Par une nuit de décembre...

Description ajoutée par Underworld 2019-03-14T23:13:09+01:00

A la veille de Noël, Meg se décide à quitter Londres pour rendre visite à ses parents, et leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Brouillée avec eux depuis des années, elle espère que ce moment si particulier de l'année pourra enfin les rapprocher...

Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans une terrible tempête de neige. Paniquée, complètement perdue, Meg perd le contrôle de son véhicule et ne doit la vie sauve qu'à un inconnu qui se porte à leur secours, un individu peu amène qui ne leur offre l'hospitalité qu'à contrecœur, le temps que la tempête se calme. Pourtant, dans le cottage isolé et comme hors du temps, en compagnie de cet homme secret dont la virilité la trouble infiniment, Meg se laisse malgré elle envahir par des sentiments inattendus...

* * *

Meg a décidé de passer le réveillon de Noël chez ses parents avec qui elle est brouillée depuis longtemps. L'occasion pour elle de leur présenter son fils Scott, âgé de trois ans. Mais sur la route, elle et son fils sont pris dans un blizzard. C'est alors qu'un inconnu se porte à leur secours. Un homme taciturne dont la virilité trouble infiniment Meg...

Extrait ajouté par lady 2012-02-18T17:06:19+01:00

Sans réfléchir, Jed posa sur l'épaule de scott une main protectrice. L'attitude de Lydia Hamilton l'avait profondément choqué, et si son mari se comportait de la même façon, il n'était pas certain de pouvoir contrôler ses réactions.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-04T19:12:07+01:00

Une romance parfaite pour le temps des fêtes!

J’adore cette collection! « Azur » est une collection tendre, passionnante… pleine d’audace. Douce. Attendrissante. Sensuelle parfois. Ils vont feront passer de doux moments. Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments. Des personnages doux. Attachants. Parfois même bouleversants. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un bon entre-deux, sans prise de tête.

Des histoires douces et tendres. Une romance magnifique, parfois pleine d’aventures. Un doux entre-deux, encore une fois!

#romance #attirance #passion #séduction #amour #tendresse #douceur #tendresse #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Goewin 2018-01-31T16:48:04+01:00

Une jolie romance entre une jeune mère et un mystérieux sauveteur.

Meg et son fils de trois ans, Scott, un adorable petit garçon sont en route pour aller fêter Noël en famille. Mais alors qu’il tombait à peine quelques flocons lorsqu’ils ont quitté Londres, ils se trouvent pris dans une véritable tempête de neige, la voiture dérape et s’arrête contre un mur. Heureusement, le propriétaire Jed vient à leur secours et les héberge.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Harlequin qui m’ont procuré un excellent moment de détente avec la lecture de ce roman. Au début, Jed et Meg sont plutôt à couteaux tirés et Jed va finir par se montrer très protecteur. Très vite, ils vont être attirés l’un par l’autre. Les dialogues sont assez amusants d’autant plus qu’aucun des deux n’a la langue dans sa poche. Comme Jed, on pressent un mystère : pourquoi Meg a-t-elle attendu plus de trois ans pour emmener son fils chez ses parents ? Elle a une sœur jumelle qui a réussi dans la vie, Sonia, avec laquelle elle ne semble pas avoir gardé de contacts. Mais également que cache Jed ?

Ensuite, la situation devient de moins en moins crédible, mais comme je recherchais une lecture facile, sans prise de tête, cela ne m’a pas gênée. Après tout, c’était durant le temps de Noël et mon âme de midinette s’est parfaitement satisfaite de cette romance légère et courte.

Commentaire ajouté par Evonya 2018-01-07T15:37:50+01:00

Il était une fois une jeune femme qui se rendait dans sa famille pour Noël. Elle n'avait revu ni ses parents ni sa soeur jumelle depuis la naissance de son fils Scott, naissance qui avait suscité de nombreux reproches et de nombreuses questions, entre autres: mais qui était le père? . En chemin, elle s'égara dans le blizzard et vint heurter le mur de la maison d'un célèbre écrivain, fuyant ses très nombreux fans. Entre les deux, l'alchimie prit et l'écrivain décida de conduire cette belle inconnue surgie dans la nuit avec son fils chez la famille... Je pourrais continuer ainsi mais je ne le ferai pas car l'intrigue est insipide pour ne pas dire ridiculement niaise! Et pourtant je suis bon public mais là, c'est trop! Tout est cousu de fil blanc, les réactions des personnages sont prévisibles; on se noie dans les sentiments les plus mièvres, les dialogues sont à pleurer tellement c'est mauvais. Bref, le seul point positif, c'est que ce livre fait 125 pages. Au moins notre supplice ne dure pas!

"​En résumé, une romance toute douce pour les fêtes, avec deux personnages hauts en couleurs et surtout des vérités et des secrets qui éclatent au goût du jour. Un point noir pour cette fin qui est tout sauf réaliste, ce qui est bien dommage, car le reste du roman était vraiment bien."

Meg se rend chez ses parents pour Noël avec son fils Scott. Dès le début, nous comprenons que quelque chose cloche avec sa famille qui ne nous parait pas du tout sympathique. Scott est un enfant joyeux et mignon, audacieux comme tous les enfants de 3 ans. Suite à une tempête de neige et une voiture encastrée dans un mur, ils vont se retrouver coincés chez un homme un peu « ours », bourru et qui n’a pas l’air d’apprécier leur compagnie. Jed Cole va accueillir Meg et Scott pour la nuit, en attendant qu’ils puissent être dépannés. Carole Mortimer nous livre des personnages sympathiques et attachants.

Autour d’histoires de famille compliquées, de non-dits et de secrets, de personnages mystérieux et de liens qui s’étiolent à cause de ces secrets ainsi que des réactions parfois excessives, les personnages vont être réunis par et pour l’esprit de Noël. L’attirance entre Jed Meg se transforme rapidement, mais au vu de la longueur du roman, nous ne pouvons pas le reprocher. Sans révolutionner le genre, nous passons un bon moment avec cette romance « coup de foudre », « happy-end » avec des intrigues familiales. De quoi passer un moment au coin du feu, sous un bon plaid, avec un chocolat chaud !

Commentaire ajouté par Maeva-DkF 2015-03-19T21:31:08+01:00

Parfois le hasard fait bien les choses, c'est un beau message.

Une histoire basique mais plutôt original. Les personnages pourraient être réels et c'est plaisant. J'ai apprécié que Scott soit un personnage à part entière et aussi le comportement très protecteur de Jed, c'est touchant. C'est un parfait équilibre en les moments sérieux (comportement de la grand-mère) et léger (comportement bourru de Jed).

Commentaire ajouté par lady 2012-02-18T17:06:08+01:00

petite histoire qui change un peu et reste en même temps assez légère pour en profiter

Par une nuit de décembre...

• France : 2007-11-06 - Poche (Français)
  • France : 2017-12-01 (Français)

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-27T15:04:19+02:00