Ni no Kuni, Tome 1

Description ajoutée par PatateB4 2020-07-20T22:11:29+02:00

Pour Tasuku Arisawa, la vie tourne autour du club de Kendo, dans lequel il est très engagé, et de son petit frère Tsubasa, la seule famille qu’il lui reste depuis la mort de leurs parents. Un jour, un mystérieux homme vêtu de noir l’attaque, et le lycéen se retrouve projeté dans le monde parallèle de Ni no Kuni ! Les habitants de ce royaume enchanteur – où la magie est omniprésente – semblent voir en Tasuku un sauveur destiné à triompher du belliqueux roi Sham et de sa horde de démons… Mais quels secrets se cachent réellement à Ni no Kuni ?

Extrait ajouté par Ptitelune 2021-06-29T16:54:15+02:00

_Tu as toujours utilisé une épée sans lame ?

-Rosso !

_Bouge de là. Il faut que tu abattes ton épée là où l'angle est le plus tranchant.

_Incroyable...

_Je préfère que tu évites e te blesser en t'entraînant, ça m’embêterait.

_L'angle... Mais oui, bien sûr !

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-15T12:35:55+02:00

Ce manga je l’attendais avec beaucoup d’impatience. Etant fan des deux jeux vidéos qui sont sortis, j’avais vraiment plus que hâte de découvrir le manga. Même si ça n’a aucun lien avec les jeux vidéos, on retrouve l’univers global de Ni No Kuni et c’est quelque chose de vraiment génial.

J’ai adoré ce premier tome. Surtout la couverture. Oui bon même si on ne juge pas un livre à sa couverture on ne va pas se mentir on le fait tous plus ou moins.. Ca attire notre regard en premier et c’est ce qui va déterminer (plus ou moins) notre envie de le découvrir. Bref. La couverture ici est vraiment super jolie. De plus l’objet livre, on va dire ça comme ça, rend parfaitement dans ma mangathèque. Le moindre de détail est travaillé sur la jaquette. Et pour ce travail je dis bravo.

Maintenant que la couverture est vue, le résumé finit le boulot et nous arrive à nous convaincre de se lancer dedans. De plus c’est une série en deux tomes et ça c’est plutôt cool, on ne se lance pas dans une série interminable. C’est court certes, pour certains ça peut paraitre justement trop court mais au fond je préfère une histoire courte mais bien menée qu’un truc long et pénible à lire. Ici c’est court et c’est parfait.

J’ai vraiment adoré ce premier tome et il me tarde de découvrir le deuxième. Surtout au vue de la fin du premier opus! Le mangaka a vraiment réussi à maintenir son lecteur jusqu’au bout et en plus il lui donne envie de se lancer dans la suite. D’ailleurs en parlant de mangaka, je suis vraiment fan de son coup de crayon. C’est fin, c’est léger, un coup de crayon, plus que parfait.

Concernant l’histoire, elle est vraiment hyper prenante. Du début à la fin on est happé, captivé par l’univers. On va suivre le personnage de Tasuku. Sa vie ne tourne qu’autour de deux choses : son club de kendo et son petit frère Tsubasa (qui est beaucoup trop mignon au passage il faut le dire). Un jour, alors qu’il menait sa petite vie tranquillement, il se fait attaqué par un mystérieux homme en cape et se retrouve propulsé dans le monde parallèle de Ni No Kuni… Les habitants de ce monde mystérieux voir en Tasuku un sauveur destiné a vaincre le seigneur Sham.. Tasuku lui ne veut qu’une chose. Rentrer chez lui..

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tasuku. Je me suis beaucoup attaché à lui. Sa vie n’est pas facile puisqu’il s’occupe seul de son petit frère. C’est un jeune homme très attachant et avec un caractère vraiment très plaisant. J’ai également beaucoup aimé Tsubasa, son petit frère. Je me suis vraiment énormément attaché à ce dernier. Je le trouve tellement mignon! Par contre la fin m’a brisé le coeur et je trouve que cette fin est si cruelle… Mais mon personnage préféré est sans aucune hésitation: Somali. J’ai adoré ce personnage qui m’a fait beaucoup rire. Et puis son personnage est vraiment très mignon aussi!

Ce premier tome fait clairement le boulot. On nous offre un univers fascinant, une histoire passionnante, des personnages géniaux et attachants. En refermant ce premier tome, on a qu’une seule envie: Se jeter sur la suite! Il me tarde vraiment de découvrir la suite des aventures de Tasuku!

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-07-31T11:21:51+02:00

Être projeté de son monde contemporain à un monde de fantasy moyenâgeuse, où la magie fait loi...c'est ce qui arrive à Tasuka.

Les dessins sont chouettes, le scénario pas mal. Le principe des univers parallèles est toujours intéressant.

Je voyais totalement venir le rebondissement final, mais cela n'empêche que c'est bien joué...et pousse à un deuxième voyage. ^^

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-01-02T16:19:45+01:00

J'ai lu Ni No Kuni de Ran Kuze publié chez Mana Books. Ce manga est inspiré du jeu Level-5.

Dans cette histoire, nous suivons Tasuku. Celui-ci est orphelin et veille au grain sur son petit frère Tsubasa depuis la mort de leurs parents. Mais un jour un homme encapuchonné va l'attaquer et il va atterrir dans le monde de Ni No Kuni. Cette attaque n'a pas été menée au hasard, Tasuku a le pouvoir de l'unimagic. Il est donc le seul capable de libérer le peuple des démons générés par le seigneur Sham.

Ne connaissant pas du tout l'univers du jeux vidéo cela ne m'a pas empêché d'être happée par cette lecture. J'ai d'abord été immergée dans l'amour fraternel qu'éprouve Tasuku envers son petit frère. Les liens qui les unissent m'ont beaucoup touchée.

De plus l'univers de Ni no Kuni et les personnages le composant sont très intrigants. Je me pose un milliard de questions sur les personnages et leurs différentes caractéristiques.

L'histoire est très riche en rebondissements. Je n'ai personnellement pas eu le temps de m'ennuyer. Entre apprentissage de la magie, questionnement et bataille j'ai été bercé dans ce monde.

Les graphismes sont quant à eux assez simplistes. Je m'attendais à quelque chose de plus détaillé. Je ne suis malheureusement pas fan du trait composant les différentes illustrations.

C'est toutefois un premier tome fort sympathique. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le deuxième qui clôturera cette duologie des plus originales.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-09-03T13:34:07+02:00

Un bon shōnen, malgré un scénario qui s'enchaîne à une vitesse vertigineuse dû au fait qu'il s'agisse d'une histoire complète en deux tomes.

Les personnages gagnent rapidement en profondeur et les rebondissements audacieux de l'auteur suffisent à nous rendre complètement accro. Cette première partie pose les bases des mondes qui nous entourent et des divers personnages. Important, mais plutôt long à lire, encore que l'auteur a su rendre cela attractif par le biais de mission et de combat.

Ce fut une agréable lecture, mais pas bouleversante non plus. J'ai néanmoins hâte d'avoir le dénouement, car j'ai le pressentiment que la suite s'annonce beaucoup plus élaborée que ce que laisse à penser le premier tome.

Ni no Kuni, Tome 1

• France : 2020-09-03 (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-25T07:42:55+01:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T18:18:20+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-02T13:51:20+01:00