Une grosse déception. Un début prometteur mais le reste est sans intérêt. Les personnages secondaires sont carrément inutiles que ça soit pour les personnages principaux ou pour l’histoire. Aucune explication sur Death Cast qui est littéralement l’élément le plus intéressant du livre.

La mort de Mateo n’a aucun sens tout comme le fait que les deux personnages tombent amoureux après moins de 24h ensemble.

La construction dès personnages est également mal faite, on nous présente les bases des personnages qui changent à deux pages de la fin.

Quelle lecture ! Le titre ne laisse aucune confusion possible sur la fin du bouquin et pourtant, je me suis mise à espérer que ce soit simplement un titre de mauvais goût.

Rufus et Mateo ne se seraient jamais rencontrés dans cet appel de death cast et pourtant, en une journée ils ont trouvé ce que certains n’arrivent même pas à trouver en une vie.

Une histoire poignante, émouvante et déchirante à la fois.

Ce livre est incroyable. Il m’a captivée dès le départ, le milieu m’a remplie d’émotions en tout genre et la fin m’a bouleversée tout en réussissant l’exploit de me surprendre. En effet, la fin est inscrite dans le titre. On SAIT en commençant l’histoire que les deux héros vont mourir. Et pourtant, jusqu’à la dernière page, j’étais plongé dans le suspense, jusqu’à la dernière ligne, j’ai espéré. Adam Silvera réussit l’exploit de nous faire douter de l’issue de son roman alors même que la fin est annoncé dans le titre.

La plume est belle, c’est fluide et le rythme est extrêmement prenant, personnellement je ne voulais pas que ça s’arrête (je ne voulais surtout pas arriver à la fin.). Je me suis même surprise à m’attacher aux personnages alors qu’on ne les suit que pendant une journée. Autre point positif, ces-derniers évoluent beaucoup en peu de temps. Ils grandissent et prennent conscience de beaucoup de choses, ce qui est normal puisqu’ils savent que cette journée sera leur dernière. Je pense que mis face à la mort comme ça, on ne peut que réfléchir à la vie qu’on a vécu et en ressortir grandis.

J’aurais du mal à exprimer pleinement tout ce qui m’a plu et bouleversé dans ce récit, mais ce qui est sûr, c’est que c’est le genre de livre qui m’a marqué et auquel je penserais encore dans des années…

Le titre à beau nous préparer à la fin… j’étais pas prête. J’ai chialer les dernières pages jusqu’à la dernière ligne tellement poignante 🥺

Très beau livre j'ai adorer le lire et j'ai , bizarrement , aimer pleurer . Je vous le recommande .

j'ai absolument adoré et encore aujourd'hui je trouve ce livre toujours aussi incroyable, Mathéo et Rufus m'ont fait passée par toutes les émotions, ils sont adorables et se sont sauvés mutuellement, je me suis accrochée jusqu'à la fin dans l'espoir que le titre change d'une seconde à l'autre, la fin m'a brisé le cœur et je n'oublierais jamais les émotions que ce livre m'a procuré, le seul petit bémol serait avec les wesh de Rufus à tout bout de champ mais en soit ça n'a pas trop empiété sur ma lecture, c'est un 10/10 et je lirais avec plaisir le tome 2

Ce livre m'a réellement touché. Le point de vue de chaque personnage avec chacun une vie différente mais un avenir commun et inévitable. Il se lit vite et on n'est jamais sur ses attentes ou ennuyer. L'écriture est rapide et il peut se lire en une nuit.

Le concept du livre (et son titre super clickbait), très vendeur, m’a convaincue de lui donner une chance (oui oui, des années après sa sortie), ce que je n’ai pas regretté. J’ai vite été plongée dans l’histoire et j’ai trouvé que le tout se lisait très vite.

La narration ne se concentre pas que sur les deux personnages principaux et chaque chapitre change de focalisation, ce qui est assez intéressant. Le roman s’étale bien sûr sur vingt-quatre heures, mais le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer.

La romance ne prend pas le dessus et est amenée avec beaucoup de délicatesse. C’est un roman dont on ne peut se détacher. Les personnages sont assez attachants (ce qui prouve le talent de l’auteur, il vous fait aimer des personnages après une seule journée auprès d’eux).

En revanche, je pense qu’il est destiné à un public plus jeune, peut-être 15-16 ans. Les héros sont des adolescents et agissent et pensent comme tel, il n’est donc pas facile de s’y identifier. Mais l’histoire reste agréable à suivre en raison de l’originalité du concept de base et des retournements qui en découlent.

Une histoire touchante qui aborde plusieurs thématiques different: Le deuil, l'amour, l'acceptation de soi, vivre l'instant présent. Un roman à découvrir pour les personnages. 👍

Je viens de finir ce roman que ma meilleure amie m'a conseillé. Il était... Magnifique. Incroyable. Sensationnel. Émotionnel surtout. Je l'ai adoré. Ce livre nous donne envie de profiter a 100% de notre vie car elle peut s'arrêter à n'importe quel moment, n'importe quel âge, et que c'est quelque chose de très précieux. Surtout que nous,on n'a pas Death-Cast pour nous avertir! Je suis triste pour Matéo et Rufus qu'ils ne se soient pas connus plus tôt ;(