Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Description ajoutée par anonyme 2014-10-31T18:54:09+01:00

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

— Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.

J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu’une légère rougeur sur le haut d’une oreille m’en fasse douter, son teint doré lui épargnant l’embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel. Il me fixe, longuement, puis acquiesce.

Il se lève de table, recule dans un coin et enlève ses vêtements, tee-shirt, chaussures, jean, boxer… Je savoure chaque moment, chaque seconde de ce strip-tease improvisé, ses gestes pleins de grâce, assurés. La nudité ne trouble guère les loups-garous, et cet homme-là est de toute façon très sûr de lui, toujours. Il me regarde, tout son corps semble vibrer, et quand il tombe à quatre pattes, il n’est déjà plus un homme, mais un hybride, nimbé de lumière. La fourrure envahit son corps comme si sa peau se retournait au fur et à mesure, et qu’elle avait toujours été dessous ; son visage est devenu museau, le spectacle est d’une incroyable beauté… Et soudain, j’ai le loup alpha devant moi. Un grand loup, il doit presque faire le double d’un loup naturel, sa fourrure est sable, or et argent mêlés, ses prunelles azur sont toujours là, mais cerclées d’ambre liquide, dans les yeux fendus de Canis lupus. Il est… magnifique.

Je me lève doucement, j’avance vers lui, fasciné, tombe à genoux, je tends la main droite, effleure son crâne, ses oreilles duveteuses qu’il baisse sous le contact, je descends sur son cou musclé, ses épaules, son échine… Il frissonne, je frissonne aussi, j’immobilise ma main dans sa fourrure, je voudrais enfouir mon visage dans son encolure. Je lutte contre cette impulsion et relève lentement ma main. Je reste un instant à genoux, il fait demi-tour, me jette un regard de loup par-dessus son épaule, regagne le coin de la pièce et commence la transformation. Je tourne la tête tout en me relevant, je ne vois qu’une lumière dorée du coin de l’œil, et je vais me laisser tomber sur la première chaise à ma portée. L’expérience était… intense. J’ai les mains qui tremblent, et une vague envie de pleurer.

Sheena lance une plaisanterie pour faire retomber la tension, tout le monde rit. Je me lève, les jambes encore un peu tremblantes, pour débarrasser la table des reliefs des côtes de bœuf, et mettre les assiettes à dessert. Marcus, qui s’est rhabillé en silence, attrape la tarte aux fraises sur la desserte et l’apporte à table. Tout le monde se rassoit pour déguster le gâteau. Léo craque le premier.

— Ben merde, dis quelque chose, Lucas !

— Qu’est-ce que tu veux que je dise ?

— Je n’en sais rien… ce que tu penses de tout ça ? Qu’on soit des loups-garous. Je veux dire, ça te fait flipper ? Ou quoi ?

— Vous êtes ce que vous êtes, une chouette famille et des gens bien, et que je connaisse votre vraie nature lycanthrope n’y change rien. Je veux dire, Léo, tu peux chasser les lapins la nuit dans la campagne, hurler à la lune et aimer porter de la fourrure… tu restes mon ami. Et je te bats toujours à Warhammer et Assassin’s Creed. Juste une chose, évite de me faire la bise après t’être léché le cul, ça va pas le faire.

Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.

Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.

Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes.

La fin est bâclée.Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.

Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...

Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…

Une bonne romance MM d'urban fantasy française. L'auteur a su apporter un peu de mystères au travers de Lucas. Un beau moment de lecture.

Ça faisait un moment que ce livre était dans ma PAL, j'avais peur d'être déçu de son roman mais au final : J'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce premier malgré ses points négatifs.

J'ai vraiment cru que l'histoire serait centrée sur la meute de Riverdance, ce n'est pas le cas. Pourtant, j'ai adoré ! Le sujet est vraiment intéressant. Lucas n'est pas celui qu'on croit, il est plus que ça. Il pleure trop, il ment et cache beaucoup de choses, il ne lui arrive que des problèmes... Et pourtant, il est touchant. On s'attache à ce garçon que la vie a malmené.

Marcus est un père célibataire, alpha d'une meute, homme d'affaire, il est d'abord très mystérieux. C'est difficile à le cerner, à le comprendre. J'aurais aimé en voir plus sur lui, en savoir d'avantage. On ne le voit qu'à travers les yeux de Lucas. Ils n'en restent pas moins adorables, touchants et cette fin ! Mais cette fin !

