Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Description ajoutée par Underworld 2018-10-07T11:21:28+02:00

En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d'autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l'humanité et sauver leur espèce.

Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d'un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu'au dernier, mais ses origines la rattrapent.

Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu'elle doit réellement jouer dans cette guerre.

- Tu reviendras te nourrir sur moi, lui proposa-t-elle comme il ne disait toujours rien. Je te laisserai faire. On refera l’amour et...

- Mia...

- Je t’en prie !

Il la souleva en douceur pour l’asseoir sur le lavabo. La jeune femme frémit au contact froid de la vasque contre ses fesses nues puis enroula aussitôt ses jambes autour des hanches du vampire et ses bras autour de son cou.

- Je serai ta banque de sang officielle, susurra-t-elle en lui mordillant le lobe de l’oreille.

Kaël lui tira fermement – mais doucement – la tête en arrière pour l’obliger à le regarder. C’était complètement dingue. Elle devrait être en train de hurler, de tenter de fuir ou de se débattre ! Mia frissonna malgré elle en découvrant ses canines allongées et le regard affamé de Kaël.

Il approcha alors les lèvres des siennes, redessina leur contour de la langue en ronronnant comme un chat. Embrasée, Mia osa la même approche et darda sa petite langue rose vers l’un des crocs blancs et nacrés dépassant de sa bouche. Contre son ventre, elle perçut la masse dure du sexe de Kaël. Il grogna curieusement en la serrant davantage encore, frottant son érection contre l’intimité brûlante et moite de Mia.

- Prends-moi encore, l’implora-t-elle en suçant le croc qui continuait à s’allonger.

Bon Dieu, elle allait lui faire perdre la raison !

- Mais n’as-tu donc pas peur de moi ? l’interrogea-t-il en s’écartant un peu d’elle tandis qu’elle lui ouvrait son pantalon.

- Non.

- Je suis un vampire, regarde-moi bien, Mia !

- J’ai envie de toi. Je te veux en moi, affirma-t-elle en s’emparant de son sexe à pleine main.

Source : Ma petite bulle

Pas mal

Une floraison de personnages mais rien de compliqué.

Le livre n'est pas dédié à un couple de héros, il relate les histoires de tous les personnages.

On découvre la rencontre entre un vampire et une humaine, un sorcier qui perd l'amour de sa vie, une hybride qui retrouve son père....

On avance petit à petit dans toutes les histoires.

Sympathique.

Ce soir je vais vous parler de mon coup de coeur : Kolderick de Christy Saubesty. Je vais chercher mes mots car je n'en trouve pas d'assez grands pour décrire ce que j'ai ressenti lors de cette lecture : un sentiment exaltant et inoubliable. La cadence d'écriture nous plonge immédiatement dans l'action. Il ne fallait pas commencer à lire car nous voilà harponnés par le récit. l'addiction est complète. Les personnages sont vibrants, attachants,ils se découvrent pas petites touches dans des chapitres courts et percutants. Christy joue de sa plume comme d'un instrument, nous plongeant dans l'effroi, l'exaltation, la séduction et la contemplation. Tout est orchestré d'une main de maître, aucun détail n'étant laissé au hasard. Le lecteur vibre et s’essouffle sans pouvoir lâcher le roman...

Vous l'aurez compris, j'ai été séduite, et pas seulement par certains spécimens masculins tout à fait craquants, séduite tout court par la complexité de l'intrigue qu'on ne peut résumer, séduite pas l'indéniable maturité d'écriture et le professionnalisme de l'auteure. Le début d'une très grande saga à ne pas manquer.

Une mise en bouche :"Nougra, généticienne dévoyée, voue une haine ancestrale à la race des vampires. Elle ne recule devant aucune barbarie pour créer un être qui sera capable de les anéantir. Mais à trop jouer avec les créatures magiques, ne risque-t-elle pas de le regretter ?" Merci Christy pour ce moment magique.

Très original

Bien écris

Je commence le tome 2 immédiatement

J'aime beaucoup cette façon de suivre plusieurs personnages en même temps

Un 1 er tome qui pose les jalons d’un monde fantastique intéressant.

Beaucoup de personnages sont présents, et c’est bien amené. L’histoire est sombre, et comporte pas mal de rebondissements.

Bien sûr, toutes les réponses ne sont pas données. Les intervenants sont souvent charismatiques, j’en ai apprécié certains plus que d’autres.

