Je ne sais plus qui m'a conceiller ce livre mais cette personne a surement voulus que je meurs desidratée a cause de mes larmes.

C'est un super livre magnifique qui fait ressentire beaucoup d'émotions et qui m'a fait sortire de mon petit cocon.

Un roman dans lequel l'auteur à parfaitement réussi à amener un sujet difficile tel que celui de la mort... Et surtout celui de notre propre mort... Que ferions-nous si on nous annonçait qu'il ne nous restait que quelques heures à vivre ? Est-ce que l'on ferait de nouvelles expériences comme Matheo et Rufus ?

Un roman touchant, où deux êtres apprennent à se connaître dans leurs derniers instants... Une certaine leçon de vie à bien des égards... Je recommande vivement !!

Seul bemole : la fin du livre. J'ai trouvé la mort de Matteo un peu facile et "bête"

Le concept ! Quelle idée ! Vraiment, sans même parler des personnages et de l'intrigue, je suis tombée amoureuse du concept. Un compte à rebours est lancé dès le début du roman, c'est palpitant, émouvant, triste et pourtant plein de vie. A lire le cœur bien accroché.

J'ai adoré ce livre !

C'est une très belle histoire et on y croit. Les personnages sont touchant. L'émotion est au rendez vous Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a fait pleurer j'avais pas envie que l'inévitable ai lieu

Ce livre m’a causé une énorme panne de lecture, tout simplement parce qu’il est magnifique ! J’ai été émue aux larmes. Beaucoup de personnes ne souhaitent pas le lire parce qu’on connait déjà là fin, mais c’est là tout le concept du livre. Imaginez… Et si vous connaissiez la date exacte de votre mort ?

Toutes les nuits, Death-Cast appelle les individus qui mourront dans les 24 heures suivantes. Ils ignorent quand exactement et comment leur mort se produira, mais elle adviendra durant ce laps de temps. Romeo et Rufus se rencontrent sur une application, après avoir été appelés par Death-Cast. Ils décident donc de vivre leurs derniers instants ensemble. L’écriture s’avère assez lente, toutefois j’ai adoré découvrir les personnages. Elle était nécessaire dans ce livre. On espère jusque’à la toute fin un espoir, mais, spolier alert : Spoiler(cliquez pour révéler)il n’y en a pas.

C’est un roman qui parle d’empathie, de compassion, de deuil, d’amitié et d’amour. Je le recommande vivement, même si le titre peut faire peur !

J’ai passé un très bon moment. C’est une histoire qui me change de mes lectures actuelles. J’aurais très bien pu le lire, il y a quelques années.

On rencontre deux personnages très différents : Mateo et Rufus. Mateo est un jeune homme introverti qui prend peur facilement. Pour le coup, lorsqu’on lui annonce qu’il va mourir dans la journée, tout devient risqué. Et pourtant, il se sent seul. Il commence à se dire que vivre, ce n’est pas rester caché dans sa chambre et s’imaginer une vie. Il va devoir réussir à prendre son courage à deux mains, voire un quatre avec un petit coup de main.

Rufus est un gars qui n’a pas eu de chance. Il cherche encore sa place dans le monde. L’annonce de sa mort imminente va le mettre en colère, mais en même temps, ça va l’apaiser. J’avoue avoir une préférence pour ce personnage. Il est torturé comme on les aime, mais ce n’est pas un vrai méchant.

« ℂ𝕖 𝕢𝕦’𝕚𝕝 𝕪 𝕒 𝕕𝕖 𝕞𝕚𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕒𝕟𝕤 𝕔𝕖𝕥𝕥𝕖 𝕞𝕠𝕣𝕥, 𝕔’𝕖𝕤𝕥 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕒𝕞𝕚𝕥𝕚𝕖́. »

Ce qui m’a vraiment plu, c’est l’évolution progressive des héros. Ils s’ouvrent, ils se réalisent, tels qu’ils voudraient être pour le restant de leur vie. Ils avaient besoin l’un de l’autre pour avancer, s’accepter eux, mais aussi leur destin tragique.

« ℚ𝕦𝕖𝕝𝕝𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕤𝕠𝕚𝕥 𝕝𝕒 𝕗𝕒𝕔̧𝕠𝕟 𝕕𝕠𝕟𝕥 𝕠𝕟 𝕔𝕙𝕠𝕚𝕤𝕚𝕣𝕒 𝕕𝕖 𝕧𝕚𝕧𝕣𝕖, 𝕠𝕟 𝕞𝕠𝕦𝕣𝕣𝕒 𝕥𝕠𝕦𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕕𝕖𝕦𝕩 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕗𝕚𝕟. »

Le titre est plutôt parlant. Je ne vais donc pas vous faire un dessin. On cherche à deviner comment tout va tourner. L’auteur nous donne quelques tachycardies. Mais ce final est très bien. Passé les 30%, j’ai vraiment eu du mal à décrocher. Je vous recommande ce roman, si vous êtes des aventuriers, si vous aimez les quêtes personnelles, si vous aimez les réflexions sociétales, sur le sens de la vie et de la mort… (purée je suis super joyeuse 😂) Non, vraiment, il est super, mais je comprends qu’il puisse ne pas intéresser tout le monde.

Très bon même si l'histoire aurait pu être plus rocambolesque. Il y a du suspense jusqu'à la fin, jusqu'à la dernière ligne. Tout le long, on se demande: "vont-ils mourir? quand vont-ils mourir? comment vont-ils mourir? vont-ils se séparer?...". Très, très bonne morale. Le mot de l'auteur qui nous adresse est le meilleur de ce livre. Ça m'a marqué au fer rouge :" Le temps file...".

Pas mal dutout, je me suis vraiment attachée aux deux personnages principaux, et malgré que le titre nous dicte la fin, très sincèrement, le suspense reste et jusqu'où bout on a peur du moment fatidique !

Franchement, j'ai adoré ce livre. Dès que je l'ai commencé, il était presque impossible pour moi de m'arrêter. Les personnages sont très attachants et l'histoire est vraiment addictive.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je me suis aussi un peu reconnu dans Mateo. Il ne sort pas de chez lui et reste enfermé dans sa chambre même si à cause de cela, il rate beaucoup d'expérience et ne se fait pas d'amis.

Et même si le titre était très explicite, je pensais quand même que Mateo et Rufus n'allaient pas mourir. Ce qui m'a valu quelques larmes à la fin.