Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mortdecaï, La Trilogie



Description ajoutée par cdesign 2015-02-19T20:59:52+01:00

Résumé

Charlie Mortdecaï est un marchand d'art louche entouré d'amis qui le sont tout autant. Par chance, cet aristocrate dégénéré, snob et persifleur a aussi d'excellents contacts au sein de la haute société londonienne. Lorsque l'on trempe jusqu au cou dans des affaires de vol de tableau, de mariage par intérêt et d'assassinat de la reine d'Angleterre, cela peut toujours servir. De Londres au Nouveau-Mexique en passant par l'Irlande, la Chine et Chicago, retrouvez les aventures extravagantes de Mortdecaï dans les trois comédies noires et déjantées Cachez-moi ça, Après vous, avec le flingue et Une histoire pas très catholique, réunies pour la première fois dans ce volume. Un cocktail parodique explosif évoquant les Monty Python, James Bond ou encore P.G. Wodehouse.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Keikana 2018-04-18T11:52:23+02:00
Lu aussi

Un an ! Cela fait un an que ce livre est dans ma liste « en cours » ! Je le vois tous les jours ! A chaque fois que je vais sur mes profils Goodreads, Booknode, Babélio ou Livraddict ! Et bien, aujourd’hui mes chers Muffins, c’est fini !

J’ai bien aimé le premier tome.

Drôle, surprenant, plein de folie ! Même si l’histoire est assez prévisible, les personnages valent le coup. Que se soit Mortdecai, à la limite de l’inacceptable tant il est snob et à côté de la plaque, Jock, le mutique homme de main qui a sa propre idée de la politesse ou les personnages secondaires, hauts en couleurs et sur le fil (maîtrisé) de la caricature.

Ce tout mélangé à l’humour anglais, la narration et au découpage du récit donne un cocktail vraiment détonnant et jouissif dans lequel les bonnes manières s’entremêlent de grossièretés et la logique jouxte la démence.

C’est le style et l’originalité de l’auteur qui donne toute sa valeur à cette trilogie; car, pour être honnête, une fois cette nouveauté passée, la lecture se fait longue.

Le second tome termine l’aventure commencée dans le premier sans réelles surprises même si l’inventivité de Bonfiglioli emmène Mortdecai dans des situation insensées, cela n’amuse malheureusement plus le lecteur.

Quant au troisième tome, je ne l’ai pas terminé. On reprend les personnages principaux et on recommence une toute autre histoire dans un tout autre lieu. On se concentre sur une sordide enquête de viols que l’humour de l’auteur n’arrive pas à alléger.

La désinvolture du personnage de Mortdecai en devient injurieuse. Mais c’est surtout ce feux d’artifices de réflexions misogynes qui m’a convaincue d’abandonner.

Je sais que c’est fait exprès, que ça se veut provocant et drôle et que Mortdecai est une oeuvre à lire au 10ème degré mais il y a des choses qui ne passent tout simplement pas.

Empruntez le premier tome si vous avez envie de découvrir l’auteur mais je n’encouragerai personne à lire toute le trilogie. Après, vous faites comme vous voulez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-06-29T11:37:32+02:00
Bronze

Un style d'écriture particulier et un peu bourgeois. Beaucoup de référence inconnue malgré les notes en bas de pages.

En dehors de cela, le scénario est intéressant malgré quelques longueurs !

Le film m'avait enchantée de par son excentricité et humour particulier !

Je l'ai retrouvé dans le livre mais avec plus de difficulté.

Afficher en entier

Date de sortie

Mortdecaï, La Trilogie

  • France : 2015-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode