éliminé tous les extraterrestres présents.

Mais la reine Matsuko c’était également faite violée. Elle s’est retrouvée enceinte d’un de ses violeurs. Elle a accouché de l’enfant. C’est ainsi que de nombreuse femme ont mis au monde des enfants mi-humain, mi-extraterrestre. Ainsi, soixante ans plus tard, on retrouve Gatarô, oui notre auteur, voulant publier un manga et révélé la vérité. Depuis toutes ces années, cela est passé sous silence et personne ne sait rien de tout ça. Mais il en avait oublié, que lors de la naissance de l’enfant de la reine, il avait été dit de ne rien dire. Sous peine de déclencher une série de catastrophe et d’évènements…

Bon, clairement ce manga à bien sa place dans la saga WTF. Si vous cherchez quelque chose qui sort du lot et qui vous fait rire de par son manque de sens, ce manga est pour vous. Je ne suis pas fan du style de dessin, mais j’aimais beaucoup l’histoire qui me faisait pas mal rire par son manque de sens. Si le style graphique ne vous rebute pas, allez-y !

En bref, c’est un manga qui vous permettra de sortir de vos sentiers battus. C’est une découverte sympathique, mais pour ma part, je ne suis pas plus curieuse que ça pour la suite, même si la lecture était plutôt drôle. Si jamais vous lisez ou avez lu ce manga, n’hésitez pas à m’en parler, qu’on rigole un bon coup sur le WTF de ce manga ! ?

Mitochon Armageddon, Tome 1

• France : 2019-10-10 (Français)