Je lirais le tome deux très prochainement, je suis assez impatiente de connaître l'histoire de Léo. Le fils de Marcus.

j'ai beaucoup beaucoup aimé lire les aventures de lucas

Lucas est un homme qui a souffert depuis sa plus jeune enfance. Entre sa mère adepte d'une secte qui l'a maltraitée toute son enfance. Son père l'a enlevé et amené dans son royaume en le lâchant dans la aux lions à des démons aux pouvoir très élevés et à la cour royale aussi infecte que limite dans les émotions humaines. Un départ qui se fait aux portes de la mort.

Depuis il ère, jamais très longtemps au même endroit, jamais d'attache, de vrai boulot. Une vie en demi teinte.

Là où il passe la mort n'est jamais loin. Les rares personnes qui l'entourent ne restent pas longtemps en vie.

Marcus est Chef de meute. Il a grandit dans une petite campagne et il a très vite mit enceinte une des fille présente. Son fils Leo est une belle personne et le futur chef.

Là où il doit tenir la barre, mener son peuple, être présente pour tous ceux qui ont besoin de lui quitte à s'oublier dans l'histoire. Il fait ce qu'on attend de lui, sans faire de vague.

La romance est assez lente et belle mais pour autant avec pas mal de rebondissements face aux mensonges et absence de confiance de Lucas.

Je suis très mitigée sur cette lecture. D'une part j'ai bien aimé les intrigues crées autour de celui qui sème la mort, autour de la romance entre Lucas et Marcus, ou bien l'aspect richesse des espèces présentes.

Pour les points négatif j'ai trouvé qu'il y avait vraiment pas mal de longueur, de choses qui se répétaient sans pour autant que ça change quelque chose. De plus pour les personnages principaux j'ai vraiment eu du mal notamment avec Lucas qui j'ai trouvé avait une position de victime mais lourde et sans pour autant évoluer. Et pour finir j'ai eu un manque au niveau de la "position masculine" je sais pas comment l'expliquer mais ça manquait de virilité, de sensualité, de masculinité.. ce qui quand même chercher dans une lecture mxm .

Il y a plusieurs tomes ensuite, j'arrive pas a savoir s'ils me tentent ou pas, surtout avec la fin du tome 1. Elle donne autant envie qu'elle me fait douter.

Je ne suis absolument pas déçu de ce roman - tout le contraire!

En tant que ma première romance M/M, ce livre m'a fait découvrir le genre que je ne connaissait pas du tout. Et je regrette de ne pas en avoir lu plus tôt!

Lucas est un personnage absolument génial, très original, avec une histoire très touchante et des émotions que l'on ressent très bien en tant que lecteur. L'auteur nous fait voir le monde par ces yeux, vivre sa vie par son cœur, et ça donne un personnage très touchant, très juste, très réaliste.

Marcus est, au contraire, très peu développé, ce que je regrette parce que j'aurai aimer savoir plus de chose sur lui.

Le grand plus de ce roman c'est le personnage de Lucas, qui fait toute l'histoire, mais la romance est bien décrite bien qu'un peu en retrait, peut -être un peu lente pour certain, mais parfaite pour moi.

L'enquête ne prends pas beaucoup de place, mais est tout de même présente, ce qui nous distrait un peu des tourments de Lucas et de la romance.

Si ce premier livre est génial - je l'ai mis dans ma liste d'or- la suite est dénué d'intérêt, on retombe dans des personnages stéréotypés et des histoires inintéressante. Le tome 5 m'a un peu plus plu, mais c'est vraiment le premier tome le meilleur.

J'espère vous avoir convaincu de lire ce premier tome, parce qu'il vaut vraiment le détour!

Assez mitigée sur la lecture de ce livre, il a beau être très intéressant pendant les trois quart, la suite m'a refroidi... Spoiler(cliquez pour révéler)une enquête légère, un combat final pas vraiment trépidant, et une réconciliation plutôt facile.

Le livre reste tout de même sympa.

