Oh non, pas une fille !

Description ajoutée par Lily01 2017-05-28T18:56:26+02:00

C’est l’été : Grégor, Romain et Raphaël sont en vacances au bord de la mer. Mais cette année leurs parents ont une grande nouvelle a leur annoncer, la famille va s’agrandir! Et la fratrie de trois garçons va devoir accueillir… une fille ?

Extrait ajouté par Lily01 2017-05-31T18:14:07+02:00

Le petit garçon hausse les épaules.

— On jouera aux voitures ensemble, et je lui prêterai mes tracteurs avec les gyrophares.

— Au début, il va juste rester allongé dans son lit sans rien faire, tu sais.

— Et toi, on te dira sans arrêt : « Chut, ne réveille pas ton frère ! »

Commentaire ajouté par Lily01 2017-06-04T11:21:40+02:00

Je voudrais déjà remercier Nats éditions pour cette lecture. Comme souvent, je suis partie à l’aventure sans savoir de quoi il retourne. Je m’attendais une bande dessinée d’ailleurs, il ne faut pas chercher. Le livre ce lit rapidement et permet de nous plonger en été. L’histoire est vraiment gentille et assez drôle, dans le fait que l’on a l’envers du décor, avec ce que les enfants pensent de l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille. C’est assez bien écrit et attractif, même parfois mignon, par contre la fin me reste un peu en travers. Même si nous avons une jolie conclusion, je m’attendais à une autre page, mais non rien, donc un poil trop abrupt pour ma part. Le graphisme est sympa et accompagne bien le texte, mais je le trouve par moment un peu trop dur par rapport aux actes ou au dialogue décrit.

En conclusion, c’est une lecture assez plaisante et drôle. Du déjà vu certes, mais la situation avec les trois garçons, comme le fait que les deux grands montent le bourrichon au plus petit, est assez originale, c’est même assez comique. Les dessins sont parfois un peu trop durs pour ma part et rendent le texte un peu agressif, mais ce n’est que mon avis. C’est une lecture à faire découvrir, surtout qu’elle colle parfaitement avec l’été.

Je remercie Nats éditions pour ce service presse tellement réaliste, qui nous parle de la famille, de la fratrie, de la place des enfants dans ladite fratrie et de leur ressenti à l'arrivée d'un nouveau.

Oui, oui tout ça. En plus, en tant que maman de trois (oui seulement trois pas quatre lol), je peux confirmer que c'est tout à fait ça qui s'est passé à chaque fois.

Les illustrations sont trés rigolotes mais quand même trés réalistes.

En bref, on adore.

Ambre 7 ans : ça parle de trois enfants, un grognon, un enfant qui voulait avoir un frère puis plus du tout et un autre.

J'ai pas aimé parce qu'il y a que des garçons c'est quand la petite sœur est venu que j'ai bien aimé.

quand le grand frère était grognon il gâchait toute l'histoire.

Ma préférée, c'est la petite fille.

Les images sont nickel et trés rigolo.

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'un petit garçon grognon (comme Alek).

J'aime bien l'histoire parce qu'elle était superbe.

Mon moment préféré, c'était quand il allait avoir une petite sœur parce que c'était super.

J'ai pas aimé, quand il râlait car il pensait avoir un frère.

Les personnages sont supers surtout la maman parce qu'elle était superbe.