En bref, un décor original, une plume fluide , des protagonistes nombreux mais travaillés, un scénario accrocheur.

Bonne lecture.

L'histoire peine à débuter. Au début on a du mal à suivre et comprendre l'histoire. Il y a beaucoup de personnages, dans divers lieux et situations différentes si bien que l'histoire semble décousue. Du fait du tome 0.5 on s'attend à retrouver le même personnage comme personnage central mais c'est justement là l'erreur il n'y a pas de personnage principal dans l'histoire. Le livre relate l'histoire de plusieurs personnages à la fois et j'avoue que c'est un peu déroutant.

Cependant il faut persister car l'histoire devient vraiment intéressante vers la fin.

Une fois lancé on ne s'arrête plus entre chaque tome.

P.S: Y-a-t-il une date de prévue pour la sortie du tome 4 en France ?

J'ai commencé ma lecture en voyant tout les avis positifs et le résumé m'avait pas mal intrigué. Toutefois je n'ai pas du tout aimé. L'histoire m'a parut décousu à tel point que je n'ai pas tout suivie. La méchante était prometteuse mais au final elle m'a également déçu et les histoires qui s’entrecroisent m'ont empêchés de m'attacher réellement à quelqu'un.

J'ai découvert un nouveau monde qui m'a enchantée. Les personnages sont attachants, ont chacuns leur particularités. La méchante est une diabolique chercheuse qui s'amuse avec les gènes. Les histoires s'entrecroisent mais on arrive à suivre. C'est un très bon roman comme je n'en avais pas lu depuis lgtps !

Je n'ai pas accroché !

Même si l'histoire me semblait prometteuse j'ai juste pas accroché. Que ce soit au sujet de l'histoire elle-même, des personnages ou même de la plume de l'auteure.

Car faut le dire quand même c'est dur de commencer ce roman. Il y énormément de personnages issus de différents clans et quand on passe d'un clan à un autre c'est super frustrant d'être perdu. C'est simple ! Je n'arrivais pas a me souvenir de qui était qui !

Idem pour les personnages, il y aucun truc qui fait qu'on va avoir un coup de cœur. Ils sont distants et à part quelques détails physiques on a pas vraiment de présentation sur ce qui ils sont vraiment.

Même l'histoire est lourde et frustrante. Le début est lent et surtout un peu un méli mélo. On ne sait pas vraiment où l'auteure veut en venir avec tout ça.

Alors peut être que certains ont adoré en tout cas, pour moi ce n'est pas un livre pour moi

J'ai été un peu déroutée par l'histoire, déjà du mal à rentrer dedans et à s'accrocher, il y a beaucoup de personnages, on s'y perd un peu.. J'avais hâte d'arriver à la fin du livre et je n’achèterai pas les 2 suivants..

Déçue par ce livre, il avait l'air super mais en réalité l'histoire n'est même pas centré sur le personnage du résumé et on est confronté à trop de points de vu différents.

Si le livre est censé porté principalement sur Tayla, il repose en réalité sur tellement de personnages qu'on n'arrive pas à s'y attacher, de plus l'histoire manque de développement les évènements arrivent et s'enchainent mais on a l'impression qu'il s'agit de scénarios différents.

Une série que j’ai tardé à découvrir et qui est une véritable petite perle dans le genre!

J’ai hâte de lire la suite de ces aventures prometteuses !

Mon avis complet : http://wp.me/p3IqGk-tX

Cela faisait longtemps que cet ouvrage traînait dans ma "Pile à lire" quand j'ai enfin décidé de l'ouvrir. Déjà, je suis tombé sur des personnages attachants, bien construit, ce qui m'a entraînée plus loin dans l'histoire. Et tout s'est enchaîné très vite. Je n'avais plus envie de lâcher ce premier tome. Alors, les détracteurs diront que c'est encore de la bit-lit, oui, mais il n'y a pas que ça, l'auteur nous plonge dans un monde où le fantastique à toute sa part et où les vampires ont des faiblesses, sans être humains pour autant. Il serait alors facile de faire un amalgame avec "Twilight" mais si le contexte fait que cela pourrait en être proche, je n'y vois aucune relation. En plus, c'est beaucoup plus chaud! Il y a en effet de la romance mais surtout de vrais combats acharnés. J'ai maintenant hâte de commencer le volume deux.

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

• France : 2013-01-20 (Français)
  • Canada : 2013-04-13 (Français)

laorato l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-11T14:06:45+01:00