Mon amie la chauve-souris

Description ajoutée par Artemis92 2022-10-14T12:00:03+02:00

Une petite histoire de chauve-souris qui fait peur conseillée aux 6-9 ans.

Extrait ajouté par Artemis92 2022-10-14T15:10:21+02:00

Une toute petite chauve-souris les observait de son regard jaune, transperçant, menaçant.

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2023-10-16T09:57:54+02:00

Cette petite histoire est toute mignonne et de saison. J'adore Halloween et surtout les lectures qui peuvent en découlées.

J'adore Stéphanie Godard pour plusieurs raisons, ses livres adultes et jeunesses sont vraiment bien écrit, tout en douceur et simplicité. Ses livres n'ont pas tous le même genre, elle arrive à écrire absolument de tout, on a des livres jeunesses, des livres enfants, du suspens, de l'amour, de l'émotion.... on ne s'ennui jamais avec ses livres.

Et ses livres enfants ont un format idéal pour la lecture du soir, ni trop court ni trop long, avec de jolies illustrations et toujours une petite morale, un petit conseil ou un ouverture à discussion avec son enfant. Les prix sont tout doux ce qui permet de se faire plaisir. Le seul petit bémol, c'est que l'on ne trouve pas toutes ses histoires en format papier.

Dans ce petit conte, le lecteur va rencontrer une fratrie ( une soeur et un frère). A l'approche d'halloween, le soir toujours à la même heure un petit toc toc s'entend à la fenêtre de la chambre des ces enfants. Cela fait toujours en peu peur, surtout quand on ouvre les rideaux et que deux petits yeux rouges sont là à vous fixer.

Mais qu'est ce donc cette créature qui vient déranger les enfants?

Vous le découvrirez en lisant cette petite histoire, vraiment toute mignonne sur le thème Halloween.

L'auteure le conseille entre 6 et 9 ans, personnellement je dirai entre 4 et 7 ans.

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-10-14T15:05:23+02:00

C’est une mignonne petite histoire que j’ai découvert ici. Une nouvelle pouvant servir d’initiation aux lectures d’Halloween pour les petits (l’âge à définir par les parents selon la sensibilité du jeune lecteur).

J’avoue avoir été un peu surprise que la plume ne soit pas plus facile à lire puisque ce récit est à destination d’enfants. Une écriture au passé avec des phrases que j’ai trouvé longues. Je n’ai pas d’enfant.s, je ne suis donc pas apte à juger leur capacité à lire/apprécier cette lecture, je souligne simplement mon étonnement. Il faut se dire que ma référence en matière de lecture pour enfant c’est Disney avec leurs phrases courtes et simples.

Cette histoire n’en est pas moins agréable à lire et fluide. J’ai beaucoup aimé cette petite chauve-souris, le duo frère - sœur ainsi que la conclusion du récit. La petite créature est intrigante, on se demande ce qu’elle veut et lorsqu’on comprend… c’est mignon. Le grand frère et la petite sœur, soudés face à leurs craintes et incompréhensions, m’ont touchés. Le dénouement m’a fait sourire.

En bref, une petite lecture sympa !