Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

Description ajoutée par anonyme 2014-10-31T18:54:09+01:00

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Classement en biblio - 1 784 lecteurs

— Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.

J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu’une légère rougeur sur le haut d’une oreille m’en fasse douter, son teint doré lui épargnant l’embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel. Il me fixe, longuement, puis acquiesce.

Il se lève de table, recule dans un coin et enlève ses vêtements, tee-shirt, chaussures, jean, boxer… Je savoure chaque moment, chaque seconde de ce strip-tease improvisé, ses gestes pleins de grâce, assurés. La nudité ne trouble guère les loups-garous, et cet homme-là est de toute façon très sûr de lui, toujours. Il me regarde, tout son corps semble vibrer, et quand il tombe à quatre pattes, il n’est déjà plus un homme, mais un hybride, nimbé de lumière. La fourrure envahit son corps comme si sa peau se retournait au fur et à mesure, et qu’elle avait toujours été dessous ; son visage est devenu museau, le spectacle est d’une incroyable beauté… Et soudain, j’ai le loup alpha devant moi. Un grand loup, il doit presque faire le double d’un loup naturel, sa fourrure est sable, or et argent mêlés, ses prunelles azur sont toujours là, mais cerclées d’ambre liquide, dans les yeux fendus de Canis lupus. Il est… magnifique.

Je me lève doucement, j’avance vers lui, fasciné, tombe à genoux, je tends la main droite, effleure son crâne, ses oreilles duveteuses qu’il baisse sous le contact, je descends sur son cou musclé, ses épaules, son échine… Il frissonne, je frissonne aussi, j’immobilise ma main dans sa fourrure, je voudrais enfouir mon visage dans son encolure. Je lutte contre cette impulsion et relève lentement ma main. Je reste un instant à genoux, il fait demi-tour, me jette un regard de loup par-dessus son épaule, regagne le coin de la pièce et commence la transformation. Je tourne la tête tout en me relevant, je ne vois qu’une lumière dorée du coin de l’œil, et je vais me laisser tomber sur la première chaise à ma portée. L’expérience était… intense. J’ai les mains qui tremblent, et une vague envie de pleurer.

Sheena lance une plaisanterie pour faire retomber la tension, tout le monde rit. Je me lève, les jambes encore un peu tremblantes, pour débarrasser la table des reliefs des côtes de bœuf, et mettre les assiettes à dessert. Marcus, qui s’est rhabillé en silence, attrape la tarte aux fraises sur la desserte et l’apporte à table. Tout le monde se rassoit pour déguster le gâteau. Léo craque le premier.

— Ben merde, dis quelque chose, Lucas !

— Qu’est-ce que tu veux que je dise ?

— Je n’en sais rien… ce que tu penses de tout ça ? Qu’on soit des loups-garous. Je veux dire, ça te fait flipper ? Ou quoi ?

— Vous êtes ce que vous êtes, une chouette famille et des gens bien, et que je connaisse votre vraie nature lycanthrope n’y change rien. Je veux dire, Léo, tu peux chasser les lapins la nuit dans la campagne, hurler à la lune et aimer porter de la fourrure… tu restes mon ami. Et je te bats toujours à Warhammer et Assassin’s Creed. Juste une chose, évite de me faire la bise après t’être léché le cul, ça va pas le faire.

Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.

Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.

Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes.

La fin est bâclée.Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.

Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...

Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…

Objectivement ça se lit bien, mais que c'est cru en actes barbares.

On s'attache facilement à Lucas qui est le poissard/victime par excellence. L'auteure lui en fait voir de toutes les couleurs, et ne l'épargne pas. Toutefois c'est régulièrement gratuit de lui faire tant subir et, à un moment, cela en deviens hélas : redondant ! Oo

C'est comme s'il fallait à tout prix caser le max de souffrance sur un seul personnage, et en un seul volume. Résultat on s'habitue à la cruauté. :(

Et pire on s'ennuie presque, car le répétitif ne maintient pas l'intérêt. ^^'

Les extrêmes présents dans ces pages sont fous. Lucas prend cher à tout point de vue, et tout du long. Mais quand il y a de la guimauve c'est totalement sirupeux et culcul la praline. L'ambivalence est perpétuelle. On nous bat et nous caresse avec douceur dans un même chapitre. On tressaille d'angoisse et on a le cœur midinette dans le suivant. Bref c'est étrange car les deux cas sont permanents et souvent simultanés.

Malgré ma tendresse pour Lucas, son manque de franchise fait grincer des dents. Son impulsivité geignarde immature est un non-sens qui fait du dégât. (Le grand méchant m'a stupefié par son manque d'intelligence.) La différence d'âge avec l'élu, elle, ne m'a pas choqué (ni le côté "daddy" du Best ^^).

Les pages sont nombreuses pour nous montrer le temps qui passe. Mais parfois une Ellipse plus rapide ne pénaliserait pas la lecture. Au contraire cela enlèverait des longueurs qui nous assoupissent en cours de route. (Est-ce voulu pour accentuer le "Bam" voilà un coup !?)

Je suis donc moi-même incertaine sur une éventuelle relecture de cet opus. Je vais réenchainer sous peu avec "Léo" (qui fut mon premier Bit-Lit M/M), ensuite j'aviserais sur le devenir de cette saga. Comme toujours j'aime le côté "Meute" mais les personnages ailés n'ayant pas ma faveur...voilà voilà !

Je suis mitigée sur ce livre, un peu trop long déjà, mais riche en actions. Je me suis mise dedans à la page 500 environ. J'ai détesté Lucas la plupart du temps mais à la fin il m'a fait de la peine quand même. L'univers metamorphes/ démons est bien menée.

Je me suis rarement donnée autant de mal pour finir un livre que le tome 1 des Loups de Riverdance de H.V. Gavriel.

🐺Le résumé envoyait de bonnes vibes avec des loups garous et un jeune homme au passé difficile mais qui aspire plus que tout au bonheur. Surtout le bonheur qu'il va trouver dans les bras d'un Alpha, Marcus.

🐺Alors bon, déjà, je vais mettre les pieds dans le plat : on ne sort pas avec le père de son meilleur pote. Non, non, non. C'est méga chelou, je refuse d'imaginer la situation.

🐺Ensuite - attention, ça va spoiler ! -, POURQUOI FAIRE MORFLER AUTANT CE PAUVRE LUCAS? Le mec, sa mère le détestait et le faisait prier des jours entiers parce que c'était le fils d'un démon, sans compter les différents châtiments corporels et moraux. Son père le récupère et le laisse à la merci dans sa Cour où il se fait défoncer par ses frères et les autres parce que c'est un "bâtard". Il s'enfuit à 15 ans quand il manque de mourir, pour finir par se prostituer dans le monde humain.

Ouais, déjà là, on est sur du bon trauma des familles.

Sauf qu'en plus, il a fallu que son "petit copain" le viole avant d'essayer de le tuer parce que ça la fout moyen d'être gay dans un cartel. A l'article de la mort, Marcus et son fils viennent le sauver et lui offrent une famille et un toit. Merveilleux, non? Sauf qu'une fois encore, le pauvre Lucas se fait droguer, enlever et il est encore violé, il en manque de se suicider. Et c'est à ce moment que j'ai décroché de ce livre.

🐺Non seulement, le MC prend tarif tout le temps et pour "rien", ça aurait pu être moins violent sans changer l'histoire.

Puis, la plume est d'un style pompeux, j'ai cru crever à force de lever les yeux au ciel, Ô combien de fois (j'ai arrêté de les compter au bout d'un moment). Puis un dernier truc, purement personnel, Lucas passe son temps à dire "mon homme" en parlant de Marcus et je déteste ça. Déjà, c'était ultra redondant, puis, vraiment, je déteste cette expression.

🐺Bref, un non pour moi. Mais je suis intriguée de savoir si vous avez aimé. Dites-moi tout !

Le début de l'histoire est étrange, on a du mal à entrer dedans, on ne comprend pas tout, mais ça fait partie de l'intrigue. Et puis les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit, même si des questions subsistent. Le livre tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

J ai lu ce livre car il était suggéré par booknode d après mes lectures. Je pensais lire le premier livre d une série du type : » la confrérie de la dague noire » ou « la meute du phénix »…. Pas du tout. Le héros est un très jeune adulte un « ado » mal dans sa peau et larmoyant. Il fait des mauvais choix et ensuite pleurniche pour qu on lui pardonne ! Cela m a dérangé au début du livre. J ai continué pour savoir dans quelles situations il pouvait s empêtrer… je ne comprends pas l’amour qu éprouve Marcus, sérieux mature, responsable, pour Lucas qui est un aimant à problèmes.

Dans l ensemble j ai pris du plaisir à lire cette histoire.

Je ne sais pas trop quoi penser de ma lecture. L'histoire n'est pas vraiment crédible. Comment Marcus peut-il croire que Lucas est un simple humain!

Lucas n'a vraiment pas eu une enfance facile mais ca ne justifie pas qu'il l cherche les ennuis tout du long...

Je ne pense pas lire la suite.

Compliqué d'aller jusqu'au bout! Le livre est long et ne tient pas la longueur car répétitif, des moments d'errances qui n'enrichissent pas le récit. Il y a beaucoup trop de choses condensées dans le passé du personnage ce qui enlève la valeur dramatique des traumas de Lucas, des milieux qu'il a fréquenté, mais le plus gros problème est qu'il en résulte des incohérences dans son histoire, dans sa puissance ultime ou nul, puis dans son comportement très gamin par la suite. Il est censé avoir été éduqué et entrainé adolescent pour devenir un jeune adulte sans défense sans raison.

La romance ne tient pas car on ne sait que très peu de choses sur Marcus ou même leur liaison en dehors de la partie sexuelle. Léo est plus un personnage secondaire que Marcus lui même.

La partie sexuel est très présent mais finalement peu efficace car presque automatique pour clore des passage du récit. Elles ne disent rien de l'évolution de ses relations avec les autres.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. L'auteure prend le temps de poser le décor. Le rythme est bien sans être lent ni rapide. J'ai beaucoup aimé les personnes et l'histoire de Lucas. Je lirai les prochains tomes sans aucun doute.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance M/M 😊

Entre le titre et le résumé, je m'attendais à lire un roman sur les loups garous, et en fait, ils sont plutôt secondaires. Importants mais secondaires.

Et le surnaturel avec démons est quand même l'élément central de l'histoire puisque c'est de tout cela que découle l'histoire complète.

Lucas, au vu de son vécu, est un jeune homme très courageux (je n'ai pas trop compris les commentaires qui disaient qu'il pleurait un peu trop souvent, non mais les gens, je voudrais vous y voir, battu enfant, prostitution, bagarre, viol). Tous les autres personnages sont aussi bien pensés et écrits.

J'ai aimé lire ce livre, et lirais le tome 2 et les suivants.

Je l'ai placé en argent, parce que ce n'est pas un gros coup de cœur, et qu'il y a quelques éléments que je n'aurais pas vu ainsi.

Ces un bon Roman M/M, j'ai bien aimer cette lecture, qui a bien réussi à m'accrocher ! J'ai bien aimer les personnage, même si defois le hero me taper un peu sur les nerf....Marcus, Leo et d'autre quand à eux était très attachant ! J'ai aussi trouver dommage que certain chapitre ne servais pas à grand choses et fesais traîner l'histoire en longueur, je pense que moins de pages aurais était mieux.

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

• France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)