Mimic Royal Princess, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-11-26T19:52:29+01:00

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !

Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

Extrait ajouté par Jenna95 2015-11-12T14:28:02+01:00

Oh ça va, hein ! J'ai un très bon sens de l'orientation, c'est juste que j'ai du mal à me repérer dans les lieux qui ne me sont pas familiers !

Commentaire ajouté par Ema_CB 2022-09-20T09:23:25+02:00

J'ai adorer l'histoire, elle est très novatrice. Le problème c'est que le manga n'est pas fini, le dernier tome n'est jamais sortie. Donc on nous laisse sur notre faim avec un bon gros cliffhanger.

Mais il n'empêche que j'ai aimer cette histoire et tout les problèmes de la société actuelle qu'elle relève.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-09-13T23:23:24+02:00

Pas mal.

Malgré la ficelle connue...je n'avais pas vu venir la fin de ce tome. Oo

Ni qu'elle serait suivie d'une ellipse temporelle !

Résultat je suis très intriguée...très envie de connaître la suite. (D'autant que c'est une série courte.^^)

Et puis ça change un royaume dans un univers matriarcal abusif.^^'

Une bonne entrée en matière avec des fils un peu partout histoire d'offrir plusieurs possibilités de développements.

Pas mal donc.

Je n'en attendais rien, et c'est une bonne surprise. ;)

Un premier tome qui pose les bases d'une société inversée à la nôtre. De plus nous avons le droit a une fin des plus inattendu et trépignante.

Commentaire ajouté par Swein 2018-11-24T23:32:48+01:00

Je m'attendais à ce que l'histoire se développe sur les 6 mois de remplacement alors je suis contente que ça ne soit pas le cas. La fin est tout de même prévisible ce qui est dommage. L'histoire et les personnages ont un bon fond, mais ne sont pas suffisamment approfondi pour être vraiment intéressants. Dommage.

Le concept de l'histoire est original mais au final je n'ai pas vraiment accrochée....

Commentaire ajouté par Lyslez 2017-07-27T19:07:53+02:00

Un premier tome sympa, mais pas transcendant. J'ai du mal avec le serviteur et ses penchants tordus et la fin était prévisible... Mais bon. Malgré tout je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par diplodocus 2017-04-09T09:32:38+02:00

Une grande découverte ce manga ! L'histoire est à la hauteur de ce que je attendais après la lecture de la quatrième de couverture. Les dessins sont très beaux (mention spéciale pour les dessins de la reine Laeticia). Les personnages sont bien développés (même les personnages secondaires, ce qui ajoute de la profondeur à l'histoire) et le contexte (une société matriarcale) est assez original pour capter l'attention.

Des rebondissements, des complots, un mystère..... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par lolipopy94 2016-07-12T19:32:49+02:00

J'ai bien aimé le fait que l'auteur ai inversé les rôles des hommes et des femmes dans la société !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé ce manga, même si la princesse meurt à la fin (trop déçue) !

Commentaire ajouté par Annabeline 2016-03-16T17:14:52+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce manga, l'excuse du sosie est peut être souvent vues, mais je l'ai trouver original et la fin de ce premiers tome m'a totalement prise de courte ! je n'ai plus qu'une envie, c'est de lire la suite...

Mimic Royal Princess, tome 1

• France : 2015-01-07 (Français)

• Shônen ôjo #1 - Japonais