Max et Lili, Tome 81 : Max se trouve nul

Description ajoutée par MarieILoveRead 2011-12-19T22:20:41+01:00

La rentrée démarre mal pour Max : il renverse son bol de lait, se ridiculise en classe, rate un penalty, entend ses copains dire du mal de lui...

Soudain, il se sent nul et pense qu'il n'arrivera jamais à rien ! S'en sortira-t-il ?

Ce livre de Max et Lili parle de la confiance en soi, qu'il est facile de perdre et difficile de retrouver. Très tôt, l'enfant se fait une idée de lui-même à travers ses expériences et le regard des autres... Pour que cette image soit positive, il a besoin d'adultes qui lui font confiance, tout en le guidant, qui font plus attention à ses qualités qu'à ses défauts, qui comprennent ses difficultés...

L'enfant a besoin de se savoir important et de se sentir aimé.

Je me demande s'il ne faut pas avoir été un nul pour devenir un héros...

les dessins sont pleins de couleurs et de douceur !

Une bonne petite histoire sur l'importance de la confiance en soi.

Ce petit livre montre que personne n'est nul mais qu'on est différent a notre manière.

Max a une mauvaise image de lui, ce qui l'empêche de prendre confiance et de croire en ses capacités. Il a pourtant du potentiel, comme chacun d'entre nous.

Qui ne sait pas déjà senti déprimé à un moment ou à un autre?

Une série de petite bd relativement drôle et qui nous fait comprendre certains sujet. Pas mal!

Max et Lili, Tome 81 : Max se trouve nul

• France : 2007-09-03 (Français)

Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T13:44:40+02:00