Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Description ajoutée par anonyme 2014-10-31T18:54:09+01:00

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

— Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.

J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu’une légère rougeur sur le haut d’une oreille m’en fasse douter, son teint doré lui épargnant l’embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel. Il me fixe, longuement, puis acquiesce.

Il se lève de table, recule dans un coin et enlève ses vêtements, tee-shirt, chaussures, jean, boxer… Je savoure chaque moment, chaque seconde de ce strip-tease improvisé, ses gestes pleins de grâce, assurés. La nudité ne trouble guère les loups-garous, et cet homme-là est de toute façon très sûr de lui, toujours. Il me regarde, tout son corps semble vibrer, et quand il tombe à quatre pattes, il n’est déjà plus un homme, mais un hybride, nimbé de lumière. La fourrure envahit son corps comme si sa peau se retournait au fur et à mesure, et qu’elle avait toujours été dessous ; son visage est devenu museau, le spectacle est d’une incroyable beauté… Et soudain, j’ai le loup alpha devant moi. Un grand loup, il doit presque faire le double d’un loup naturel, sa fourrure est sable, or et argent mêlés, ses prunelles azur sont toujours là, mais cerclées d’ambre liquide, dans les yeux fendus de Canis lupus. Il est… magnifique.

Je me lève doucement, j’avance vers lui, fasciné, tombe à genoux, je tends la main droite, effleure son crâne, ses oreilles duveteuses qu’il baisse sous le contact, je descends sur son cou musclé, ses épaules, son échine… Il frissonne, je frissonne aussi, j’immobilise ma main dans sa fourrure, je voudrais enfouir mon visage dans son encolure. Je lutte contre cette impulsion et relève lentement ma main. Je reste un instant à genoux, il fait demi-tour, me jette un regard de loup par-dessus son épaule, regagne le coin de la pièce et commence la transformation. Je tourne la tête tout en me relevant, je ne vois qu’une lumière dorée du coin de l’œil, et je vais me laisser tomber sur la première chaise à ma portée. L’expérience était… intense. J’ai les mains qui tremblent, et une vague envie de pleurer.

Sheena lance une plaisanterie pour faire retomber la tension, tout le monde rit. Je me lève, les jambes encore un peu tremblantes, pour débarrasser la table des reliefs des côtes de bœuf, et mettre les assiettes à dessert. Marcus, qui s’est rhabillé en silence, attrape la tarte aux fraises sur la desserte et l’apporte à table. Tout le monde se rassoit pour déguster le gâteau. Léo craque le premier.

— Ben merde, dis quelque chose, Lucas !

— Qu’est-ce que tu veux que je dise ?

— Je n’en sais rien… ce que tu penses de tout ça ? Qu’on soit des loups-garous. Je veux dire, ça te fait flipper ? Ou quoi ?

— Vous êtes ce que vous êtes, une chouette famille et des gens bien, et que je connaisse votre vraie nature lycanthrope n’y change rien. Je veux dire, Léo, tu peux chasser les lapins la nuit dans la campagne, hurler à la lune et aimer porter de la fourrure… tu restes mon ami. Et je te bats toujours à Warhammer et Assassin’s Creed. Juste une chose, évite de me faire la bise après t’être léché le cul, ça va pas le faire.

Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.

Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.

Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes.

La fin est bâclée.Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.

Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...

Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…

très bon livre avec une belle histoire à la clé. Toute au long du roman on en apprend un peu plus sur l'histoire de Lucas et ce qu'il est réellement Il n'est pas aussi fragile qu'il en l'air mais il est quand même très arrogant par moment et il ne manque pas de culot pour provoquer ses ennemies.

Puis il y a Marcus qui devient touchant de part son amour pour Lucas et du faite qu'on croit qu'il n'est pas du tout attirer par lui....

Il y a quand même beaucoup de longueur mais ce livre ce lit très bien et les fin est belle même si on reste un peu avec des questions sans réponse. Voilà bonne lecture à tous

Mon livre préféré, c'est la troisième fois que je le relis !!

J'étais mitigée sur ce livre après ma première lecture, et je le suis toujours. J'ai le même avis que la première fois que je l'ai lu.

C'est très bien écrit, j'adore vraiment cette auteur, c'est fluide, beau, sans trop de chichis.

J'ai aimé la première moitié du livre, même si je ne suis pas fan des livres écrit à la première personne. Il y a beaucoup d'introspection du personnage principal et au début je trouve ça cohérent et nécessaire. D'autant qu'il se passe des choses à côté, donc ce n'est pas trop pesant.

La deuxième partie du bouquin, par contre, au secours !! C'est comme si le livre faisait un virage à 180°. D'accord il vit une adolescence qu'il n'as pas eu, d'accord il est amoureux, mais ça deviens beaucoup trop "guimauve".

En suite, j'ai lu en travers tous les flash-back, sauté toutes les introspections. Je trouve que le personnage deviens une caricature de lui même et c'est vraiment dommage.C'est too much dans l'apitoiement, et du coup on a l'impression qu'il n'y a aucune évolution du personnage. En soit c'est un choix de l'auteur que je peux comprendre, mais pourquoi continuer à nous écrire des lignes et des lignes qui n'apportent rien ? Ça manque de punch, le livre est beaucoup trop long.