Bon sang, depuis le temps que je veux ce livre! J'avais tellement d'attente... mais la longueur du livre à tout gâcher. Lire ce livre m'a pris un journée entière sans pause, car c'est la fin de semaine et pour une fois je n'avais pas de devoir. Je savais que si je ne le finissait pas rapidement ça allait dérégler mon horaire. Le problème? Quand je me dépêche comme je l'ai fait, d'habitude ça me prend maximum l'après-midi et la soirée. Ça aurais pu passer si le suspence était insoutenable, qu'il y aurais eu plus de flirt au début... mais non. Certaine scène aurait clairement pus être supprimer sans que ça en enlève à l'histoire. J'ai l'impression d'avoir lu toute la journée et n'avoir retenu que les grande lignes Spoiler(cliquez pour révéler)viol, amour peut-être pas partager mais c'est ambigu, Marcus craque au milieu du livre, amour (je me souviens pas vraiment des détails) un autre viol, et scène final avec son frère Voilà. Oui, il y a de l'action mais l'écriture ne m'a pas fait accroché plus que ça. Il aurais pus mener l'enquête, mais l'auteure à fait en sorte qu'il ne soit pas doué pour ça Spoiler(cliquez pour révéler)alors il donne tout à l'inspectrice pendant qu'il ce la coule douce, ça en enlève encore à l'histoire. Mais outre ses points, ça aurais pus être une très bonne (excellente) histoire, elle avait tant de potentiel!

Lucas est jeune, beau, sexy, on dirait un ange... Mais Lucas n'a pas eu la vie facile. Forcé de changer continuellement d'endroit, parce qu'il est traqué, il ne peut pas avoir d'attache, mais c'est tout ce dont il rêve : avoir un chez-soi, un travail, quelqu'un à aimer et qu'il aime en retour. Lucas va enfin voir ses rêves se réaliser, mais malheureusement pour lui, il est à deux doigts de tout perdre ...

Gros coup de cœur pour cette histoire.

Lucas est un personnage qui est fait pour aimer et être aimé en retour ! Il a tellement souffert qu'on souhaite que tout s'arrange pour lui.

Cette histoire à pas mal de scène émouvante qui ont mis à mal mon petit cœur d'artichaut. Les larmes ont bien évidemment coulé.

J'ai adoré ce personnage principal : il est fort, mais garde un part de sensibilité énorme. J'ai vu des commentaires qui critiquaient ce côté trop sensible et chouïneur pour certain par rapport à ce qu'il a vécu ... Et je suis totalement PAS d'accord !! Justement, il n'a jamais pu connaître ce sentiment de bien-être, d'être avec une personne qu'il aime et qui lui rend bien donc évidemment qu'il est sentimental ! Mais une fois qu'il doit se mettre en action, il le fait et pas à moitié !

L'univers que H.V.Gavriel mets en place est riche et tellement bien développé. On apprend beaucoup de règles qui régissent les meutes comme celles de Riverdance.

Émouvant, beau, sombre, dur, surnaturel, ... Une romance où se mêle fantastique et combat pour la vie.

C'était moins pire que ce à quoi je m'attendais. Mais beaucoup de choses m'ont quand même un peu dérangée. Beaucoup de viols, tous les mecs tournent autour du héros, et même si j'ai trouvé que la mythologie était plutôt bien, je ressors assez mitigée de ma lecture Surtout après avoir découvert que Spoiler(cliquez pour révéler)Léo était le héros du second tome : ça fait too much, je crois . Bref, j'ai trouvé Lucas parfois très inconstant et certaines des choses qui lui sont arrivées vont trop dans la surenchère de pathos. Et quelques scènes ne sont pas très crédibles Spoiler(cliquez pour révéler)les loups-garous annoncent à Lucas ce qu'ils sont et ne sont même pas étonnés de sa non-réaction, Marcus qui n'essaye pas plus que ça de l'inciter à lui dévoiler la véritéDommage pour ça. Mais néanmoins, ça reste une romance MxM acceptable : j'en ai lu des biens pires ! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je trouve que leur relation sort un peu de nulle part, ça a beau avoir été lent, j'ai trouvé que le "point de non-retour" tombait comme un cheveu sur la soupe Mais je ne lirais pas la suite, les bons points ne compensant pas assez les mauvais.

Très bonne intrigue j'ai beaucoup aimé le personnage de Lucas et aussi toute les références avec les anges

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)

Emie-10 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T22:23:58+02:00