Mimic Royal Princess, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2014-11-26T19:52:29+01:00

Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale... qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !

Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

Extrait ajouté par Jenna95 2015-11-12T14:28:02+01:00

Oh ça va, hein ! J'ai un très bon sens de l'orientation, c'est juste que j'ai du mal à me repérer dans les lieux qui ne me sont pas familiers !

Commentaire ajouté par Swein 2018-11-24T23:32:48+01:00

Je m'attendais à ce que l'histoire se développe sur les 6 mois de remplacement alors je suis contente que ça ne soit pas le cas. La fin est tout de même prévisible ce qui est dommage. L'histoire et les personnages ont un bon fond, mais ne sont pas suffisamment approfondi pour être vraiment intéressants. Dommage.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-22T12:36:22+01:00

Le concept de l'histoire est original mais au final je n'ai pas vraiment accrochée....

Commentaire ajouté par Lyslez 2017-07-27T19:07:53+02:00

Un premier tome sympa, mais pas transcendant. J'ai du mal avec le serviteur et ses penchants tordus et la fin était prévisible... Mais bon. Malgré tout je suis curieuse de lire la suite.

Commentaire ajouté par Kiyoki 2017-07-14T18:17:33+02:00

D'abord sceptique par le résumé, j'ai très facilement accroché à l'histoire.

Surtout la fin, je ne m'y attendais pas du tout, et la tournure qu'a pris l'histoire est assez intéressante.

Commentaire ajouté par diplodocus 2017-04-09T09:32:38+02:00

Une grande découverte ce manga ! L'histoire est à la hauteur de ce que je attendais après la lecture de la quatrième de couverture. Les dessins sont très beaux (mention spéciale pour les dessins de la reine Laeticia). Les personnages sont bien développés (même les personnages secondaires, ce qui ajoute de la profondeur à l'histoire) et le contexte (une société matriarcale) est assez original pour capter l'attention.

Des rebondissements, des complots, un mystère..... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par lolipopy94 2016-07-12T19:32:49+02:00

J'ai bien aimé le fait que l'auteur ai inversé les rôles des hommes et des femmes dans la société !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé ce manga, même si la princesse meurt à la fin (trop déçue) !

Commentaire ajouté par Annabeline 2016-03-16T17:14:52+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce manga, l'excuse du sosie est peut être souvent vues, mais je l'ai trouver original et la fin de ce premiers tome m'a totalement prise de courte ! je n'ai plus qu'une envie, c'est de lire la suite...

Ce premier tome était vraiment bon !

J'apprécie les dessins à la fois simple et clairs. On ressent bien les émotions, que ça soit la froideur de la reine ou la pureté de la voix d'olivier.

L'histoire se démarque : les femmes sont au pouvoir et les hommes sont soumis. Ce qui entraîne forcément des grosses bavures vu qu'ils sont traités comme des incapables.

La fin m'a bien surprise, je ne m'y attendais pas ! Et le mystère qui entoure la naissance et la ressemblance d'Albert à Alexia est intéressant.

J'enchaîne directement !

Commentaire ajouté par lilliannes 2016-01-11T18:06:09+01:00

Un manga que j'ai bien aimé mais qui m'a semblé très niais !

Rien que la base du manga, sur lequelle repose toute l'histoire est bête. Spoiler(cliquez pour révéler)La princesse capture Albert pour un cheval ! Et puis, l'histoire de sosie non plus n'est pas original.

Mais les personnages font remonter le tout (à part Guy qui m'a dérangé tout le long). Albert est drôle et heureusement qu'il était là.

La fin bouleverse tout et fait que je vais continuer cette série en espérant que tout s'accelère.

Il fait parti du Prix Manga Sensei 2015

Mon avis complet : http://julieplume.blogspot.fr/2016/01/prix-manga-sensei-partie-1.html

Mimic Royal Princess, tome 1

• France : 2015-01-07 (Français)

Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T14:43:29+01:00
Aoyuki l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-20T17:50:12+02:00

• Shônen ôjo #1 - Japonais