Première réelle incursion dans la bit-lit et l'univers des loup-garous, et j'ai plutôt bien aimé. Le personnage de Lucas est parfois agaçant, mais il est aussi touchant par endroits, même s'il a une forte tendance à l'autoflagellation. J'ai moins aimé le dernier tiers du livre, plus centré sur la romance avec Marcus. Un peu trop fleur bleue pour moi. Disons que Lucas est censé avoir les démons de l'enfer au cul, et il trouve quand même le temps de week-ends en amoureux, de mariages d'amis etc... Bref, j'aurais aimé un peu plus d'action plutôt que des mamours. C'est toutefois une jolie écriture, lyrique, et j'ai beaucoup aimé l'épilogue. De quoi donner envie de poursuivre la série.

Des personnages et un univers intrigant. J'ai assez apprécié ce récit pour continuer la série.

J'ai beaucoup aimé, c'est une histoire très immersive et des personnages très prenants qu'on a plaisir à suivre. J'aurais cependant préféré que l'auteur fasse un tome deux qui aurait développé et approfondit la relation de Lucas et Marcus. En regard de tout ce qui se produit durant l'histoire, la fin est brusque et on reste un peu dans l'inconnu en ce qui concerne les pouvoir de Lucas, son statu et son retour dans la meute même si sa relation avec Marcus est une certitude.

Sans doute y aura-t-il plus de détails au prochain tome, même si on ne les retrouve qu'en personnages secondaires.

Quelle ne fût pas ma surprise en découvrant que je m'étais trompée sur toute la ligne.

La quatrième de couverture m'a induite en erreur. Mais c'était pour la bonne cause... ou pas.

Ce premier tome de la saga est mon premier M/M et je dois dire que c'était plutôt agréable et que cela ne m'a pas rebutée dans ma lecture.

Nous suivons Lucas, jeune homme très mystérieux de par sa nature même. Il est obligé de fuir

à cause de son ancien patron. Il est sans famille, sans travail, et bien entendu il est gay.

Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu’il va arriver dans une petite ville des

North Cascade.

En effet, c’est dans cette ville là qu’il va commencer à se sentir bien et surtout se faire des amis dont Léo, qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance, et de sa maison auprès de Marcus, son père et Alpha.

Cette rencontre va changer sa vie, lui montrer que ce qu’il a toujours voulu avoir est à portée de main.

Mais malheureusement pour Lucas, la vie n’est pas aussi simple que cela surtout la sienne.

A commencer par les sentiments qu'il éprouve et qui ne sont pas réciproques, à première vue.

Et surtout, les mensonges aussi importants qu'ils sont, ne doivent pas être gardés à double tour car un jour ou l'autre ils vous reviennent en pleine face.

Je dois dire que j’ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal car il fait parfois trop féminin ou adolescent selon son humeur, qui est assez changente suivant les jours.

Il donne souvent l’impression d’un gamin qui pique une crise et qui n’arrive pas à évoluer.

Sa personnalité tourmentée est ce qui m'a fais m'attachée à lui mais ses réactions, et ses manières de se comporter m’a parfois un peu agacée.

Par contre, j’ai assez apprécié Marcus, même si je m’attendais à le voir un peu plus dominant que ça surtout dans leur rapports , vu qu’il est quand même l’Alpha de la meute mais il est assez mielleux par moment et m'a agacée aussi.

La romance entre hommes ne m’a pas du tout gêné, car l’auteure traite le sujet avec délicatesse et il n’y a rien de vulgaire ou de malsain dans l’histoire.

L’univers de ce livre est riche en détails, ça change un peu des autres univers de bit-lit, mais j’aurais aimé en découvrir d’avantage surtout auprès des anges.

J’ai apprécié les scènes d’actions, de combats et de magie.

L’auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça traîne souvent en longueurs surtout dès le début du livre. Par contre, il y a trop de sentiments dans cette histoire, trop de niaiseries.

Je lirai la suite mais pas de suite car je suis assez mitigée sur cette lecture.

J'ai bien aimé ce livre, surtout vers les derniers chapitres. Mais j'avoue que je l'ai quand même trouvé long, surtout au niveau des monologue interminables et incessants du personnage principal.

Mais dans le fond, l'histoire est bien écrite ; et le monde fantastique est bien décrit et prenant.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, en compagnie de Marcus et Lucas mais avec quelques bémols. Tout d'abord, il y a quelques longueurs dans le roman, très long, je pense que quelques passages n'auraient pas souffert d'être rabotés. Ensuite, le comportement de Marcus m'a plusieurs fois énervés. Des fois il paraît être un homme fort, un alpha puissant, et d'autres fois n'avoir aucune empathie envers Lucas. La fin aurait mérité d'être un peu plus approfondie.

Je viens de relire ce tome parce que je voudrais lire la suite et parce que j'avais clairement un bon souvenir des deux premiers tomes.

La deuxième lecture est tout aussi plaisante que la première.

Par contre je me demande comment les souvenirs se sont enregistrés dans mon cerveau parce que j'ai l'impression d'avoir lu une toute autre histoire que ce que j'ai relu. Dans mon souvenir une relation de confiance totale se développait quasi immédiatement et Lucas se livrait entièrement avant la moitié du livre. Disons que ça mets plus de temps que dans mon souvenir, pour mon plus grand plaisir. J'avais quasiment évincé toute la fin du livre et certains des personnages pourtant important.

Et comme la fin, qui dans mon souvenir faisait transition avec la suite, ne correspond pas à mon souvenir je me dis que la relecture du tome 2 va me surprendre aussi.

Bref. Même après relecture, l'intrigue arrive à me surprendre et a m'émouvoir comme pas possible. J'ai commencé le hier soir tard et à part pour dormir et manger je ne l'ai presque pas lâché. J'adore !

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment