Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:12:56+01:00

« Si l’on n’a pas pu me convaincre de faire ce que je croyais mal, je ne consentirai certes jamais à me laisser duper. » (p. 111)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:12:44+01:00

« Elle se montrait là lamentablement dépourvue de la véritable élévation d’une héroïne. » (p. 14)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:12:34+01:00

« Si l’héroïne d’un roman n’est point patronnée par l’héroïne d’un autre roman, de qui peut-elle attendre protection et considération ? » (p. 37)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:12:19+01:00

« Elle avait inventé cette histoire de toutes pièces, n’écoutant que son imagination, résolue à s’alarmer de tout, donnant de l’importance à des détails insignifiants, interprétant le moindre fait dans un sens toujours identique, dans le seul but de satisfaire l’ardent désir, qu’elle nourrissait avant même de pénétrer dans l’abbaye, d’avoir affreusement peur. » (p. 217)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:12:05+01:00

Lorsqu'on désire plaire à quelqu'un, il faudrait toujours être ignorant. Trop d'instruction équivaut à une incapacité totale à flatter la vanité des autres, ce qu'une personne intelligente souhaitera toujours éviter. Une femme surtout, si elle a le malheur de savoir quoi que ce soit, devra le dissimuler aussi bien que possible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:11:54+01:00

Mme Allen était de la nombreuse classe des femmes dont le commerce ne peut provoquer qu'une émotion : la surprise qu'il y ait eu des hommes capables de les aimer assez pour les épouser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:11:43+01:00

Je n'affirmerai pas qu'en buvant son grog au vin et en faisant sa toilette de nuit Catherine ait pensé à M. Tilney assez pour en rêver, ou alors je veux croire que c'était en un demi-sommeil : car, s'il est vrai, comme l'a prétendu un écrivain célèbre, qu'une jeune fille ne puisse décemment tomber amoureuse avant que le gentleman se soit déclaré, il doit être fort inconvenant qu'elle rêve du gentleman avant que l'on sache qu'il ait rêvé d'elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:11:22+01:00

Leur conversation roula sur ces sujets qui favorisent si bien la naissance de l'intimité entre des jeunes filles : toilettes, bals, flirts, etc.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:11:09+01:00

Ses sentiments étaient si sincères et si dénués de coquetterie que, ayant croisé, dans Milson Street, les deux audacieux jeunes hommes de tout à l'heure, elle ne se retourna sur eux que trois fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T14:10:57+01:00

- J'aime aussi les vers ; les pièces de théâtre et les voyages me plaisent assez. Mais l'histoire, la solennelle histoire réelle ne m'intéresse pas. Et vous ?

- J'adore l'histoire.

- Comme je vous envie ! J'en ai lu un peu, par devoir ; mais je n'y vois rien qui ne m'irrite ou ne m'ennuie : des querelles de papes et de rois, des guerres ou des pestes à chaque page, des hommes qui ne valent pas grand-chose et presque pas de femmes - c'est très fastidieux ; et parfois je me dis qu'il est surprenant que ce soit si ennuyeux, car une grande partie de tout cela doit être imaginé de toutes pièces. Les paroles mises dans la bouche des héros, leurs pensées, leurs projets, oui, tout cela doit être de pure invention, et ce qui me plaît le plus plus dans les autres livres, c'est précisément l'invention.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode