Outre-Atlantique

Description ajoutée par GladysditeRaton 2016-02-25T04:36:24+01:00

Simon Van Booy, né en 1975, en Grande-Bretagne, vit aujourd'hui à New York. Il est l'auteur de nouvelles , pièces de théâtre et romans, dont L'amour commence en hiver (Autrement, 2012). Il a publié de nombreux essais et articles dans The New York Times, The Times et The Guardian. Ses ouvres ont été traduites en quatorze langues

Outre-Atlantique, traduit de l'anglais en français par Micha Venaille, est un jeu de dominos où s'opère toute la magie Van Booy: l'art lumineux, enchanteur, d'un incurable romantique, capable de nous faire sentir qu'au fond ce qui nous sépare n'est qu'illusion

Ce roman est paru pour la première fois en langue originale sous le titre The Illusion of Separateness

Source textes et copyright Editions Autrement 2013

Extrait ajouté par GladysditeRaton 2016-02-25T04:48:45+01:00

Au dernier bal du musée, on m'a invitée à danser. Il venait de Dublin et sentait le tabac. Après notre danse, il y a eu un slow, je m'attendais à ce qu'il me laisse, mais on a continué

Il m'a encore posé des questions sur ce que ça signifie d'être aveugle, mais je n'avais pas grand-chose à dire

Commentaire ajouté par GladysditeRaton 2016-02-25T04:34:43+01:00

c'est la deuxième fois que je lis un livre dont la trame littéraire est plutôt sous forme de récits je suis amatrice de romans policiers et Outre-Atlantique est de la même verve, non pas avec une intrigue de polar, mais avec des histoires de gens comme vous et moi à qui il est réservé de sortir de l'ordinaire à un moment donné de leurs vies les chapitres se lisent de façon très fluides et rapidement et le fil rouge dont la chute vaut son pesant d'or est déroulé sous les formes diverses et l'on navigue tantôt du romantisme aux faits historiques, du drame et des conflits à l'héroisme

Commentaire ajouté par juju7402 2013-09-12T18:16:16+02:00

Un roman romantique, bien écrit où, au travers des récits de différents personnages, à différentes époques, on découvre les destins croisés de deux soldats pendant la seconde guerre mondiale: un américain et un nazi qui feront chacun à leur tour preuve d'héroïsme. Au fil des lignes, grâce à une belle construction littéraire, le lecteur découvre ce qui unit ces deux hommes...

Outre-Atlantique

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)