Livres
661 749
Membres
810 201

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas



Description ajoutée par anonyme 2014-10-31T18:54:09+01:00

Résumé

L'histoire d'amour impossible entre un loup alpha et un jeune homme au passé trouble.

Lucas a toujours vécu en marge de la société. Traqué par sa propre famille, il n’a jamais pu poser ses bagages. Pourtant, il continue de rêver à une vie rangée : un petit copain régulier, des amis… Il pense trouver tout cela dans cette petite ville des North Cascades. Cependant le monde surnaturel n’est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l’Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s’empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 704 lecteurs

extrait

— Tu veux bien me montrer ton loup, Marcus ? lui lancé-je, l’air enjoué, mais la voix un ton plus bas que d’habitude.

J’entends un rire étranglé. Derek sans doute, qui a parfaitement saisi le double sens de mes propos. Apparemment, cela a échappé à Marcus, quoiqu’une légère rougeur sur le haut d’une oreille m’en fasse douter, son teint doré lui épargnant l’embarras du rose qui monte aux joues et qui me trahit si souvent, moi dont la peau est à peine teintée de miel. Il me fixe, longuement, puis acquiesce.

Il se lève de table, recule dans un coin et enlève ses vêtements, tee-shirt, chaussures, jean, boxer… Je savoure chaque moment, chaque seconde de ce strip-tease improvisé, ses gestes pleins de grâce, assurés. La nudité ne trouble guère les loups-garous, et cet homme-là est de toute façon très sûr de lui, toujours. Il me regarde, tout son corps semble vibrer, et quand il tombe à quatre pattes, il n’est déjà plus un homme, mais un hybride, nimbé de lumière. La fourrure envahit son corps comme si sa peau se retournait au fur et à mesure, et qu’elle avait toujours été dessous ; son visage est devenu museau, le spectacle est d’une incroyable beauté… Et soudain, j’ai le loup alpha devant moi. Un grand loup, il doit presque faire le double d’un loup naturel, sa fourrure est sable, or et argent mêlés, ses prunelles azur sont toujours là, mais cerclées d’ambre liquide, dans les yeux fendus de Canis lupus. Il est… magnifique.

Je me lève doucement, j’avance vers lui, fasciné, tombe à genoux, je tends la main droite, effleure son crâne, ses oreilles duveteuses qu’il baisse sous le contact, je descends sur son cou musclé, ses épaules, son échine… Il frissonne, je frissonne aussi, j’immobilise ma main dans sa fourrure, je voudrais enfouir mon visage dans son encolure. Je lutte contre cette impulsion et relève lentement ma main. Je reste un instant à genoux, il fait demi-tour, me jette un regard de loup par-dessus son épaule, regagne le coin de la pièce et commence la transformation. Je tourne la tête tout en me relevant, je ne vois qu’une lumière dorée du coin de l’œil, et je vais me laisser tomber sur la première chaise à ma portée. L’expérience était… intense. J’ai les mains qui tremblent, et une vague envie de pleurer.

Sheena lance une plaisanterie pour faire retomber la tension, tout le monde rit. Je me lève, les jambes encore un peu tremblantes, pour débarrasser la table des reliefs des côtes de bœuf, et mettre les assiettes à dessert. Marcus, qui s’est rhabillé en silence, attrape la tarte aux fraises sur la desserte et l’apporte à table. Tout le monde se rassoit pour déguster le gâteau. Léo craque le premier.

— Ben merde, dis quelque chose, Lucas !

— Qu’est-ce que tu veux que je dise ?

— Je n’en sais rien… ce que tu penses de tout ça ? Qu’on soit des loups-garous. Je veux dire, ça te fait flipper ? Ou quoi ?

— Vous êtes ce que vous êtes, une chouette famille et des gens bien, et que je connaisse votre vraie nature lycanthrope n’y change rien. Je veux dire, Léo, tu peux chasser les lapins la nuit dans la campagne, hurler à la lune et aimer porter de la fourrure… tu restes mon ami. Et je te bats toujours à Warhammer et Assassin’s Creed. Juste une chose, évite de me faire la bise après t’être léché le cul, ça va pas le faire.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je suis très partagée quant à mon ressenti en fin de lecture. Déjà je l'ai trouvé trop long, une bonne 100ne de pages en moins aurait rendu le livre plus trépident.

Lucas est au départ un perso que j'aimais bien mais au bout d'un moment, toutes ses ruminations et ses larmes m'ont tapé sur les nerfs. Ce type est censé être un survivant. Que diable !! Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la salle de bains par contre m'a retournée.

Marcus j'avoue m'a sidérée à plusieurs reprises. Quand il décide de se jeter sur Lucas, c'est soudain, sans délicatesse et ce qu'il lui dit m'a fait me demander s'il était réellement un "homme fait".Spoiler(cliquez pour révéler)Sans compter qu'il n'hésite pas à se détourner de Lucas sans vraiment se battre ; tu parles d'un alpha ayant trouvé son compagnon. Et puis il se pointe un an plus tard comme une fleur, des excuses plein la bouche et quelques larmes.

La fin est bâclée.Spoiler(cliquez pour révéler)Ils se réconcilent au bout de 5 minutes montre en main.

Dommage l'univers mis en place est comme j'aime, sombre sans concessions. L'ouvrage est bien écrit. Mais...

Néanmoins par curiosité ou masochisme, allez savoir, je lirais le suivant !!

Afficher en entier
Diamant

Il est des livres dont dès l’annonce, puis la découverte du résumé et de la couverture, vous savez qu’ils vont être des coups de coeur. Hé bien Lucas fait parti de ces livres.

Nous connaissions H.V. dans la romance contemporaine et bien je dois vous dire que ses talents ne se limitent pas à celle-ci, la romance paranormale, bit-lit est un sujet dans lequel elle débute avec brio.

Lucas est un personnage auquel on s’attache tout de suite, on ne connaît tout de lui qu’au fur et à mesure car le talent de l’auteure est d’arriver à nous le livrer en entier mais par pan, petit à petit. Autant l’intrigue se révèle petit à petit ainsi que son personnage lié intrinsèquement à celle-ci. Lucas est un être hors du commun, et non je ne vous révélerais rien mais sachez que le côté psychologique de son personnage sera travaillé à l’extreme et tout aura un sens. L’auteure ne laisse rien au hasard et surtout elle préserve la beauté de l’âme de ce personnage. Et Marcus, Marcus et bien on craque pour lui, c’est archétype même du mâle qu’on doit aimer. Il offre un contraste saisissant avec Lucas qui est plus sombre, d’ailleurs Marcus est la lumière de Lucas dans les ténèbres au final.

Pour les fans de romance gay et bien vous serez servi, certes il y aura des scènes sensuelles mais au départ c’est pour montrer la solitude de Lucas et l’état de son coeur si demandeur d’amour, puis ces scènes deviendront vraiment représentatives de cet amour en gardant un peu de pudeur comme si l’innocence était de retour. H.V. encore une fois nous crée un couple intense et surtout elle donne le temps à la tension et la romance de s’installer. On la voit évoluer doucement jusqu’à ce que … ;-)

Les amateurs de Bit-lit seront aussi comblés car l’univers représenté dans ce roman sera riche et varié et surtout on sent que l’auteure connait son sujet et s’est documentée. Je suis aussi fan devant l’éternel de Bit-lit et je dois dire que pas une fois je n’ai pris en défaut la mythologie créée par l’auteure. Tout se tient et surtout s’appuie sur le folklore que nous connaissons tous, rendant ce monde bien vivant.

Pour l’histoire en elle-même, on pourrait avoir peur en s’apercevant que le roman fait près de 600 pages mais ce ne sont que 600 pages de plaisir. Je n’ai absolument pas ressenti de lenteur ou lourdeur de style. Certes j’aurais voulu que certaines choses avancent peut êtres plus vite mais les personnages n’étaient pas prêts pour cela donc au final on piaffe d’impatience mais cela nous fait encore plus vite dévorer les pages les unes après les autres.

Vous aurez fini par le comprendre ce roman est un réel coup de coeur que je recommande aussi bien aux fans de romance gay que fans de romance paranormale. Ce nouveau virage dans les romans qu’H.V. nous offre est une bénédiction et je veux absolument la suite des loups de Riverdance. Rarement je n’ai dévoré un livre aussi vite. D’ailleurs j’ai eu la chance de l’avoir cet après-midi et après mon travail je n’ai fait que le lire sans pouvoir m’en détacher, que dis-je le dévorer…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai adoré ce livre même si certaines scènes sont un peu caricaturaux ou répétitives.

Cependant j'ai totalement accroché aux personnages et j'ai eu un vrai plaisir à les retrouver dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment bien aimé ce livre ! L'histoire est super originale pour une fois je trouve, mais elle arrive a garder un coté réaliste je trouve sur la vie réelle des personnages (Notamment sur Lucas et sa vie passé entre autre dans le rue) on s'attachassent très vite à Lucas et aux autres personnage.

Le seul bémol pour moi est qu'il y a beaucoup de passages qui trainent en longueur.

Qu'on s'entende bien : je fait partie de ceux qui aiment que tout de ne déroule pas sur 200 pages et qui apprécie quand une histoire prend le temps de se mettre en place (surtout comme ici ou on doit prendre un minimum de temps pour comprendre le contexte). Le problème ici c'est que l'auteure mettait la pression même dans les moments de creux. Style, ils dinent et le ton est tellement fataliste et dramatique qu'on se dit "omg il va se passer un truc là c'est sur !" sauf que ... non pas le moins du monde. Et ca se reproduit sur trop de temps à mon gout.

Afficher en entier
Lu aussi

Il était prometteur pourtant, tout ce que j'aime, des loups garous, des vampires, un monde fantastique et de la romance MM. Mais non, le personnage de Lucas, personnage principal pourtant est devenu pour moi au fil des pages, assez antipathique. J'aime d'habitude les récits à la 1ère personne du singulier, mais quand vous avez envie de secouer le fameux "Je" et que vous êtes coincés avec lui, il est difficile de finir l'ouvrage.

Afficher en entier
Diamant

Clairement un des meilleur livre que je les lu c'est dernière année. la saga a été difficile a finir mais je ne regrette pas car c'est vraiment bon. Spoiler(cliquez pour révéler)L'intrigue nous tien du début a la fin même si on la découvre vraiment dans le tome 2. Les couples formé tout au long de cette saga sont lier les uns au autres et les question qui demeurais sans réponse on eu des réponses dans la suite. Vraiment si vous aimez les bit-lit et le mxm foncé sans vous retourner.

Afficher en entier
Lu aussi

Les 100 premières pages sont longues. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé le livre, une fois dans l’histoire, impossible de le lâcher, mais je n’ai pas accroché avec le personnage de Lucas. Peut être se sera différent avec le tome 2. Mais encore une fois, on a une romance avec un métamorphe et hormis l’attirance sexuelle, je ne vois pas d’alchimie entre le couple formé.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire de ce livre, si ce n'est que j'ai eu un mal fou à le finir... Ce que je mets pourtant un point d'honneur à faire.

Le personnage de Lucas est insipide, inintéressant malgré son passé difficile, instable et pour tout dire un gosse pourri gâté en dépit du fait qu'il n'a jamais eu de vrais parents (Trop fort ce Lucas !) De plus, à mon sens le ton du personnage ne cadre pas avec son histoire, son vécu. Inutilement vulgaire ou provocant, c'est le roi de l'introspection, alors qu'élevé dans la rue, refermé sur lui-même, sans amis, on s'attendrait plutôt à quelqu'un un peu brut de décoffrage, au langage difficile...

J'ai passé beaucoup de temps à espérer de vraies réactions de Marcus. A espérer un peu de maturité et de logique (enfin ?) chez Lucas, mais au détour de la dernière page ce n'était toujours pas le cas...

C'est long, creux, parfois totalement inutile, gnangnan même à certains égards. Très dommage car l'histoire aurait pu être excellente. Tous les ingrédients y étaient, au moins en filigrane. La meute, l'histoire de Lucas, l'enquête autour du tueur... Et pourtant, on s'ennuie !

Vraiment dommage.

Je ne pense pas lire la suite de si tôt, il va déjà me falloir un peu de temps pour digérer ce premier tome.

Afficher en entier
Or

Le début de l'histoire est étrange, on a du mal à entrer dedans, on ne comprend pas tout, mais ça fait partie de l'intrigue. Et puis les pièces du puzzle se mettent en place petit à petit, même si des questions subsistent. Le livre tient en haleine jusqu'aux dernières pages et donne envie de se jeter corps et âme dans la suite. Très bien écrit, j'ai adoré la plume de l'autrice ! (attention cependant aux scènes parfois dures et violentes)

Afficher en entier
Diamant

Un de mes livres préférés. Je l'ai déjà relu plusieurs fois et je ne m'en pas. J'aime l'histoire, les personnages, l'ambiance du livre. Bref, le livre tout entier !! Je vous le recommande à 200 %

Afficher en entier
Pas apprécié

En ce qui me concerne, ce fut une lecture longue et laborieuse.

Il y a de bonne descriptions sur les scènes et le décors ainsi qu'un vocabulaire riche et varié. Cependant le récit est trop long avec des moments ennuyeux et inutiles qui alourdissent et crée des longueurs dans l'histoire. Cela donne un rythme inégale. Les enchaînements des scènes sont parfois brouillons et font perdre un peu le fil. L'univers concernant les mythes angéliques et les loups-garous sont peu expliqués et exploités. J'ai eu du mal à tout comprendre tant le tout est survolé.

La trame est intéressante mais mal développée car toute l'histoire est centrée sur Lucas. C'est un personnage qui m'a profondément agacé. Il est égoïste, contradictoire et se plaint continuellement (ce n'est qu'une partie de ses défauts). Il est un véritable cliché à lui tout seul. En revanche j'ai apprécié les personnages de la meute (Léo, Marcus, ...). Dommage qu'ils ne soient qu'au second plan.

Pour ce qui est du final, j'ai été assez déçu. Il est trop succinct, trop rapide, alors que c'est sensé être une partie importante avec des moments forts.

Un premier tome qui n'a pas fonctionner pour moi et je ne pense pas lire la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Cela faisait longtemps que j’avais envie de commencer cette série. C’est enfin chose faite. Et ce fût une assez bonne lecture malgré des longueurs.

Dans ce premier tome, nous suivons Lucas. C’est un être hybride : moitié humain, moitié démon. Il est sur terre afin de se cacher de son père. Il est sans cesse en fuite, n’a pas le temps de se poser réellement ni même de se faire des amis. Il se sent très seul et il m’a fait beaucoup de peine. C’est un personnage manipulateur quand il le faut mais aussi sensible sujet à beaucoup d’introspection sur sa condition de vie. Cela était un peu fatiguant à la longue. Il s’apitoie beaucoup sur lui même (et à raison pour certain cas) mais parfois, j’avais envie de lui botter les fesses pour qu’il remonte en selle et se batte !!!!

Sa rencontre avec Léo va un peu changer sa vie. Ils deviennent meilleurs amis et il découvre ce qu’est l’amitié puis l’amour avec Marcus. Cet homme est l’alpha du clan de loup garou de la ville. Il est assez mystérieux, charismatique et pas très causant. Leur relation mettra du temps à arriver mais j’ai apprécié car cela rend leur histoire plus crédible.

J’ai hâte de découvrir le tome sur Léo car j’ai aimé ce jeune homme. Il est solaire, bon, doux !!! Un très bon ami à mon sens qui sait écouter et faire preuve de pardon et compréhension.

J’ai beaucoup aimé l’univers de l’autrice. Il est assez défini et complet. Lucas nous explique d’ou il vient et comment les us et coutumes se passent la bas. C’était violent et douloureux.

Hormis les passages de lamentation de Lucas, j’ai trouvé ce premier tome intéressant et j’ai envie de continuer.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Loups de Riverdance, Tome 1 : Lucas

  • France : 2014-11-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)

Activité récente

Glen l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-16T23:10:15+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1704
Commentaires 229
extraits 40
Evaluations 508
Note globale 7.85 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode