Night, Tome 2 : La démone nocturne

Description ajoutée par bellajessica 2014-09-20T04:08:05+02:00

Résolue à percer les mystères des anciens Mayas, Gretchen. Finch tombe sur de nouveaux glyphes qui révèlent une horrible créature – la démons nocturne. Bien que par sa formation scientifique elle sache que ce n'est pas possible, elle commence à croire ce que révèlent les glyphes. ... et le sang humain l'attire. Lukas Smith a passé toute son existence d'immortel en quête de réponses à sa réalité de marcheur nocturne. En travaillant avec Gretchen, il croit être sur le point de comprendre ce qu'il est devenu. Toutefois, l'accumulation de faits le porte à croire que son existence est entremêlée à celle de la démone nocturne, ainsi qu'à celle de la belle et intelligente Gretchen. La chasse est ouverte. Le travail de Gretchen serait plus simple si elle n'était pas seule dans la jungle avec cet énigmatique et brillant reclus dont les regards l'enflamment. Ensemble, ils doivent retrouver les autres marcheurs nocturnes et enrayer l'inexplicable violence qui explose à travers le monde avant d'être forcés de faire un choix... un choix qui pourrait entraîner la fin des marcheurs nocturnes.

Elle ne comprenait pas pourquoi ils auraient voulu détruire le cœur de cette femme. Pourquoi s’éloigner de la tradition ? Voulaient-ils empêcher sa réincarnation ?

Gretchen fronça de nouveau les sourcils en regardant les blocs glyphiques. Ce casse-tête comportait un autre morceau étrange. Les glyphes montraient les prêtres mayas sous l’appellation de marcheurs nocturnes. Aucune autre ruine n’avait donné aux prêtres un tel titre, et pourtant, ce petit autel dépouillé indiquait très clairement que les prêtres étaient différents du reste de la population maya.

Selon ses interprétations, le peuple maya croyait que les marcheurs nocturnes étaient des suceurs de sang immortels qui ne vivaient qu’après le coucher du soleil.

Déchiffrer les croyances et les religions des civilisations anciennes faisaient en sorte que le travail à la dure en valait la peine. Voir à travers leurs yeux donnait à Gretchen un aperçu de leur univers où la magie et les superstitions dominaient la science. Elle n’avait jamais trouvé de références aux marcheurs nocturnes auparavant dans ses recherches, mais les Mayas étaient célèbres pour leur communion de la magie et de la science, et cela semblait être le genre de sujet qui intéressait Lukas.

Gretchen voulait publier les résultats de leurs recherches, mais Lukas avait refusé. Il ne voulait pas partager quoi que ce soit avec le reste du monde jusqu’à ce qu’il ait une meilleure idée de ce qu’ils avaient découvert. Il voulait d’abord avoir plus de réponses.

L’université avait également envoyé à Gretchen de nombreuses requêtes sur le statut de leur projet de recherche. Elle aurait pu glisser un mot de leurs résultats à l’univer-sité, qui finançait en partie l’expédition, mais elle ne l’avait pas fait. L’idée lui avait traversé l’esprit, mais en fin de compte, elle ne pouvait se résigner à trahir la confiance de Lukas.

Dix mois auparavant, elle l’aurait fait. Dix mois auparavant, sa carrière était sa préoccupation première. Toutefois, maintenant qu’elle connaissait l’homme derrière les recherches, elle l’admirait. Bon, c’était peut-être plus que de l’admiration. Elle pouvait reconnaître son attirance, la tentation qu’il représentait, mais elle réussissait à maintenir une relation professionnelle.

Les gens aiment aussi

• Night Demon - Anglais